Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/356
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Sons d'usine, carte

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sons d'usine, carte
J'ai paumé les sons d'usine en voulant réinitialiser la bête...
Sur l'écran j'ai bien des hièroglyphes, mais aucun son
J'ai bien essayé l'échange de données sysex, ça ne marche pas.
j'ai toujours les tones dans "mode, pcm card", sinon j'ai des abérations danstous les perform, patch etc..
Que puis-je faire pour récupérer des sons sur le D70, sans carte ?? Au secours !!
2
Rougeet jaune bienvenue au club... je crois que la meilleure solition est en effet de ramener ton clavier au plus proche magaze de musique car en "initialisant" ton D70 tu as effectivement effacé les banques implémentées d'usine. Autrement tu cliques https://www.squest.com/Windows/Instruments/d-70/index.html et finis les boules...
Mendays
3
Me semble bien l'avoir deja fait ca de recuperer les donnees et de les recharger en Sysex ...et ca marche d'ailleurs .... si tu ne trouves pas les fichiers sur le net je dois les avoir en disquette...sinon n'importe que mago serieux devrait les avoir les presets
4
Si tu as encore la disquette ça m'intéresserait que tu m'envoies les fichiers :8)
5
:idee:
En sysex, en y allant pas trop vite, on y arrive.
http://synthzone.com/midi/roland/d70/

Il ne faut pas oublier la protection de la mémoire qu'il faut passer à OFF biensur.
6
Après de multiples essais avec divers prg, comme midi quest précédemment cité, je n'y suis pas parvenu. En dernier recours j'ai tout réinitialisé (number 8 maintenu en allumant la machine), et retenté une dernière fois de lire le fichier "d70_orig" (midi) téléchargé à l'adresse donnée ci dessus, lecture réalisée avec windows média player, tout simplement, le tout relié en midi in/out au synthé, et , ô miracle ça a marché cette fois :aime: pourtant j'avais essayé à maintes reprises auparavant, et ça plantait. Peut-être est-ce dû à une lecture trop rapide des données, toujours est-il que le firmware de mon d70 est 1.14, et que j'avais lu un peu partout qu'avant la version 1.17 c'était pas possible de tout remettre dans l'ordre.
Voilà si ça peut dépanner quelqu'un.... essayez ce fichier midi, c'est moins long que tout reprogrammer manuelement ou renvoyer la bécane chez le constructeur.
ps : s'il s'agit effectivement d'une question de vitesse de lecture trop rapide du pc, dans windwos media player vous pouvez ralentir celle-ci.
bon courage... de mon côté je vais maintenant m'occuper d'un M1 qui a un pb de touches qui restent "enfoncées" :) si vous avez un tuyeau pensez à moi :clin:
7
Pour les sysex du D70, c'est en effet ça, cette machine a besoin de recevoir les données par flot mais avec un débit pas trop rapide sinon il perd les pédales, c'était un des défauts de cette machine et de mémoire c'est la seule de toutes celles que j'ai eu qui soit aussi lente pour les envois/receptions de sysex.
Il n'y a pas de procédure de remise à zero, juste un "hard reset" qui remet tout d'usine mais sans le sons (on se retrouve avec des jolis sapins à la place :D
Pour mettre des sons dedans, j'utilisais n'importe quel séquenceur avec les données sur une piste midi (généralement je me servais de cubase) et aucun problème dans ce cas. Donc un lecteur midi qui gère les sysex pouvait faire l'affaire (toutes mes banques sont stockées en fichier midi)


Pour le M1, c'est à coup sur le clavier qui est encrassé (au niveau des contacts), tu es bon pour un nettoyage complet. Si tu es assez bricoleur et méticuleux, tu peux le faire toi meme, rien d'insurmontable dans cette machine. Sinon tu as des sociétés qui font ça pour pas trop cher.
D'ailleurs en passant, le D70 est très sensible à la poussière et vaut mieux le couvrir quand il sert pas sinon tu vas y avoir droit.

@+

Nippon, ni mauvais.

8
Ok merci pour ces renseignements, c'est fait pour le M1. Pour le D70 (qui est plus récent) je n'ai pas encore eu le pb, mais je me rappelle que le U20 était catastrophique pour çà, en à peine 6 mois d'utilisation il était bon à nettoyer :(
Les synthé actuels sont-ils plus protégés ?
sinon existent-ils des fichiers téléchargeables gratos pour le D70 et le M1 quelque part sur le web ?
9

Citation : à peine 6 mois d'utilisation il était bon à nettoyer


:8O: Tu joues dans une cimenterie ??
10
:lol: eh non, ça m'avait étonné d'un produit roland, à l'époque, peut-être était-il un peu défectueux...