Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-80
Photos
1/59
Roland JV-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet "petit" soucis pour restauration

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 953 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "petit" soucis pour restauration
Hola,

j'ai enfin pris le temps d'attaquer la restauration d'un JV-80 qui dormait chez les beaux parents et j'ai un gros soucis :

les touches ont étaient alourdies et la colle utilisée a coulé partout et surtout sur la partie dessous, un peu sur le CI.

J'ai essayé l'acétone hier sur la tole mais ça n'y fait rien... :(((

J'ai essayé le grattoir pour la vitrocéramique, ça fonctionne pas trop mal mais faisable uniquement sur la tôle... :??:

Quelqu'un aurait un produit magique ?

@+
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
2

Bienvenue au club des englués !!! icon_razz.gif icon_furieux.gif

Car , je pense que c'est bien une sorte de glue plus ou moins naturelle qu'ils ont utilisé.

Le seul moyen que j'ai utlisé c'est l'inversion du processus : c'est la chaleur qui fait fondre la glue donc ... il faut chauffer ( avec Télikatesseuuu !!!) et râcler tout ce que tu peux..... une vrai merde !!!

Je te tiens au courant si j'avance dans mes recherches.

Bon courage !!!

 

3
Citation de patrick.m :
Bienvenue au club des englués !!!  
Car , je pense que c'est bien une sorte de glue plus ou moins naturelle qu'ils ont utilisé.
Le seul moyen que j'ai utlisé c'est l'inversion du processus : c'est la chaleur qui fait fondre la glue donc ... il faut chauffer ( avec Télikatesseuuu !!!) et râcler tout ce que tu peux..... une vrai merde !!!


Je te tiens au courant si j'avance dans mes recherches.
Bon courage !!!
 


Oui, c'est une vraie merde, c'est bien la première fois que je fois une colle réagir comme çaicon_facepalm.gif le plus gros problème, ça va être de nettoyer l'intérieur des touches... ça s'annonce donc long et très chiant :furieux:...
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
4

et tu en es ou?

je suis dans le meme cas .... restau à prévoir sur un vieux JV80 ...

une vielle et alors ...??

5
bonjour, je viens de tomber sur votre discussion étant a la recherche de pièces pour mon jv80. pour le soucis de la glue rouge qui maintient les leste, c est simple. achetez de la soude caustique ( attention c est dangereux ce truc la). perso j'ai trouver en supermarché une petite boite en carton de la marque st marc. ensuite vous préparez un melage d eau et de soude caustique a raison de 40g de soude par litre d'eau. vous plongez vos touches de clavier dans cette solution et vous patientez au moins 24 heures. voir plus si il y a des zones ou la grue résiste ou si le leste est encore collé a la touche. la solution va dissoudre la grue rouge sans abimer la touche. ensuite il vous suffira de rincer , de sécher et de remonter l'ensemble. perso j ai recoller les lestes a l aide d'une simple colle cyanoacrylate type loctite. sa marche très bien. j ai utiliser ce procédé pour me débarrasser de la grue rouge de mon JD800 qui date de la même époque et qui souffre de la même maladie. maintenant je sui sa la recherche des boutons de commande. ils sont abimé sur mon exemplaire et on arrive plus a activer les fonctions.
voila
6
Hola,

J'en suis au même point (on vient d'acheter une maison à restaurer) mais comme je suis en vacances à partir de vendredi prochain, je vais en profiter pour faire la restauration des bécanes et autres matos que j'ai .

Merci oldvanjar pour les conseils :bravo:, de mon côté, je ne remettrai pas les lests.
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
7

Je vais utiliser le destop gel  ... qui est, dans son format commercial, dosé à 260g/L;  je vais le mettre 160 ml /l pour preparer la solution destiné au trempage les touches.

reste les coulures sur la strucutre métal et les CI  là ?? Des solutions à transmettre ??

 

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 11:41:01 ]

8
Citation de jeremy19450 :
Je vais utiliser le destop gel  ... qui est, dans son format commercial, dosé à 260g/L;  je vais le mettre 160 ml /l pour preparer la solution destiné au trempage les touches.
reste les coulures sur la strucutre métal et les CI  là ?? Des solutions à transmettre ??

 
Hola,

est-ce que tu as un retour sur cette solution ? Depuis le temps, je n'ai rien avancé de mon côté... :oops2:
 
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 13:43:09 ]

9
Hello j'ai exactement le même pb. si je comprends bien vous avez démonté le clavier touche par touche pour leur faire prendre le bain ?

pas trop compliqué à démonté ? moi pour l'instant je n'ai pas osé. J'ai juste ouvert le capeau et retourné le jv. Quelle horreur la colle a coulé sur la petite feutrine verte et colle les noires et les blanches.

purée un clavier tout neuf d'il y a 25 ans !! :furieux:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 22:31:11 ]

10
Un produit utilisé par les maquettistes pour enlever les traces de peinture et décoller les pièces, le glanzer, vendu en bouteille en supermarché. Un autre truc est de laisser tremper plusieurs heures dans du liquide de frein. Pour la soude, faire attention que ça bouffe pas le plastique en surface si trempé trop longtemps.