Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle version de GestD50

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 743 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouvelle version de GestD50
Bonjour,
je ne sais pas si cela va intéresser quelqu'un mais voila, j'ai mis à jour GestD50. Je l'ai testé dans les grandes lignes sur Windows 7 64bits. Le dernière version gratuite est téléchargeable sur mon site http://www.rickforce.fr. Je suis relativement actif et réactif en ce moment pour ceux qui voudraient tester^^.
++
Afficher le sujet de la discussion
11
Comprends pas ! :oo:
Je l'avais testé il y a deux ans et il me semblait bien intéressant, eu égard au fait que c'est à peu près le seul plugin capable d'émuler correctement le D-50, mais aujourd'hui je le trouve un peu obsolète pour bien des raisons :

En standalone :
D'abord il faut lui spécifier à chaque ouverture l'emplacement du fichier data. Il ne peut pas mémoriser cela ?
Ensuite c'est toute une corrida pour lui faire reconnaître les E/S midi à utiliser. Il scanne lui-même tous les drivers midi, mais sans succès.
Le seul moyen d'y arriver, c'est d'être assez rapide pour cocher les bonnes E/S en moins d'une seconde et de valider aussitôt sinon il continue le scan !
C'est un sacré sport !
Il n'y a rien pour pour configurer une sortie audio pour écouter les patchs. Comment les écoute-t--on ?
Il n'y a rien non plus pour rechercher un fichier midi à charger dans le player. Comment le sélectionne-t-on ?

En VST dans un logiciel hôte :
Gest d-50 n'est pas reconnu par le soft (reaper en l'occurence) ni en 32 ni en 64 bit. Comment fonctionne-t-il ?

Bref, c'est un peu la cata (strophe) !

Désolé !

Ah, oui, j'oubliais : il y a aussi l'erreur 404 lorsque je me connecte au site.

Joyeux Noël quand même !

...Et si vous avez d'autres expériences moins malheureuses, partagez-les. Je suis curieux... Et toujours intéressé par ce soft qui pourrait être beaucoup mieux, j'en suis sûr.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 18:33:36 ]

12
De mémoire, GestD50 est un gestionnaire de banques/patches et non pas un emulateur.
j'avais egalement testé l’émulateur ( du même auteur) il y a qq temps et là par contre, je ne trouve plus le soft (MPlugD50)
13
Bonjour,
La pile de mon D50 (cr2432) ayant rendu l'âme après 35 ans :8) je l'ai changé.
Je dois maintenant recharger la banque interne du D50.
Après mon AtariST (Dr'D50), j'étais passé sous Windows avec GestD50 de RickForce :D::D::D:... Je suis maintenant sous Linux, et avec l'émulateur Wine (réglé sur Win XP), j'ai installé D50 Librarian qui fonctionne bien (avec canal de communication midi ralenti à 250ms entre paquets au lieu des 25ms par défaut !).
J'ai également trouvé D50 Virtual Editor Beta1.1 (installé sous Wine mais pas encore essayé).

Par contre, impossible de trouver GestD50 de RickForce, tous les sites et liens mènent au mieux sur du 404...
J'ai bien trouvé une version du site de RickForce sur the http://rickforce.fr/]WayBack Machine[/url] Mais évidemment, impossible sur ce site statique de récupérer les download qui nécessitait de s'identifier.
Bref : Auriez vous un lien actif sur les fichiers Setup et Ress qui vont bien, ou les fichiers d'install eux-mêmes ?
Merci
14
Salut ,
J'ai tout un tas de fichiers (éditeurs, banques de sons, etc...) que j'ai trouvé sur le web il y a quelques années.
Pas vraiment eu le temps de regarder en détail, mais je peux t'envoyer ce que j'ai...roland-d-50-3888505.png