Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/356
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Encore une panne ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 803 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Encore une panne ?
Bonjour ! J'ai rebranché mon D-70 adoré après quelques mois de placard et là, surprise à l''allumage, avec sur chaque queue de son ( en phase "release" du son, donc ) des bruits parasites et de crachotements durant plusieurs secondes... J ai alors fait un reset, rechargé les sons, puis coupé les effets, changé les sorties audio ( phones, mix ou direct out), mais rien n'y fait...

Quelqu'un connaît-il le problème ? D'où il peut provenir ?

Question pièces, pas de souci car il me reste l équivalent de deux D-70 presque complets. Merci.

Christophe

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 18:17:29 ]

2
Bonjour visiblement la pile est HS donc plus de sauvegarde.

Faut renvoyer les sons dans la machine un poste cour en ce moment sur ce sujet.
Bon courrage.
3
Bon, j'ai trouvé la solution. Ce n'est pas un problème de pile interne car elle indique un taux de charge de 98 % en mode "TEST". Merci quand même !

Solution trouvée sur un forum étranger et qui fonctionne (chez moi, en tout cas !):

1/ Ouvir de D-70
2/ Repérer le potard "VR-1" sur l' ANALOG BOARD (facile, il est jaune et unique)
3/ Un petit coup de bombe contact, dessus.
4/ Le faire tourner lentement et plusieurs fois de gauche à droite. Puis, le replacer bien au centre.
4/ Refermer le D-70, faire un reset et recharger les sons.

Le problème à du normalement disparaître.

En apparté maintenant, quel son il a ce D-70 ! Je l'avais un peu oublié car il était "remisé" depuis un peu plus de 6 mois, faute d'entrées de carte son, au profit d'une nouvelle config' à base de VIRUS INDIGO2, M3-73 RADIAS, FA-76, MINIAK, RAVEN MAX etc... Franchement, quelle présence et quelle qualité sonore pour les sons synthétiques ! Il n'a vraiment rien à envier aux autres.

Je le débrancherai plus jamais, maintenant...jusqu'à la prochaine panne.

Christophe