Sujet de la discussionPosté le 04/03/2013 à 11:07:17French Manual...
Bonjour à tous,
J'apprécie beaucoup la poésie surréaliste des traductions google mais quelqu'un aurait-il un lien vers une traduction du manuel en français ou vers des tutoriels vidéo en français ? Merci...
exact. en gros, si tu veux attaquer un nouveau morceau, tu transfert ton dossier tape sur ton ordi pour le récupérer quand tu veux reprendre.
Perso, ce que j'aime bien faire, c'est bouncer 2 tracks sur chaque face du vinyl, ça permet de libérer la tape pour commencer autre chose, de libérer des tracks dans l'éventualité de reprendre plus tard ce même morceau, et surtout, de ne pas se prendre la tête sur des détails et avancer rapidement dans son track/
OK et merci... Pas mal en effet de passer du mode tape à vynil pour travailler sur plusieurs morceaux. Il me reste quand même à piger l'enregistrement des 4 pistes sur un même morceaux (jusque là çà va) mais surtout le transfert sur mon mac en un seul morceaux (et non pas avec une piste sur chacun des 4 "track"). Pfff...
si tu veux rec tes 4 pistes en meme tps :
tu te mets sur vynil, tu lances ton rec
tu retourne sur tes tapes et tu joues avec les mutes si tu veus rec chaques pistes independament ou alors les 4 en meme temps !
en fait le vynil rec ce qui sort de tes enceintes c'est simple.
l'interet principale est qu'il garde tes reglages generaux (mixeur, Fx general)
Moi qui rebosse toujours mes samples et les assemble sur mon OCTATRACK, je rec toujours mes pistes sur vynil une par une (sa garde la dynamique, les niveaux et les pan.
ensuite je redecoupe ma piste vynil sur pc et les balance dans ma elektron.
en plus ça me permet de bosser 3x sur les pistes avant de devoir transferer (2 faces vynil + les pistes en court)
Salut, je déterre salement le topic.
Je voudrais savoir comment on gère les machines dans la bête ? Si on choisit les machines comme une elektron, un rytm ou MD ou octa ou si c'est bien défini ?
En fait j'aimerais l'utiliser pour jouer principalement des samples ajoutés en polyphonie, sur plusieurs pistes. Composer un morceau comme sur l'OT en fait avec plusieurs pistes de plusieurs samples pouvant tous être joués en poly ...
Je sais que l'archi n'est pas la même mais est ce que c'est possible d'avoir X samples donc et de les jouer sur plusieurs pistes en poly chacuns, et donc sinon, combien de notes par voies on a maximum pour chaque sample ?