Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions autour d'un OVNI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions autour d'un OVNI

Pourquoi Teenage Engineering n'a pas développé un véritable clavier pour abriter son invention ?

Ce clavier est un OVNI injouable, et pourtant tellement intéressant s'agissant de la synthèse...

Il n'a même pas de prises midi.

Certains ont-ils essayé de le piloter en midi depuis un clavier (pas un ordinateur) avec un adaptateur USB / MIDI tel que celui-ci (ou un autre, je ne fais pas de pub, c'est un exemple)

Les synthèses développées dans ce monstre au visage de jouet pour enfant sont-elles à votre connaissance développées dans d'autres claviers ou logiciels ?

Ou est-il possible d'émuler les synthèses de l'OP1 avec un synthé existant ?

2
apparemment ça marche avec cette interface
https://www.schneidersladen.de/en/kenton-midi-usb-host-2

mais c'est beaucoup plus chère, ça serait cool de trouver des retour sur celle que tu montres.
3
itfn : avec un véritable clavier on aurait perdu en transportabilité.
le midi : pourquoi faire ? personne ne t'empêche de brancher un clavier-maitre en Usb.
Quand à émuler les synthèses internes : je ne connais rien d'équivalent.
Il faut se dire que c'est un nouvel instrument.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

4

Citation de olix :

itfn : avec un véritable clavier on aurait perdu en transportabilité.

Sans doute, mais des claviers comme le micron,le R3, ou même le Novation K-Station ou BassStation (version clavier) restent portables et jouables tout en état des claviers...

Citation de olix :

le midi : pourquoi faire ? personne ne t'empêche de brancher un clavier-maitre en Usb.

Disons que quand on est déjà un peu équipé, tout le monde a un clavier midi, un clavier USB, moins... Donc investir dans un clavier USB... En espérant que ça marche...

Citation de olix :

Quand à émuler les synthèses internes : je ne connais rien d'équivalent.

C'est ce que je pressens, ce qui rend cette machine d'autant plus intéressante, d'où la nécessité peut-être de faire un clavier jouable. Je suis d'accord que la configuration hardware fait de cette machine une machine unique. S'il n'y a pas d'autre alternative à l'acquisition d'un clavier USB...

Citation de olix :

Il faut se dire que c'est un nouvel instrument.

Tout à fait d'accord. Le Neuron de Hartmann était aussi un nouvel instrument. Ce n'est pas à cause du clavier qu'il s'est planté.

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 15:51:05 ]

5

Up pour les connaisseurs / possesseurs du Teenage Engineering OP-1 ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 14:49:53 ]

6
Faut voir le rapport fonctionnalités/encombrement, qui ets juste incroyable.
Et moi qui hésitait avec le microSampler de Korg !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732