Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problèmes indicateur batterie

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 259 vues
  • 9 followers
1 problèmes indicateur batterie
Heureux possesseur de ce petit monstre, j'ai pu voir que pas mal de personnes avaient des soucis avec la batterie ou plutôt l'indicateur de recharge ...

Le mien quand je charge l'OP-1 éteint montre bien que le bestiau est en charge (les leds s'allument les unes après les autres jusqu'en haut, à la led rouge, et le cycle recommence)
seulement j'ai beau charger l'objet pendant plusieurs heures le cycle ne s'arrête jamais !!! :???:

En espérant qu'un OS corrige ce soucis, j'ai créé ce thread pour que tout le monde répertorie ces soucis (si il y'en a, je vous souhaite le contraire)

J'ai écris à teenage engineering pour les tenir informés et je le ferais ici par la suite.

keep it real !

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 13:46:18 ]

2
Si tu le laisse se décharger complètement puis que tu le recharge via un adaptateur (prise) 5v le problème disparaît ( du moins chez moi ça à fonctionné).
Lorsqu'il est allumé et que tu appuies sur la " bulle info" les leds s'allument comme il faut non?
A+
3
Citation :
Thank you for your email. Sorry for your trouble! This is a know issue and is caused by faults in our code for the battery metering. The battery is most likely working just fine. If you are having problems with charging the unit or with the charge indicator please try the following:

Disconnect USB, turn your unit on and leave it on until it turns off by itself. Do not manually turn off the unit. This could take up to 18 hours. The unit is off when the screen has turned black.
After this, charge it fully. This can take about 2,5 – 6 hours depending on your situation. (The battery is 1800mA). This should recalibrate the battery indicator. However the code for this is still being updated.


J'ai essayé mais en chargeant avec l'ordinateur ça n'a pas fonctionné, tu utilises quoi comme chargeur prise 5V ? l'ampérage est important ?

keep it real !

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 16:00:53 ]

4
oui l'ampérage est important oui oui et re oui :-)
tres imortant meme je dirais si tu veux pas griller quoi que ce soit
j'utilise le chargeur mural apple 5v
c'truc là:
http://i01.i.aliimg.com/img/pb/992/675/519/519675992_754.jpg

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 16:56:28 ]

5
perso (j'ai le même problême...) je trouve que rien ne charge mieux que l'usb. en terme de rapidité. Et en ce qui concerne l'étalonnage, leur jauge est bien bien bien dans le gaz. Je tiens env 6 heures sur la dernière diode qui clignote.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

6
Je crois qu'on a tous le même problème :-)
Je vois pas pourquoi certains ne l'aurait pas!
Je présume que c'est software et que ça sera réglé d'ici peu
7
je l'espère aussi ! sinon c'est quoi l'ampérage préconisé ?

keep it real !

8

Je déterre ce post pour signaler qu'effectivement l'indicateur de batterie est de plus en plus farfelu...

Les LED n'indiquant pas la réalité de la batterie, puisqu'elle indique une batterie quasi vide et rapidement.

>>> Le problème est tout simplement réglé en laissant décharger la batterie à fond (Mettez un séquenceur sur un synthé toute la nuit)

ensuite rechargez complètement.

Finalement; les LED indiqueront vraiment l'état de la batterie. Et 16h. c'est long ;) Merci les "Ingé Ado"

9

En + c'est dans le manuel :

To recalibrate the battery meter please do the following: disconnect USB, turn your unit on and leave it on until it turns off by itself. do not manually turn off the unit. this could take up to 18 hours. the unit is off when the screen has turned black.after this, charge it fully using a computer or any standard USB charger. this can take about 2.5 - 6 hours depending on your situation. (the battery is 1800mA). this should recalibrate the battery indicator.

10
j'ai deja eu ce probleme en utilisant un simple connecteur USB/secteur => la batterie ne se chargeait pas entierement .
je croyais que c'etait la batterie, mais en le chargeant classiquement via mon OPLAB, aucun probleme , donc c'est surement une histoire d'ampérage , pas de qualité de batterie.