Sujet de la discussionPosté le 19/02/2007 à 10:03:28Besoin d'aide pour demonter d-70
Salut,
J'ai, depuis quelques temps, certaines touches qui ne marchent pas bien. Je suis obligé d'appuyer tres fort pour obtenir la note. Je voudrais demonter le synthé pour faire un petit nettoyage, mais j'ai peur d'enlever certaines vis. En fait je voudrais savoir quelles vis enlever pour pouvoir faire le nettoyage des touches.
Merci de vos réponse.
Est ce que comme dedans tout est branché et c'est un peu le bordel de fils est ce qu'il y en a qui peuvent se débrancher et est ce qu'il y en a qu'il ne faut surtou pas débranché (important aussi lol)
Sinon une fois qu'on a accés au touche, qu'est ce qu'il faut nétoyer pour refaire marcher les touches.
J'ai réussi à changer les pieces en caoutchou (je me rappelle plus du nom). Sauf que j'ai bien tout rebranché et mon clavier ne fonctionne plus.
Le tiers de l'écran lcd est tout noir lorsque j'allume le clavier et quand j'apuie sur les touches, aucun son ne sort...
Par contre losrque je monte ou baisse le bouton pour le volume j'entend un grisiment...
Salut,
Finalement je n'ai pas osé le démonter moi même. Je l'ai emmené à un SAV Roland ( MTA à Montpellier ). Il a changé les 2 rubber et la pile. J'en ai eut pour 200 euros. C'est pas donné le plus cher a été la main d'oeuvre 140 euros. Mais maintenant il fdonctionne à merveille.
Et ouai les reparations c'est du savoir faire que tu paye plus que des pieces
ce qu'il faut voir c'est que ton synthé mythique et vaut largement ces 200€
et au moins t'as une garantie si ton matos redeconne pour ce qui a été réparé dans les 3 mois qui suivent au moins tu n'as pas a y retoucher
et au moins du premier coup sa marche et sans stress