Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Teenage Engineering OP-1

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter OP-1 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 695,93 €

Questions autour d'un OVNI

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 526 vues
  • 3 followers
Questions autour d'un OVNI

Pourquoi Teenage Engineering n'a pas développé un véritable clavier pour abriter son invention ?

Ce clavier est un OVNI injouable, et pourtant tellement intéressant s'agissant de la synthèse...

Il n'a même pas de prises midi.

Certains ont-ils essayé de le piloter en midi depuis un clavier (pas un ordinateur) avec un adaptateur USB / MIDI tel que celui-ci (ou un autre, je ne fais pas de pub, c'est un exemple)

Les synthèses développées dans ce monstre au visage de jouet pour enfant sont-elles à votre connaissance développées dans d'autres claviers ou logiciels ?

Ou est-il possible d'émuler les synthèses de l'OP1 avec un synthé existant ?

apparemment ça marche avec cette interface
https://www.schneidersladen.de/en/kenton-midi-usb-host-2

mais c'est beaucoup plus chère, ça serait cool de trouver des retour sur celle que tu montres.
itfn : avec un véritable clavier on aurait perdu en transportabilité.
le midi : pourquoi faire ? personne ne t'empêche de brancher un clavier-maitre en Usb.
Quand à émuler les synthèses internes : je ne connais rien d'équivalent.
Il faut se dire que c'est un nouvel instrument.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Citation de olix :

itfn : avec un véritable clavier on aurait perdu en transportabilité.

Sans doute, mais des claviers comme le micron,le R3, ou même le Novation K-Station ou BassStation (version clavier) restent portables et jouables tout en état des claviers...

Citation de olix :

le midi : pourquoi faire ? personne ne t'empêche de brancher un clavier-maitre en Usb.

Disons que quand on est déjà un peu équipé, tout le monde a un clavier midi, un clavier USB, moins... Donc investir dans un clavier USB... En espérant que ça marche...

Citation de olix :

Quand à émuler les synthèses internes : je ne connais rien d'équivalent.

C'est ce que je pressens, ce qui rend cette machine d'autant plus intéressante, d'où la nécessité peut-être de faire un clavier jouable. Je suis d'accord que la configuration hardware fait de cette machine une machine unique. S'il n'y a pas d'autre alternative à l'acquisition d'un clavier USB...

Citation de olix :

Il faut se dire que c'est un nouvel instrument.

Tout à fait d'accord. Le Neuron de Hartmann était aussi un nouvel instrument. Ce n'est pas à cause du clavier qu'il s'est planté.

Up pour les connaisseurs / possesseurs du Teenage Engineering OP-1 ?

Faut voir le rapport fonctionnalités/encombrement, qui ets juste incroyable.
Et moi qui hésitait avec le microSampler de Korg !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732