réactions à la news [Musikmesse] Roland Jupiter-80
- 31 réponses
- 20 participants
- 5 410 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
04 Avril 2011 à 11:04[Musikmesse] Roland Jupiter-80#1
Passé le poisson du vendredi, commençons la semaine avec une news plus sérieuse concernant le prochain clavier Roland. La bête a été dévoilée, il s’agit bien du Jupiter-80, un synthé destiné au live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
adramelek
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
04 Avril 2011 à 11:28 (modifié le 04 Avril 2011 à 11:28)#2
Même si ce synthé aura sûrement son public... ils doivent bien faire des études de marché chez Roland, j'aurai pour ma part préféré un véritable analogique, avec son caractère propre.
On est tous obligé d'aller choper des synthés vintage, alors que beaucoup attendent aujourd'hui des synthés analogiques abordables... ce que font déjà Dave Smith, MFB, et aussi Korg avec son Monotron...
On est tous obligé d'aller choper des synthés vintage, alors que beaucoup attendent aujourd'hui des synthés analogiques abordables... ce que font déjà Dave Smith, MFB, et aussi Korg avec son Monotron...
0
Cosmox
2540
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
04 Avril 2011 à 12:22#3
un juno di haute de gamme pfff
0
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
04 Avril 2011 à 12:36#4
pfffffff,voila....
je le sentait bien le coup du Jupiter D,quelle horreur....je sait pas s'ils se rendent compte qu'il y aurait vraiment un marché pour les synthés analogiques "modernes"....
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
04 Avril 2011 à 13:34#5
Cool ! Si il y a une carte son interne et qu'il sonne mieux que le fantom G, eh bien c'est exactement ce que j'attendais.
Sinon, pouvez pas arrêter avec votre analogique ? C'est dépassé depuis vingt ans, on peut faire bien mieux avec du numérique, au niveau synthé (korg trinity et co, roland v-synth), et avec des sons plus utiles en prime (les analo de l'époque voulaient recréer des instruments réels, maintenant qu'on peut le faire, pourquoi ne pas en avoir besoin?)
Sinon, pouvez pas arrêter avec votre analogique ? C'est dépassé depuis vingt ans, on peut faire bien mieux avec du numérique, au niveau synthé (korg trinity et co, roland v-synth), et avec des sons plus utiles en prime (les analo de l'époque voulaient recréer des instruments réels, maintenant qu'on peut le faire, pourquoi ne pas en avoir besoin?)
0
Pandore
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
04 Avril 2011 à 14:25#6
Luciolis, personnelement je ne voit pas le rapport!
Je suis sound-designer, j'ai un v-synth et un modulaire Eurorack (Cwejman, make noise, Tip Top Audio…). Le son n'a strictement rien à voir. Je ne l'ai utilise pas pour la même chose non plus. Ayant joué sur Juno 60 et Jupiter 8, je comprend que l'on puisse attendre autre chose du 80 qu'un VA. Que va t-il apporter de plus qu'un Virus TI franchement?
Je suis sound-designer, j'ai un v-synth et un modulaire Eurorack (Cwejman, make noise, Tip Top Audio…). Le son n'a strictement rien à voir. Je ne l'ai utilise pas pour la même chose non plus. Ayant joué sur Juno 60 et Jupiter 8, je comprend que l'on puisse attendre autre chose du 80 qu'un VA. Que va t-il apporter de plus qu'un Virus TI franchement?
Industrial music and visuals for industrial people.
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
04 Avril 2011 à 14:27#7
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
04 Avril 2011 à 15:19#8
C'est pas vouloir reinventer la roue luciolis, c'est juste que certains aimeraient pouvoir acheter un synthé analogique roland neuf.
0
swingsteph
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
04 Avril 2011 à 15:58#9
Eternel problème ... on ressort les trucs pour faire vendre ... regardez les bagnoles : la mini austin, la fiat500
allez, bientôt une deuche avec un moteur TDi et la clim à l'interieur ..
Moi aussi j'avais un Jupiter .. et je suis déçu qu'alesis ait arrêté l'andromeda ...
Soi ils sortent un Analogique, soit ils n'appellent pas ça Jupiter...
Parce que là ils sont ou les potards rotatifs et les interrupteurs va et vient ??
Roland fait dans l'économie, les 4 faders sont issus des RD 500 600 700 (800?)
Argggg!!
allez, bientôt une deuche avec un moteur TDi et la clim à l'interieur ..
Moi aussi j'avais un Jupiter .. et je suis déçu qu'alesis ait arrêté l'andromeda ...
Soi ils sortent un Analogique, soit ils n'appellent pas ça Jupiter...
Parce que là ils sont ou les potards rotatifs et les interrupteurs va et vient ??
Roland fait dans l'économie, les 4 faders sont issus des RD 500 600 700 (800?)
Argggg!!
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Avril 2011 à 16:10 (modifié le 04 Avril 2011 à 16:10)#10
Ce qui est magnifique c'est que meme leur gaia en plastoque a plus de potards que leur JUPITER 
a legend to re-emerge
http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/113827/Roland-GAIA-SH01.jpg
http://www.gearjunkies.com/view_image.php?id=13561
a legend to re-emerge
http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/113827/Roland-GAIA-SH01.jpg
0
whitefalcon
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
04 Avril 2011 à 16:24#11
Citation :
Justement, qu'est-ce qu'un Juno 60 apporte de plus qu'un virus et un chorus ?...
Si vous n'entendez pas la différence il faut arrêter la production immédiatement.
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
04 Avril 2011 à 16:45 (modifié le 04 Avril 2011 à 16:54)#12
x
Hors sujet :Je fais du classique, du jazz et du rock progressif, pas de la "production".
Mais quand j'ai besoin d'un lead, n'importe quel synthé actuel et une bonne boîte à effet fait très bien l'affaire. J'ai un synthé analogique d'époque, mais je ne l'utilise jamais, car il est assez inexploitable sans 300 heures de bidouilles et 44 effets derrière.
Ok, le nom jupiter pour ce synthé est un peu exagéré. Mais attendons un peu, si il ne comporte que des SuperNatural, il pourrait dépasser en qualité de son le Fantom G. Et à un tarif assez sympa je suppose (1000-1500 euros?)
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
04 Avril 2011 à 17:11#13
Citation :
Je crois qu'on ne parlais que de ça pour l'instant...et tout le monde est d'accord pour dire que c'est une sorte d'embrouille commerciale de la part de Roland...Ok, le nom jupiter pour ce synthé est un peu exagéré.
0
nightposition
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
04 Avril 2011 à 17:16 (modifié le 04 Avril 2011 à 17:17)#14
On m'avait laissé entendre il y a quelque moi qu'un nouveau jupiter allait sortir. Sur le coup je n'y croyais pas trop. Cette info venant d'un vendeur d'équipement audio, je me suis dis pourquoi pas...
Et aujourd'hui en me connectant sur AF je vois: [musikmesse] Roland Jupiter-80

