Sujet de la discussionPosté le 21/11/2012 à 17:08:17Encore une panne ?
Bonjour ! J'ai rebranché mon D-70 adoré après quelques mois de placard et là, surprise à l''allumage, avec sur chaque queue de son ( en phase "release" du son, donc ) des bruits parasites et de crachotements durant plusieurs secondes... J ai alors fait un reset, rechargé les sons, puis coupé les effets, changé les sorties audio ( phones, mix ou direct out), mais rien n'y fait...
Quelqu'un connaît-il le problème ? D'où il peut provenir ?
Question pièces, pas de souci car il me reste l équivalent de deux D-70 presque complets. Merci.
Christophe
[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 18:17:29 ]
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/11/2012 à 06:39:24
Bonjour visiblement la pile est HS donc plus de sauvegarde.
Faut renvoyer les sons dans la machine un poste cour en ce moment sur ce sujet.
Bon courrage.
Bon, j'ai trouvé la solution. Ce n'est pas un problème de pile interne car elle indique un taux de charge de 98 % en mode "TEST". Merci quand même !
Solution trouvée sur un forum étranger et qui fonctionne (chez moi, en tout cas !):
1/ Ouvir de D-70
2/ Repérer le potard "VR-1" sur l' ANALOG BOARD (facile, il est jaune et unique)
3/ Un petit coup de bombe contact, dessus.
4/ Le faire tourner lentement et plusieurs fois de gauche à droite. Puis, le replacer bien au centre.
4/ Refermer le D-70, faire un reset et recharger les sons.
Le problème à du normalement disparaître.
En apparté maintenant, quel son il a ce D-70 ! Je l'avais un peu oublié car il était "remisé" depuis un peu plus de 6 mois, faute d'entrées de carte son, au profit d'une nouvelle config' à base de VIRUS INDIGO2, M3-73 RADIAS, FA-76, MINIAK, RAVEN MAX etc... Franchement, quelle présence et quelle qualité sonore pour les sons synthétiques ! Il n'a vraiment rien à envier aux autres.
Je le débrancherai plus jamais, maintenant...jusqu'à la prochaine panne.