Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2018 à 10:51:38maintenance clavier
bonjour,
mon D70 répond de moins en moins bien. j'ai 5 touches qui soit ne sortent rien ou des sons bizarre, en fonction du preset choisi.
avez vous une idée de prix pour faire remplacer les rubbers ?
l' ecran a des soucis sur certaines lignes. mais là on m'a dit que le remplacement d'écran était très cher au regard du prix du synthé.
aujourd'hui je l'utilise à la fois en mode performance et pour piloter les multi instruments sur studio one 3 avec principalement AnalogLab 3 et Presence.
j'aimerai pouvoir garder le D70 comme clavier, vu son bon toucher.
laurent
POUR MOI LE SAV DE LYON,c'est avant tt po la hi-fi!!bref leur professionnalisme,n'est pas la justesse d'un passionné)))o2+h20=la tête à toto
ps:en 76 touches tu as le jv 90!
Ce n'est peut-être plus d'actualité, mais il y a cette personne qui fait de la maintenance de synthés vintage : http://www.clavintage.com/
0
archybaldi
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
13Posté le 07/06/2021 à 15:28:37
Bonjour, j’ai fini par ouvrir la bête. La nappe de gauche est décollée. Il existe une manip qui consiste à souder à froid 16 câbles sur le Rhodoïd vert et de souder ces mêmes fils sur le PCB de derrière. Avez-vous une idée de la section des fils pour cette manip ?
Merci
0
coutch_be
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 07/06/2021 à 16:57:56
Bonjour. Vu la tension et le courant passant par cette nappe, du 0,75² devrait suffire largement (mais du multi-brin) .
0
Que l'Astuce soit avec toi !
kosmix
50509
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
15Posté le 07/06/2021 à 17:26:11
Pourrais-tu poster des photos ? Qu'on voit à quoi ça ressemble...
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Je n'ai pas essayé sur le mien car les pistes de mon Flex PCB de D70 sont rongées par la glue rouge...
0
archybaldi
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
17Posté le 25/07/2021 à 00:40:47
J’ai tenté la ressoudure du clavier, le changement de l’écran en enlevant le transfo (car le nouvel écran n’utilise pas la même tension).
Et bien plus rien ne va, je n’ai plus de reboot du système visible sur l’écran. Je pense que je l’ai complètement grillé. L’alim marche bien, l’écran s’allume mais aucun affichage et je n’arrive pas à jouer avec un clavier branché sur le midi in.