!!!
pendant une fraction de seconde je me suis dit: Roland sort enfin un analo, après tant d'année !!!
ET là, grosse re-décente en lisant la news !!! Encore une énième worstation
....
Korg nous à fait le même coup avec le kronos et là c'est au tour de Roland !!!
Bon je ne vais pas tailler un short à ce jupiter 80 je n'ai aucune idée des sonorités qu'il peut produire... Mais de prime à bord ça m'a l'être une sacrée usine à gaz où on passe plus de temps à faire défiler les présets qu'a éditer ses propres sons ...
Ceci dit, si cette machine propose qqch de vraiment nouveau, pourquoi pas ??? J'attend de voir ce que va donner ce synthé et j'attend surtout de voir le PRIX !!!
Et aujourd'hui en me connectant sur AF je vois: [musikmesse] Roland Jupiter-80
pendant une fraction de seconde je me suis dit: Roland sort enfin un analo, après tant d'année !!!
ET là, grosse re-décente en lisant la news !!! Encore une énième worstation
Korg nous à fait le même coup avec le kronos et là c'est au tour de Roland !!!
Bon je ne vais pas tailler un short à ce jupiter 80 je n'ai aucune idée des sonorités qu'il peut produire... Mais de prime à bord ça m'a l'être une sacrée usine à gaz où on passe plus de temps à faire défiler les présets qu'a éditer ses propres sons ...
Ceci dit, si cette machine propose qqch de vraiment nouveau, pourquoi pas ??? J'attend de voir ce que va donner ce synthé et j'attend surtout de voir le PRIX !!!
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
04 Avril 2011 à 17:18#15
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
04 Avril 2011 à 17:35#16
C'est une workstation ou un VA ?
0
triton2
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
04 Avril 2011 à 19:00#17
Non ce n'est pas une workstation!
0
laurent BERGMAN
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
04 Avril 2011 à 19:08#18
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Avril 2011 à 19:10#19
Y'a quand meme une sacré ressemblance 

0
Anonyme
3082
04 Avril 2011 à 19:53#20
ressemblance de couleur , mais pour le son je crois pas 
0
erewhon
18403
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
04 Avril 2011 à 20:06#21
Appeler cela Jupiter ça frise l'arnaque intellectuelle, ce truc pourrait à la limite s'appeler RS organ-string (saturn) 80... c'est un peut jouer malhonnêtement sur la nostalgie engendrée par le nom... indécent!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
04 Avril 2011 à 22:12#22
La ressemblence s'arrete au code couleur et à la typo.
Détrompe toi, Korg viens de s'y remettre.
Citation :
Je ne pense pas que les 3 gros japonais referont de l'analogique
Détrompe toi, Korg viens de s'y remettre.
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
04 Avril 2011 à 22:17#23
Pour Luciolis:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/monotron/news/a.play,n.12061.html
...à considérer comme une sorte de tatage de terrain...avant la sortie de la réédition du MS20 ?
Mais bon je ne sais pas si ça t'interesse parce que...

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/monotron/news/a.play,n.12061.html
...à considérer comme une sorte de tatage de terrain...avant la sortie de la réédition du MS20 ?
Mais bon je ne sais pas si ça t'interesse parce que...
Citation :
les analo c'est compliqué à faire sonner
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
05 Avril 2011 à 11:39#24
Bon bah voilà...Messieurs de chez Roland prenez en de la graine...!
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/korg/monotribe/news/a.play,n.15017.html
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/korg/monotribe/news/a.play,n.15017.html
0
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
05 Avril 2011 à 13:02 (modifié le 05 Avril 2011 à 13:05)#25
Citation :
les analo c'est compliqué à faire sonner
J'espère que c'était de l'humour car c'est le truc le plus stupide que j'ai pu lire sur AF... !!!
Vive Korg, bravo pour leur courage de relancer l'analo, total respect ! On y croit, on aura un jour un microAnalog, la suite naturelle du Monotron puis de la Monotribe.
Quant au Roland Jupiter 80, je préfère me taire pour éviter de tomber dans la vulgarité !
Citation :
Appeler cela Jupiter ça frise l'arnaque intellectuelle ... c'est un peut jouer malhonnêtement sur la nostalgie engendrée par le nom... indécent!
+ 100000
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2