Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2011 à 17:53:31Questions autour d'un OVNI
Pourquoi Teenage Engineering n'a pas développé un véritable clavier pour abriter son invention ?
Ce clavier est un OVNI injouable, et pourtant tellement intéressant s'agissant de la synthèse...
Il n'a même pas de prises midi.
Certains ont-ils essayé de le piloter en midi depuis un clavier (pas un ordinateur) avec un adaptateur USB / MIDI tel que celui-ci(ou un autre, je ne fais pas de pub, c'est un exemple)
Les synthèses développées dans ce monstre au visage de jouet pour enfant sont-elles à votre connaissance développées dans d'autres claviers ou logiciels ?
Ou est-il possible d'émuler les synthèses de l'OP1 avec un synthé existant ?
itfn : avec un véritable clavier on aurait perdu en transportabilité.
le midi : pourquoi faire ? personne ne t'empêche de brancher un clavier-maitre en Usb.
Quand à émuler les synthèses internes : je ne connais rien d'équivalent.
Il faut se dire que c'est un nouvel instrument.
itfn : avec un véritable clavier on aurait perdu en transportabilité.
Sans doute, mais des claviers comme le micron,le R3, ou même le Novation K-Station ou BassStation (version clavier) restent portables et jouables tout en état des claviers...
Citation de olix :
le midi : pourquoi faire ? personne ne t'empêche de brancher un clavier-maitre en Usb.
Disons que quand on est déjà un peu équipé, tout le monde a un clavier midi, un clavier USB, moins... Donc investir dans un clavier USB... En espérant que ça marche...
Citation de olix :
Quand à émuler les synthèses internes : je ne connais rien d'équivalent.
C'est ce que je pressens, ce qui rend cette machine d'autant plus intéressante, d'où la nécessité peut-être de faire un clavier jouable. Je suis d'accord que la configuration hardware fait de cette machine une machine unique. S'il n'y a pas d'autre alternative à l'acquisition d'un clavier USB...
Citation de olix :
Il faut se dire que c'est un nouvel instrument.
Tout à fait d'accord. Le Neuron de Hartmann était aussi un nouvel instrument. Ce n'est pas à cause du clavier qu'il s'est planté.
0
[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 15:51:05 ]
itfn
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 27/11/2011 à 13:19:31
Up pour les connaisseurs / possesseurs du Teenage Engineering OP-1 ?
0
[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 14:49:53 ]
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 29/11/2011 à 07:48:22
Faut voir le rapport fonctionnalités/encombrement, qui ets juste incroyable.
Et moi qui hésitait avec le microSampler de Korg !