Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/716
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Son de JMJ de Francis RIMBERT Sur JD800

• 42 réponses
  • 15 participants
  • 10 063 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Son de JMJ de Francis RIMBERT Sur JD800

Est ce que quelqu'un aurais des extraits des patch JMJ de francis en mp3 ou en vidéos j'aimerai beaucoup entendre ces sons a plat.

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
41

vérifie le paramétrage des fonctions MIDI du JD. Dans la partie gauche du synthé, tu as la section "SYSTEM" sous laquelle tu as les boutons "SINGLE, MULTI, TUNE/FUNC et MIDI". C'est dans cette dernière que se trouve peut-être la solution à ton problème.

Appuis sur le bouton "MIDI", ton écran doit afficher local control ON. Avec le bouton PAGE du bouton CURSOR à droite de l'écran, fait défiler les pages; vont s'afficher: Unit number 17 (c'est le chiffre de reconnaissance des sysex ROLAND), Tx channel RX CH, Rx channel 01, Tx program chg... Au fure et à mesure des pages que tu fais défiler, vérifies les paramètres.

Nota: TX c'est pour la transmission et Rx pour la récèption.

Ces manipulations sont décrites dans le manuel d'emploi II du JD section III - 11.

Si tu n'es pas familiarisé avec tout ces réglages, le mieux est de faire un RESET du JD afin de rétablir tout les paramètres et les sons d'usine. (bouton DATA TRANSFER à droite du pavé numérique, faire défiler les pages avec le bouton PAGE de CURSOR jusqu'à Factory preset? [Y/N])

FredRx Daniel

42
Citation de yaclalesi :
Bonsoir à tous, vous allez me prendre pour un nul

Rassures toi, ici personne ne te traitera de nul :)
L'ignorance n'est pas un tare, et tu trouveras ici tout un tas de gens ravis de t'aider comme notre ami FredRx.Daniel
43

A votre écoute! icon_wink.gif

FredRx Daniel