Sujet de la discussionPosté le 12/02/2024 à 06:15:28Triton extrême (Sons du roland d50)
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il était possible d'importer 2 sons du roland d50 dans mon triton extrême (qui pourrait donc émuler le d50) ?
Quel format pcg ?
Sinon comment pourrais je faire pour avoir ces 2 sons auxquels je tiens tan, sans avoir à acheter un d50 (car il ne s'agit que de deux sons)
Merci pour votre aide.
Music design : J'ai le son Bella proach c58 qui contient des bells c'est pas mal mais ca n'a pas le même son. Ce serait plutôt proche du fantasia comparé au d50.
Sample and hold m'a transmis les sons en nki et wav, (merci encore ☺️), par contre je n'ai pas de carte smart media pour charger les wav directement dans mon triton, il faut que j'en achète une.
Aussi, je relève que les sons nki diffère sensiblement du son du d50, c'est comme s'il n'avait pas d'effet, de présence.
Il y a des réglages à faire ou c'est normal ?
Oui il y a 2 grosses différences : j'ai samplé le VST car mon D-550 ne sors plus qu'en mono (il faut que je m'en occupe...) et j'ai désactivé la reverb pour le sampling ! A voir avec un bon effet un peu oldschool derrière.
L'idéal serait de sampler l'original évidemment, j'ai l'impression que c'est surtout la partie chorus qui n'est pas bien émulé dans le VST.