Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/653
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Info technique sur JD800

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 064 vues
  • 6 followers
1 Info technique sur JD800
Le site de gwydi n'existe plus. Le lien vers le nouveau serveur n'est pas très clair. Bref, au cas où le voici :

http://www.awakeaudio.com/Synths/Roland/JD-800/Gwydi/

tout ce qu'il faut savoir sur le JD et sa maintenance. :coucou:
Afficher le premier post
11
Perso je tenterai de démonter trés délicatement le bandeau, et de le chauffer en exerçant une torsion dans l'autres sens pour retrouver son horizontalité...
Mais bon, il faut être super délicat. a part un coups de chaud je vois pas pourquoi le bandeau est ainsi déformé...
12
:oo:

Mystère !
13
Le chauffer avec quoi? un fer à repasser, doucement avec la chaleur car la face inferieure est sérégraphié, il fait 5/6 mm d'épaisseur il est dur à tordre ce bout de plexi.
Il faudrai que je trouve un bout de plexi pour faire des tests de torsion :??:
14
Humm, en effet, je n'ai jamais vu ca. Il a du resté au soleil, effectivement.
Franchement, moi je n'essayerais rien de peur d'enfoncer le clou un peu plus loin et je contacterais la SOVEMAM pour une petite intervention si j'etais sur Paris. L'affichage reste t'il visible tout de meme ? Si c'est le cas, je ne ferais rien du tout.

http://soundcloud.com/studioliv

15

Citation : Le chauffer avec quoi? un fer à repasser



SURTOUT PAS !!! Il ne faut pas qu'il y ait de contact entre le bandeau et l'appareil qui le chauffe, sinon tu vas perdre la transparence, ça va coller à ton fer, etc. bref, ça va foirer à coup sûr.

Si tu as une décolleuse thermique tu utilises cette dernière pré-cau-tion-neu-sement !!! (un sèche-cheveux risque de ne pas chauffer suffisement). D'abord en te plaçant assez loin du bandeau de manière à pas le chauffer trop fort : il ne dois pas changer d'aspect de lui -même. Une fois chauffé (juste assez pour l'assouplir sans risquer de le casser ) tu le prends et tu lui rends sa forme d'origine (quite à t'y prendre en plusieurs fois car en refroidissant il va perdre sa souplesse et tu risques de le casser. Tu verras qu'en retrouvant sa température normale il conservera la forme que tu lui as donné. Tu reprends la manoeuvre jusqu'à obtention du résultat voulu.

Si tu t'y prends correctement tu n'as aucun risque d'avoir un problème. La plus grosse difficulté réside finalement dans le démontage du bandeau lui-même, pour le reste tout est affaire de patience, et de délicatesse.

@+ :clin:
16
Je ferai ça dans quelques temps quand il y aura du calme à la maison, le bandeau je l'ai dja enlevé pour mettre un adhesif plus puisant, mais tension de la deformation a eu raison de l'adhesif
comme il faut que je lui fasse une revision des 15 000 à ce JD ce sera l'occasion, je ferai des pix de la bete ouverte ...
17
Salut,

est t'il possible de synchoniser les LFO du JD800 en midi?

pour l'instant je n'y arrive pas

merci
18
Je suis désolé de te decevoir mais arrete de chercher, ils ne sont pas synchronisables. Il faut faire sans ou à l'approximatif.
Pourtant, c'est une vraie belle bette...Et quel son. Il peut tout envoyer par sysex. Tu change l'ouverture d'un filtre pendant un morceau et il envoie toute les manipulations à ton sequenceur qui les rejoue...
Mais, synchroniser le JD en midi, pas possible...

http://soundcloud.com/studioliv

19
Arfff c'est bien dommage :( mais au moins c'est clair pour moi.

merci beaucoup en tous cas pour ces précisions :bravo:

Paul