Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Stage
Photos
1/198
Roland JUNO-Stage

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

effets sur s1 ou s2

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 272 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion effets sur s1 ou s2
Bonjour,

j'aimerais assigner un effets delay sur s1 sur un patch piano par exemple or quand je suis toute la manip il y effectivement le delay sur  s1 mais aussi sur la patch Donc j'ai "double delay "quand j'appuie sur s1.

Ayant le nez dessus je ne dois pas avoir le recul pour voir la fausse manip...Help

Merci.

Stéphan.

Afficher le sujet de la discussion
11
depuis ta question, je regardais via le soft juno editor (plus facile à comprendre) meilleure visu. 
Les possibilités sont vastes en "effet" et en effets cry

tu vas de venir le king du routing

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

12
Bonsoir, et une petite question en sus qui n'a rien à voir :

je trouve la différence de volume de son vraiment et notamment pour mon utilisation, les pianos electriques types rhodes  n'ont aucune patate, je dois monter à chaque coup mon master (et ne pas oublier de la baisser) , y-a-t-il une solution simple pour booster et avoir un niveau de sortie égal entre les patchs?

Stéphan.
13
Pas à ma connaissance.  si ce n'est se les reprendre tous un par un

Pour ma part les pianos sont d'un niveau équivalent mais j'ai des sons synthé  et autres  super fort, à faire saturer mes monitors.. sans parler les patterns de rythm...

14
Bon, tempi
Mais je n'ai pas perdu mon we au moins,
merci encore.
15
Salut  Stagistes

J'ai également sur mon JS des écarts de volumes important entre les patches, mais j'ai l'impression en vous lisant que d'une machine à l'autre ce ne sont pas les mêmes. Sur le mien, ce sont les orgues et les brass et les bass qui ont des niveaux supérieurs aux autres. Les Syn sont dans la moyenne et les pianos électriques sont au niveau des pianos acoustiques. Bizarre, non ? Comment expliquer de telles différences entre machines d'une part et que Roland n'ai pas cherché à homogénéiser les patches ?
16
Salut,

je pense que cela doit être pareil pour tout le monde et cela dépend des ressentis d'après les sons que l'on utilise le plus souvent.
J'utilise principalement le juno pour les pad, synth et piano, l'orgue je le fais avec un xk1.
Quand je passe sur un son piano je dois automatiquement monter le volume.
D'ailleurs pour info j'ai mes claviers qui sont sur une mixette et le signal le plus faible vient du juno.
Pour équilibrer je met sa tranche à fond alors que les autres sont à la moitié ou 3/4.
C'est pour moi son défaut majeur, son manque de pêche. 

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 12:59:48 ]

17
Stéphan, tu n'ignores pas, je suppose, qu'il est possible possible de booster l'ensemble des sons en passant par le menu : system général/sound/sound generator/output gain. Là on peut augmenter le gain jusqu' à 12db, c'est quand même pas mal. Moi je l'ai mis par défaut à +6, je trouve que c'est suffisant et ça améliore bien les choses. Qu'en penses-tu ?
18
Je pense que....Je suis complètement passé à coté de cette fonction , là sous la main.
Merci,  ça ne résous pas  le problème des différences de sons mais là j'ai l'impression d'avoir débridé mon juno ..Et mon cerveau....

19
salut
en ce qui me concerne , je ne suis pas passé à coté de cette option et j'ai bien un déséquilibre de  niverau de sortie en fonciton des patch. voir ememe des performes

Les split avec les Bass  saturent (les bass)  par exemple

Stephan , par defaut , le niveau gain en DB est à 0, dan smon cas je l'ai mis à -1

Peut etre aussi as tu un probleme de cable ou de gain sur la mixette...

suis branché sur une console et/ou une petite table et rien ni fait, par contre mon niveau de gain est réglé idnetique aux autres instruments, et la plupart des patch sont conformes aux autres clavier expander

tout au debut j'ai utilisé des jack  non adatpé et le signal etait dégeu,  j'ai investit dans de bon jack instrument et le prbm etait résolu, mais çà n'a pas  résolu le pbm de niveua de certians patch

20
Tout va bien sauf ces différences de volume de patch Je peux équilibrer plus facilement mes claviers maintenant