Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/716
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Probleme de rubbers

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 8 336 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de rubbers
bonjhour.
Mon topic concerne les rubbers du clavier du jd;ou les trouver neufs??
les pannes des rubbers concernent t-ils uniquement ces rubans en caoutchouc avec ces pistes carbonnées ou aussi les plaques imprimés qui leurs fonts faces??
J"ai beau avoir degraissé l'ensemble-plaques carbonnées + rubbers;mes contacts sont tjrs aussi hasardeux!
alors?:?:

Présentation

http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 10:49:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Quel charabia pour moi ! :D:

Mon premier JD800, je l'ai acheté neuf il y a 20 ans.
Le deuxième JD, je l'ai acheté il y a presqu'un an pour tenir le coup le temps de faire réparer le premier. Mais je suis allé vers le moins cher dans les annonces. Je l'ai eu pour 300 euros, une bouchée de pain pour le synthé que c'est. Mais effectivement, pour ce prix , je n'ai pas été très regardant sur son état général. En un an, il a grave décliné.
Mais je compte bien le faire retaper pour le vendre à un prix argus normal par la suite.
Et si je n'arrive pas à le vendre, je n'en serais surement pas malheureux, au contraire.
Tout ce que je regrette, c'est de ne pas pouvoir le connecter en midi avec le premier pour augmenter sa polyphonie comme il est possible de le faire avec certains synthés comme le MS2000 de Korg.
Par contre, je double sa polytimbralité finalement.

http://soundcloud.com/studioliv

12
bon sens!:mdr::mdr:,cest une preuve de fidelité!,un bon point pour qui veut avoir un materiel avec un suivi dans le temps!! vive l'auto satisfaction!!
bon treve de plaisanterie,tu va demonter ton alim,le tout jus eteint et contacteur d'alim fermer pour purger tes gros condo toujours à l'affut de te faire prendre une chataigne!!
puis tu relève la valeur noté en micro farad de tes condo pola.
pas compliqué y 'en à 3!!même un myope les verrait!!ce qui est mon cas:o:
1952752.jpg

:aime:

1952753.jpg

c'est plus qu'une affaire de commande avec les bonnes valeurs volt et microfarad marques sur chaques condo polarise.
pour le reste un fer a souder et une pompe anti statique feront l'affaire,tu va devenir soudeur en petits composants!! yep.
ton alim est là:bravo:
1952754.jpg

prends note des valeurs suivantes-pour ton alim- 2 condo pola 35 v 1000 microfarad et 25 volt 47 microfarad pour 4 petits condo bleus sur ton alim
puis pour le plus gros 25 Volta 6800 microfarad celui qui doit te faire la coupure de minuit!:8) je pense avec les petits bleus !!

ouff!! mais il se peut aussi que d'autres condo les petits sur ta cartes mères soient à changer!! donc un relevé des valeurs doit se faire!!

1952755.jpg

plus les condos de la carte préa ampli tout à gauche du jd-souvent c'est là d'ou provient la chienlit!

1952756.jpg

sur chaques sorties un condo donc change les condo de tes sorties préampli svp!!

attention carte tres fragile craint l'electricité statique donc pour la manipuler raccorde toi à la terre ou enroule toi un cable ou poigné relié sur la masse du jd par ex!!

[

prends note des valeurs suivantes pour ton alim- 1 condo ploa-35 v 1000 ufarad puis- 2 condo noir/
25 volt 47 umfarad pour 4 petits condo bleus sur ton alim
puis pour le plus gros 25 Volta 6800 ufarad celui qui doit merder je pense avec les petits bleus !!

Présentation

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 16:09:28 ]

13

Présentation

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 12:02:33 ]

14

je déterre le sujet.

J'ai changé la nappe verte sous le clavier du JD et changé les rubbers. Après plusieurs remontages, j'ai toujours le FA de la première qui ne fonctionne pas headscratch.gif 

Je suis déconcerté...pourquoi uniquement cette touche???

FredRx Daniel

15
CONTACT IS CONTACT,assure toi,que -soit le rubber du f1 contact avec le board assy contactor,ou alors suspect le contacteur en bout du board assy,le cas le plus fréquent sur les anciens contacteurs(d'origine sur tous les JD-800)
autrement pose toi la question si c'est un défault de rubber ou du..contactor ancien board assy?RESSOUDE PAR VIGILENCE LA DIODE ZENER affectant F1,sait on jamais!!!!(il n'y en a une dans chaque piste contact,mais intervention difficile puisque collé dans l'époxy..
Autrement sur les anciens contactor board assy,c'est fichu,le contacteur ne reprendra plus sa fonction..
poubelle!!
po les nouveau board assy inverse le sens du contacteur ci faisant la liaison entre le cable nappe et celui en alu de l'unité central,ou achete en un tt neuf!

Présentation

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 20:47:13 ]

16
Salut !
Et où se procurer à l'heure actuelle une nouvelle nappe verte et des rubbers ??

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 09:08:40 ]

17
Ben moi j'ai le clavier complet nickel, bande neuve et rubbers mais je voudrais bien le synthé qui va avec.
Si l'un d'entre vous souhaite se séparer du sien suite au problème de colle ou autre je suis intéresse.

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 19:14:46 ]

18
Citation de funkysteff :
Salut !
Et où se procurer à l'heure actuelle une nouvelle nappe verte et des rubbers ??

Hello,

Chez Alpharelec à Toulouse:

alpharelec@free.fr

Bonne journée,
19
Les avis sur Google à propos de cette boite sont assez négatifs... je vais quand même me renseigner...
Merci quand même !
20
Pour ma part tout s'est très bien passé. Je suis allé à la boutique commander les rubbers et la nappe.
C'est pour cela que je me permets de citer cette "boite".
La personne est sympatique par ailleurs .
Mais ce n'est que mon avis :-)