"petit" soucis pour restauration
- 24 réponses
- 8 participants
- 3 041 vues
- 7 followers
E*t
j'ai enfin pris le temps d'attaquer la restauration d'un JV-80 qui dormait chez les beaux parents et j'ai un gros soucis :
les touches ont étaient alourdies et la colle utilisée a coulé partout et surtout sur la partie dessous, un peu sur le CI.
J'ai essayé l'acétone hier sur la tole mais ça n'y fait rien...
J'ai essayé le grattoir pour la vitrocéramique, ça fonctionne pas trop mal mais faisable uniquement sur la tôle...
Quelqu'un aurait un produit magique ?
@+
patrick.m
Bienvenue au club des englués !!!
Car , je pense que c'est bien une sorte de glue plus ou moins naturelle qu'ils ont utilisé.
Le seul moyen que j'ai utlisé c'est l'inversion du processus : c'est la chaleur qui fait fondre la glue donc ... il faut chauffer ( avec Télikatesseuuu !!!) et râcler tout ce que tu peux..... une vrai merde !!!
Je te tiens au courant si j'avance dans mes recherches.
Bon courage !!!
E*t
Bienvenue au club des englués !!!
Car , je pense que c'est bien une sorte de glue plus ou moins naturelle qu'ils ont utilisé.
Le seul moyen que j'ai utlisé c'est l'inversion du processus : c'est la chaleur qui fait fondre la glue donc ... il faut chauffer ( avec Télikatesseuuu !!!) et râcler tout ce que tu peux..... une vrai merde !!!
Je te tiens au courant si j'avance dans mes recherches.
Bon courage !!!
Oui, c'est une vraie merde, c'est bien la première fois que je fois une colle réagir comme ça le plus gros problème, ça va être de nettoyer l'intérieur des touches... ça s'annonce donc long et très chiant ...
jeremy19450
et tu en es ou?
je suis dans le meme cas .... restau à prévoir sur un vieux JV80 ...
une vielle et alors ...??
oldvanjar
voila
E*t
J'en suis au même point (on vient d'acheter une maison à restaurer) mais comme je suis en vacances à partir de vendredi prochain, je vais en profiter pour faire la restauration des bécanes et autres matos que j'ai .
Merci oldvanjar pour les conseils , de mon côté, je ne remettrai pas les lests.
jeremy19450
Je vais utiliser le destop gel ... qui est, dans son format commercial, dosé à 260g/L; je vais le mettre 160 ml /l pour preparer la solution destiné au trempage les touches.
reste les coulures sur la strucutre métal et les CI là ?? Des solutions à transmettre ??
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 11:41:01 ]
E*t
Je vais utiliser le destop gel ... qui est, dans son format commercial, dosé à 260g/L; je vais le mettre 160 ml /l pour preparer la solution destiné au trempage les touches.
reste les coulures sur la strucutre métal et les CI là ?? Des solutions à transmettre ??
Hola,
est-ce que tu as un retour sur cette solution ? Depuis le temps, je n'ai rien avancé de mon côté...
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 13:43:09 ]
mistouf
pas trop compliqué à démonté ? moi pour l'instant je n'ai pas osé. J'ai juste ouvert le capeau et retourné le jv. Quelle horreur la colle a coulé sur la petite feutrine verte et colle les noires et les blanches.
purée un clavier tout neuf d'il y a 25 ans !!
[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 22:31:11 ]
opaze
- < Liste des sujets
- Charte