Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/356
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Problème de sauvegarde...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 719 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de sauvegarde...
Bonjour !

J'ai acheté un carte RAM (M256E) pour mon D-70 dans l'optique de me constituer un "best of" des sons issus de toutes les banques sons que je possède, mais je n'arrive pas à copier une PERFORMANCE de la mémoire interne vers la carte RAM...

En effet, une fois l'opération de sauvegarde faite, la carte indique bien le nom de la performance enregistrée, mais ce n'est pas du tout le bon son qui est audible. J'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs autres PERFORMANCES et à chaque fois la même chose : le nom est bien enregistré, mais un autre son...

Par contre si je sauvegarde dans la même banque (interne ou carte) et que je copie une performance à une autre place (dans la même banque), ça fonctionne bien...

Quel est le truc ??

Merci.

Christophe

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 15:37:01 ]

2
salut, ton probleme c'est que tu copies une performance et qu'il te manques les tones.

dans le d70 il y a déjà les tones que tu peux transformer et mélanger (maxi 4) dans ce qu'on appelle un patch. Tu peux ensuite en mélanger plusieurs sur divers canaux midi, en y ajoutant des effets (...) dans une performance.

quand tu copies une performance vers la ram, tu ne copies pas les tones mais des "raccourcis" vers des tones ( par ex: groupe A n°22 et groupe B n°01) soit les tones seront présent mais complètement différent (trumpet remplacée par un piano) soit il n'y a rien sur la ram à cet emplacement là.

un peu comme sur windows si tu copies le raccourci au lieu du fichier sur une clé usb, quand tu va l'ouvrir sur un autre pc le fichier sera absent (raccourci invalide).

j'espère que c'est compréhensible.:??:

3
Merci pour ces précisions. C'est parfaitement compréhensible et c'est exactement ce qui se passe que je tente une sauvegarde de performance... Comment fais-tu pour les sauvegarder, toi ?

Christophe

4
il n'y a pas de réelle solution, en fait tu peux copier une performance pour t'en servir de base pour une autre performance en ram ou en interne mais pour la déplacer de la memoire interne sur la ram il faut déjà copier tous les tones.

je ne me sers plus beaucoup du D70 mais c'est possible de copier les tones de la mémoire interne à la ram, ce qui ne l'est pas c'est de compiler des performances de différentes banques car quand tu les charges en interne tu changes les tones.
5
Bon, on va oublier, alors... Merci pour tes infos. Y a vraiment rien de simple sur ce synthétiseur !

Christophe