Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ancien OS

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 921 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ancien OS
Suite à discussion sur un autre post, je vous joins un site qui regroupe les anciens OS du petit monstre.

Pour ceux qui comme moi souhaiterai revenir à l'OS 13042 !

c'est a dire avant le DNA & le COW et surtout les problemes de clic lors du rec en loop et du "bruit de fond" que je n'avais pas avant....

http://oper8.free.fr/op1_os/

2
Hey, mais c'est chez moi, ça ! :)
Vous pouvez télécharger sans crainte, tous les fichiers viennent du site de Teenage Engineering. Et n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres updates ou quoi que ce soit qui pourrait manquer à cette liste !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3
Bravo pour le site noSkillz :-D

ça m'a sauvé mon OP !!!
4
J'arrive pas à comprendre la manip pour retourner vers l'ancien os?
Qu'est ce qu'il faut copier sur le disque de l'op-1 exactement, je ne comprends pas trop comment ça marche?
Merci

J
5
pas dur :
- copie tes patch sur ton PC car tu les perdras
ensuite
Hold down the COM key before turning the power on.
This will take you to the "TE-Boot" screen.
Follow the on-screen instructions.

tu laisses appuyé sur COM avant d'allumer
ensuite tu choisis update (je crois que c'est un autre terme mais je sais plus quoi)
tu branches ton OP et tu glisses ton OS sur le Disque dur.

tu le laisses faire et SURTOUT tu n'enleves pas ton cable usb
Apres il va te dire que c'est ok

Par contre lorsque tu aura terminé il faudra que tu fasse un reset pour t'assurer du nouvel OS

donc encore COM à l'allumage et "reset"

@+
6
> l'ancien OS c'est le 130042 sur le site !
7
Depuis le temps, ils ont pas été foutu de nous ressortir le dernier OS sans bruit de fond, c'est vraiment des mous du gland chez TE quelqu'un à des news ??
8
je suis pas d'accord avec toi DP ! les OS leur demande du temps et donc de l'argent : pourtant c'est gratos :-D
Apres j'ai pas essayé recement mais j'ai vu qu'il recommuniquait sur cet OS sur leur FB... à essayer
9
en tout cas le dernier OS est pour moi inutilisable...c'est juste une frustration...sinon aurais-tu le lien concernant cette info sur facebook j'ai pas trouvé...
10
POur moi aussi se fut une frustration icon_facepalm.gif

Bon j'ai pas retrouvé le lien FB mais sauf erreur de ma part leur page de garde de leur site n'etait comme elle l'est actuellement (non ???)

de plus le design du DNA n'est pas réalisable avec l'OS que j'avais installé : peut etre l'on t il retravaillé ?

mais j'ai pas vu de com sur le site de HOPEEWON n'ont plus...

à essayé ! mais ce sera sans moi :-D
11
On dit ce qu'on veux, moi je pense que cet os a été sorti à la "va vite" apres que des gens (comme moi) aient râlé parce que rien n'arrivait...
y'avait même pas de preset avec le DNA!!
me trompe-je?
12
de fait, ce soir, retour sur le 130042...
13
Bonjour :bravo:
Je reçois mon OP-1 mardi et du coup, à la vue de ce topic, je ne sais pas si je devrais le mettre à jour ou non :noidea:.
Les problèmes que vous mentionnez ont-ils été résolus ou dois-je installer cette fameuse 130042 ?
L'architecture de la machine aillant l'air plutôt singulière, j'aimerais bien un OS stable pour aborder la bête...

Merci d'avance :boire:.
14
Pas de soucis concernant la stabilite. Les seuls griefs que certains lui reproche, cest que le dernier effet (cwo) produit un espece de bruit parasite lorsquil est insere en master. Dautres trouvent que le lorsque lon coupe des sections de piste et que lon les boucle, le pop induit par les changement brusque de niveau est plus audible... Alors, cest a moduler. L op1 nest pas la machine la moins bruyante qui existe, loin de la. Et les pop de boyclage ont toujours existe...
Perso, je naibpas de raison de retourner en arriere... Le cwo est un superbe effet, le dna, un module interessant pour creer du fx.. Et je trouve mon op1 moins bruyant quavant... A toi de voir...

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

15
Fsuchs je donne aussi mon xp mais pour mmoi, le dernier OS produisait un bruit parasite et sans le cwo en insert :)
pour les loop pareil donc retour en arriere !

Elektroforez, je voulais apporter mon avis car si tu le recois et que tu trouve les son un peu zarbe c'est peut etre dut à cet OS et non à l'OP qui est une tueurie :-D
16
@nox : ton temoignage me conforte dans l idee que il y a des differences entre les differents hardware. Au meme titre que le DNA est different pour chaque machine, on peut imaginer que chaque machine possede son lot de composant et de chip qui ammene des disparite dans le comportement du hardware...

17
Merci de vos témoignages :bravo:.
Bon et bien je crois que je vais finalement laisser l'OS tel quel pendant une bonne semaine puis faire ensuite l'upgrade. Je verrais alors par moi-même.
Dans tous les cas, hâte d'être à mardi :fete::fete::fete:.
18
@ Fsuchs : ton DNA fait il de longues notes ? le mien ne faisait que des noires icon_facepalm.gif impossible de faire des nappes ou basseline sympa alors que le son me plaisait bien... Vraiment deçu lorsque je l'ai essayé !
Par contre, je crois, me souvenir que à -4 il en faisait. Le tien fait il çà ?

@ EF : je te comprends :-D Tu l'achetes neuf ? si c'est le cas tu auras peut etre le nouveau d'entrée de jeu...
tu le vera à l'allumage il est ecrit

@+ et bon son à tous !
19
@Nox : ah ouais, carrement que je peux faire de la nappe... Javoue que ne faire que de la noire sur le dna... Ca limite un peu le champs dinvestigation... Au pire un lfo et le cwo en effet pour faire de la rythmkque... Et encore...
Ah ouais, merde, c pas de bol

20
pt1 chui deg icon_facepalm.gif
le son du DNA est sympa mais il agisait comme si il y avait un lfo dessus ....
toi tu as le "meme" son en continu ?

Si c'est le cas, tu as chopper l'OS sur leur site y a peu ou qd il est sortit ??
21
Ouais, jai cette sensation de lfo aussi, mais ca ressemble plus a un leger tremolo.. Jai choppe l update sur leur site le lendemain de sa sortie... Mais je pense quil sagit la bien de cet aspect unique quils ont mis en avant sur leur site... Mais cest ptetre possible quen re upadatant le firmware, les propriete du dna changent...

22
Eh bien, j'espère que mon modèle sera pourvu d'une génétique généreuse alors :mdr:.

x
Hors sujet :
@ Nox
J'ai cru comprendre que tu utilisais l'OP1 en parallèle avec l'octatrack. Cette possibilité m'intéresse beaucoup seulement je n'ai pas d'ordi dans mon set-up.
Comment fais-tu pour transférer tes boucles de l'OP1 vers l'OT ? Tu passes par l'audio ou tu utilises justement l'ordi ?
23
@EF > je bosse mes séquences sur OP1 / je transferts les 4 pistes sur mon PC (port usb OP-1) et cut mes loops via cubase
ensuite je les balances sur la carte de mon OT et hop ! let's go !!!

Pas de rec en live c'est trop long et en + tu peux pas les renommer (bien plus rapide et efficace sur un DAW)
24
x
Hors sujet :
Arf... Okay...
Bon bin je trouverai ma façon de faire perso ( je n'ai pas d'ordi et n'en souhaite pas un).
Merci du retour ;).