réactions à la news l’OP-1, rêve ou réalité ?
- 72 réponses
- 22 participants
- 18 400 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tweak
Citation de philoupaulo :
J'ai bien fait de commander le mien cet après midi au raz du poteau !
On attends avec impatience tes premières impressions dans 8 semaines
philoupaulo
Dans huit semaines, Père Noël II, le retour ! Et je me casse en vacances avec mon joli bidule dans le sac à dos !
Il ne manque plus qu'un Ipad avec I-MS20 et ça fait in studio de 3 kilos seulement ! Ras le bol de transporter des tonnes de matos !
Underkiss
jfais parti de la beta.
tweak
Personnelement je rajoute de la reverb, des EQ et compresseur sur ma table et je ne vois pas comment me passer de ces traitements car sans sorties séparées il faut tous faire en interne dans l'op-1. Hors les traitements de machines dédiées à une seule tache sont toujours meilleurs que les possibilités internes.
Par exemple vous samplez un son "dry", vous le sequencez sur une piste etc etc, vous faites 4 pistes comme ça sur l'op-1, comment vous faites après? Un seul et même effet sur toutes les pistes une fois sur votre table de mix?
A moins d'enregistrer pistes par piste sur un soft, et de renvoyer tous ça sur la table de mix en pistes séparées...
Tooning
Citation de tweak :
A moins d'enregistrer pistes par piste sur un soft, et de renvoyer tous ça sur la table de mix en pistes séparées...
Salut ,
tu t'est répondu tout seul on dirai ;) , c'est sur qu'il y'a pas mal de boites a tout faire et samplers en tout genre qui n'ont qu'une paire de sortie , donc suivant les besoins beaucoup de gens procedent comme ça oui .. par soft ou pas d'ailleurs ..
Faut voir ce que va donner cette boite (surtout au niveau du rendu sonore, mon plus gros doute) , mais ça m'a l'air d'etre une sympathique petite groovebox moderne ;)
Peut etre aussi qu'ils ont prévu une connectique qui permettent dans le futur un boiter externe avec sorties séparées ?
[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 00:05:34 ]
tweak
Moi c'est comme ça que je fonctionnerai si j'avais cet appareil mais je trouve ça un poil fastidieu à l'usage. Enfin l'avenir comme tu dis permettra déjà de ce faire une idée du son et de peut être accepter cette contrainte si l'appareil en vaut le détour.
C'est quand même une machine attachant apparemment. Les possibilités ont l'air très sympas, l'ergonomie aussi et c'est des anciens d'Elektron chez Teenage engineering. Vu comme j'aime ma mono et ma machinedrum si celle là est à la hauteur ça va limite être une petite révolution.
WatUnderg
Erreur! la révolution serait l'appli OP1 sur iPad le reste n'est que pure pseudo inovation
Ne Pas Cliquer Ici . . . Ni Ici . . .
tweak
Myriophone
Citation de : WatUnderg
Erreur! la révolution serait l'appli OP1 sur iPad le reste n'est que pure pseudo inovation
L'ipad est génial, d'accord, mais bon, quand même, faut pas abuser... S'il fallait arrêter de faire du hardware pour tout mettre dans l'ipad, à part faire plaisir à Apple, je vois pas la révolution... Ce serait même carrément une régression...
C'est vrai qu'à 800 € l'Op-1 est trop cher pour mon porte-monnaie, mais la bête reste séduisante... Ceci dit difficile de se faire une idée précise de ce qu'on pourrait en tirer. Les vidéos de Teenage Engineering ne sont pas musicales pour un sous, ce sont juste des démonstrations des différentes fonctionnalités.
Espérons qu'avec la première fournée, les "early adopters" nous fassent des petites vidéos sympas, avec de la vraie musique dedans... En attendant le plus musical que j'ai vu, c'est ça, mais j'en ai sans doute loupé : http://a230.g.akamai.net/7/230/83646/v001/toyota.download.akamai.com/83646/scion/media/assets/flip_book18/flip-book/index.html (cliquer sur canal 3)
WatUnderg
Citation de : Myrionyme
Citation de : WatUnderg
L'ipad est génial, d'accord, mais bon, quand même, faut pas abuser... S'il fallait arrêter de faire du hardware pour tout mettre dans l'ipad, à part faire plaisir à Apple, je vois pas la révolution... Ce serait même carrément une régression...
C'est vrai qu'à 800 € l'Op-1 est trop cher pour mon porte-monnaie, mais la bête reste séduisante... Ceci dit difficile de se faire une idée précise de ce qu'on pourrait en tirer. Les vidéos de Teenage Engineering ne sont pas musicales pour un sous, ce sont juste des démonstrations des différentes fonctionnalités.
Espérons qu'avec la première fournée, les "early adopters" nous fassent des petites vidéos sympas, avec de la vraie musique dedans... En attendant le plus musical que j'ai vu, c'est ça, mais j'en ai sans doute loupé : http://a230.g.akamai.net/7/230/83646/v001/toyota.download.akamai.com/83646/scion/media/assets/flip_book18/flip-book/index.html (cliquer sur canal 3)
Tu devrais peut-etre t'orienter vers une extention de second degrés* ce qui; selon ton budget; correspondrait tout à fait car même d'occas' ca reste gratuit et illimité.
*House vendu séparément.
Ne Pas Cliquer Ici . . . Ni Ici . . .
[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 13:42:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte