Sujet Envoi sysex (midi-ox)
- 18 réponses
- 6 participants
- 4 601 vues
- 7 followers
kev1 du 10
Bonjour, encore un enième sujet pour l'envoi de sysex... , j'ai un problème pour l'envoi de patch sur mon d50; j'ai acheté un câble midi/usb, je le relie à mon d50, je fais la procédure de (Bulk load sur le d50) pour recevoir les sysex, mais je ne dois pas faire la bonne manip sur Midi-ox, je suis sur le bon canal (le 1) pour le câble et le synthé.
Détail sur Midi-ox: Options puis Midi devices
Je sélectionne les ports midi in et out du câble
Puis pour recevoir je vais dans View; sysex
Puis File et Send sysex file, il me fait aller dans mon téléchargement de patch que je charge mais rien ne se met dans le d50...
Alors dans le fichier sysex, il y' a plusieurs patchs mais quand je le charge dans Midi-ox, il me sélectionne tout le dossier, je ne peux pas sélectionner chaque patchs séparement; peut-être est-ce pour ça que je ne peux pas les avoir dans le d50? Voilà, je ne sais pas si je suis assez clair, mais si m'enleviez cette zone d'ombre... ce serait super .
- 1
- 2
C-Real
Pour 70€, le D50/550 se transforme en 4x64 patches à accès immédiat. + 1x64 patches sur RAM Card.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
kev1 du 10
Sinon quelle configuration de A a Z si possible faut il pour pouvoir interagir avec le MIDI depuis mon pc , jusqu' a mes synthés?
Mon PC: Packard Bell (sous Windows 8)
Un câble MIDI/USB de marque SKQUE et... c'est tout...
Faut il que pour mes synthés qu'ils est des OS plus récents ? Je ne vois pas trop à quoi ça sert vraiment...
peter30
As tu lu le message que j'ai posté? Tu as les réponses à ta demande pour interagir avec le midi depuis ton PC jusqu'au clavier. Mais en aucun cas un câble de qques nature qu'il soit, ne peux pas convertir un signal USB en MIDI, il te faut une interface USB/MIDI pour convertir. Un câble USB pour relier le PC à l'interface et une câble MIDI de l'interface au clavier.
Télécharger sur notre site: http://equistudio.net/pages/presentation.htm
Et reprend les paramètres poster postérieurement. Procédure valable que pour le D50. Librarian D50.
Tiens moi au courant et investi 55€ pour l'interface et obtient des milliers de sons dispo sur le site .
Peter30studio
Krapod
Le câble de kev1 du 10 est bien une interface, mais de piètre qualité. http://www.skque.com/skque-usb-midi-cable-convertor-pc-to-music-keyboard/ On en voit fleurir beaucoup dans ces prix-là, et l'on voit également beaucoup de posts disant que ça fonctionne très mal (quand ça daigne fonctionner).
Pour avoir une interface de base qui fonctionne bien, il faut y mettre 20 à 30 euros, et surtout ne pas acheter ces babioles sur Amazon.
kev1 du 10
Ok, bah voilà, j'ai ma réponse, j'aurai dû investir dans un peu plus chère.. merci, quand je pourrais je m'achèterai cela...
peter30
Désolé mais sur amazon tu achètes ta babiole de type prodipe 4i4o 55€, tant pis faut le dire( pas de pub) !! C'est ce que j'ai au studio pour mes transfert, c'est une marque et c'est la le moins cher !! Désolé pour les autres !! j'ai achété chez eux !!
Peter30studio
peter30
.: Odon Quelconque :.
Pour avoir une interface de base qui fonctionne bien, il faut y mettre 20 à 30 euros, et surtout ne pas acheter ces babioles sur Amazon.
Désolé mais sur amazon tu achètes ta babiole de type prodipe 4i4o 55€, tant pis faut le dire(pas de pub) !! C'est ce que j'ai au studio pour mes transfert, c'est une marque et c'est la le moins cher !! Désolé pour les autres !! j'ai achété chez eux !!
Voici le lien (Amazon)
C'est bon, je pense qu'on a compris.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les avis sur cette marque (de distributeur sauf erreur de ma part) ne sont pas aussi unanimes :
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-instrument-divers/prodipe/MIDI-USB-4-In-4-Out/avis/
Ok, bah voilà, j'ai ma réponse, j'aurai dû investir dans un peu plus chère.. merci, quand je pourrais je m'achèterai cela...
Alors primo, avant d'investir dans quoi que ce soit d'autre, es-tu parvenu à utiliser l'interface MIDI basique dont tu disposes pour, je ne sais pas moi, par exemple faire de la musique avec tes synthés et un séquenceur logiciel ?
Je veux dire, est-ce que ça fonctionne, ça envoie et reçoit des messages Note On/Off, des contrôleurs, tout ça ?
Ensuite, dans un second temps, as-tu essayé d'utiliser des logiciels qui envoient des banques de sons en SysEx vers tes autres machines ?
Je vois que tu as un JD-800 par exemple. Tu as un logiciel et des banques de sons là :
http://www.donsolaris.com/?p=579
Une fois lancé et les ports MIDI IN et OUT configurés, quand on clique sur un son dans le Patch Organizer, il est envoyé (en SysEx donc), vers la machine.
Est-ce que cela fonctionne ?
Enfin, s'il te fallait vraiment investir, oriente toi plutôt vers des marques réputées comme M-Audio, ESI, Roland/Edirol, etc. qui garantiront la qualité et le suivi des pilotes, en choisissant un modèle qui convienne à tes besoins présents et futurs, notamment le nombre de ports MIDI : 1, 2, 4, 8, ... Quand on commence à multiplier les machines, et tu as l'air d'en avoir déjà beaucoup d'après ta fiche matos et tes posts sur AF, ça n'est pas anodin en terme de confort.
Je me suis laissé dire qu'une des meilleures interfaces MIDI 4x4 du moment était l'ESI M4U XT ou sa sœur 8x8 ESI M8U XL, basées sur la puce GM5 de Ploytec.
Les Edirol UM-550 et UM-880 ont aussi excellente réputation, notamment parce qu'elle peuvent fonctionner en mode patch (sans ordinateur).
Les M-Audio étant plus simples mais sans souci notoire.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 13:00:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2