Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/372
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Réparation Roland D-70 / JD-800 / U-20

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 332 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réparation Roland D-70 / JD-800 / U-20
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une idée du budget pour remettre en état un Roland D-70 atteint du problème “Red Glue“ du clavier.
Est-ce que les éventuelles pièces à remplacer sont encore disponibles ?
Je suis sur Rhône-Alpes, connaissez-vous un SAV, voire un passionné qui pourrait s'en occuper ?
Un grand merci pour vos réponses
2
Bonsoir. Pour toutes pièces de vieux synthés, une seule adresse: syntaur.com. C'est une petite société familiale située au Texas. Ils ont vraiment tout ou presque. L'adresse: https://www.syntaur.com. Je recommande chaudement !:bravo:

Que l'Astuce soit avec toi !

3
Bonjour,
Mon D70 a eu la même maladie, mais aujourd’hui il est guéri !
Cette problématique est souvent plus coûteuse en temps de travail qu’en pièce détachées, il faut :
• démonter complétement le clavier,
• nettoyer les clés et décoller les poids,
• nettoyer les contacts des rubbers et sur le circuit imprimé,
• éventuellement remplacer le feutre d’amortissement qui peut être imprégné de colle,
• recoller les poids,
• et enfin remonter le clavier.
Ça fait quelques heures de boulot !
Si vous passez par-là, je suis à Toulouse.
Bon courage !
4
Merci pour vos réponses !
Du coup un petit chiffrement pièces et main d’œuvre ? (pour un ordre d'idée, même approximatif) !
@+
5
J'ai fait plusieurs JD800 et je suis en train de faire un D70. Un peu de temps à prévoir en effet, ce ne sont pas les pièces qui coutent mais le temps passé dessus, il ne faut pas que le keybed soit trop endommagé par la colle non plus. Pendant que tout est démonté cela vaut le coup de recaper le PSU, vérifier et changer switch, pose d'un écran rétroéclairé, etc. Un synthé pas très à la mode mais intéressant. Pour ma part je suis en Normandie, mais aller-retour à Paris possible.
6
Merci Synthwinds, c'est noté ! un devis approximatif... ? :)
7
Citation de Universel :
Merci Synthwinds, c'est noté ! un devis approximatif... ? :)
via mon site
8
@Universel
Désolé pour toi, c'est vraiment un problème inévitable chez le D70
Si c'est le seul problèmede ton D70, tu peux toujours y brancher un clavier maitre et t'en servir comme module.
(Mais bien sûr un 76 touches comme module ça prend beaucoup de place pour rien).
Ceci dit le D70 avait de très bons convertisseurs.

J'avais demandé il y a longtemps un devis (chez un magasin et réparateur de synth pres de chez moi) sur le problème de glue également, ce qui m'a été refusé.
pour cause de trop long boulot, le rapport temps passé/prix n'était pas assez intéressant de leur point de vue.
Par la suite il y a eu d'autres problèmes sur mon D70 (voir lien ci-contre ( https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/d-70/forums/t.689463,sifflante-dans-l-appareil.html )

De fait, j'ai laissé tomber l'affaire, et il reste dans la cave ne sachant plus quoi en faire
(il faut dire que j'ai eu plusieurs synths comme cela qui n'ont pas survécu surtout des analogiques (dont un CS80 que je pleure encore)

Tamburini & Liberatore