Sujet de la discussionPosté le 19/06/2008 à 09:57:46Synthé maudit ou trop méconnu ?
Ben voilà... J'ai revendu hier mon FUSION 8 HD et en attendant mieux, j'ai rebranché en lieu et place mon D-70 qui dormait sous mon lit depuis des lustres. J'ai voulu le revendre il y a quelques temps pour une somme très très modique mais un vieux sentiment nostalgique m'en a empêché en dernière minute... Je ne voulais au départ que l'utiliser en MIDI comme clavier maître mais comme les câbles audio du FUSION étaient dispo, alors...
Je ne l'avais pas "écouté" depuis très longtemps et je pensais l'utiliser 2 minutes, sourire en coin, en le comparant aux autres (FUSION, VST...) En fait, je suis resté avec lui toute l'après-midi et une partie de la soirée, tant il m'a "scotché" surtout au niveau des pads, des brass et des basses... Même le son de piano, pourtant vieux de presque 20 ans, avec quelques réglages maison, m'a bluffé dans une certaine mesure (j'avais encore hier le "HOLLY GRAIL PIANO" du FUSION).
Je lisait encore il y a quelques temps des avis et des tests sur lui qui me confortaient à le laisser croupir sous mon lit. Comme quoi, pour un soit disant "ROMPLER", "synthé fait à la va vite", "faux D-50" je trouve qu'il se maintient encore très bien devant les claviers actuels et une chose est sûre, je ne chercherai plus jamais à le revendre. Donc, si vous avez des vieux bouzins à mauvaise réputation qui dorment quelque part, resortez-les car ils peuvent encore vous étonner et tout ce qui "brille" n'est pas forcement le mieux... Qu'en pensez-vous ?
Guillaume35 non pas de PG pour le D70 je crois qu'a partire de cette machine n'a plus fait de programateur pour ses synthé l'informatique été deja pas mal entre dans le monde de la musique a l'epoque et bien sur l'acces au parrametre a l'epoque aussi été considere comme super ergonomique avec les tons pallette de la machine