réactions à la news [Musikmesse] Roland Jupiter-80
- 31 réponses
- 20 participants
- 5 346 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
adramelek
On est tous obligé d'aller choper des synthés vintage, alors que beaucoup attendent aujourd'hui des synthés analogiques abordables... ce que font déjà Dave Smith, MFB, et aussi Korg avec son Monotron...
[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 11:28:34 ]
Cosmox
Disciple
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
luciolis
Sinon, pouvez pas arrêter avec votre analogique ? C'est dépassé depuis vingt ans, on peut faire bien mieux avec du numérique, au niveau synthé (korg trinity et co, roland v-synth), et avec des sons plus utiles en prime (les analo de l'époque voulaient recréer des instruments réels, maintenant qu'on peut le faire, pourquoi ne pas en avoir besoin?)
Pandore
Je suis sound-designer, j'ai un v-synth et un modulaire Eurorack (Cwejman, make noise, Tip Top Audio…). Le son n'a strictement rien à voir. Je ne l'ai utilise pas pour la même chose non plus. Ayant joué sur Juno 60 et Jupiter 8, je comprend que l'on puisse attendre autre chose du 80 qu'un VA. Que va t-il apporter de plus qu'un Virus TI franchement?
Industrial music and visuals for industrial people.
luciolis
nonosky
swingsteph
allez, bientôt une deuche avec un moteur TDi et la clim à l'interieur ..
Moi aussi j'avais un Jupiter .. et je suis déçu qu'alesis ait arrêté l'andromeda ...
Soi ils sortent un Analogique, soit ils n'appellent pas ça Jupiter...
Parce que là ils sont ou les potards rotatifs et les interrupteurs va et vient ??
Roland fait dans l'économie, les 4 faders sont issus des RD 500 600 700 (800?)
Argggg!!
Funkix
a legend to re-emerge
http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/113827/Roland-GAIA-SH01.jpg
http://www.gearjunkies.com/view_image.php?id=13561
[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 16:10:59 ]
whitefalcon
Justement, qu'est-ce qu'un Juno 60 apporte de plus qu'un virus et un chorus ?...
Si vous n'entendez pas la différence il faut arrêter la production immédiatement.
luciolis
Je fais du classique, du jazz et du rock progressif, pas de la "production".
Mais quand j'ai besoin d'un lead, n'importe quel synthé actuel et une bonne boîte à effet fait très bien l'affaire. J'ai un synthé analogique d'époque, mais je ne l'utilise jamais, car il est assez inexploitable sans 300 heures de bidouilles et 44 effets derrière.
Ok, le nom jupiter pour ce synthé est un peu exagéré. Mais attendons un peu, si il ne comporte que des SuperNatural, il pourrait dépasser en qualité de son le Fantom G. Et à un tarif assez sympa je suppose (1000-1500 euros?)
[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 16:54:50 ]
nonosky
Ok, le nom jupiter pour ce synthé est un peu exagéré.
nightposition
Et aujourd'hui en me connectant sur AF je vois: [musikmesse] Roland Jupiter-80
pendant une fraction de seconde je me suis dit: Roland sort enfin un analo, après tant d'année !!!
ET là, grosse re-décente en lisant la news !!! Encore une énième worstation
Korg nous à fait le même coup avec le kronos et là c'est au tour de Roland !!!
Bon je ne vais pas tailler un short à ce jupiter 80 je n'ai aucune idée des sonorités qu'il peut produire... Mais de prime à bord ça m'a l'être une sacrée usine à gaz où on passe plus de temps à faire défiler les présets qu'a éditer ses propres sons ...
Ceci dit, si cette machine propose qqch de vraiment nouveau, pourquoi pas ??? J'attend de voir ce que va donner ce synthé et j'attend surtout de voir le PRIX !!!
[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 17:17:17 ]
luciolis
Wasserstoff
C'est une workstation ou un VA ?
triton2
laurent BERGMAN
Funkix
http://www.gearjunkies.com/view_image.php?id=13561
Anonyme
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
nonosky
Je ne pense pas que les 3 gros japonais referont de l'analogique
Détrompe toi, Korg viens de s'y remettre.
nonosky
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/monotron/news/a.play,n.12061.html
...à considérer comme une sorte de tatage de terrain...avant la sortie de la réédition du MS20 ?
Mais bon je ne sais pas si ça t'interesse parce que...
les analo c'est compliqué à faire sonner
nonosky
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/korg/monotribe/news/a.play,n.15017.html
filipvs
les analo c'est compliqué à faire sonner
J'espère que c'était de l'humour car c'est le truc le plus stupide que j'ai pu lire sur AF... !!!
Vive Korg, bravo pour leur courage de relancer l'analo, total respect ! On y croit, on aura un jour un microAnalog, la suite naturelle du Monotron puis de la Monotribe.
Quant au Roland Jupiter 80, je préfère me taire pour éviter de tomber dans la vulgarité !
Appeler cela Jupiter ça frise l'arnaque intellectuelle ... c'est un peut jouer malhonnêtement sur la nostalgie engendrée par le nom... indécent!
+ 100000
[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 13:05:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2