Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter sur un OP1 ?

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 9 193 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Débuter sur un OP1 ?
Bonjour à tous.

Je suis un néophyte dans la composition de musique, dans le clavier, synthé et autres séquenceurs.

Je suis un amoureux de musiques électroniques en tout genre.

Je voudrais acheter un équipement qui pourrait me permettre de faire un morceau simple ( mais quand même avec pas mal d'effets etc etc ) de A à Z et assez simple à utiliser.

Je me doute que l'OP1 doit prendre pas mal de temps de prise en main.

Me le conseillez vous ? Existe-t-il un recueil sur lequel ( en français ) on peut trouver des explications, une sorte de guide d'utilisation de la bête ?

Y a-t-il d'autres machines de ce genre ?

En vous remerciant.
Afficher le sujet de la discussion
11
Op 1 est une tueurie pour commencer !
Sequencer+sampleur+synthe+drum + pleins d autres trucs !
Le coup de 1 piste puis après je passe a une autre chui pas d accord : tu rec 3 pistes et après tu rec le tout sur la 4eme. Tu copie la 4eme sur les tps suivant et hop tu as encore 3 pistes pour rec !!! Elle m a apportée bcq cette machine ! Écoute mon son : 80•/• op 1 et après je balance ds l'on octa

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 23:29:42 ]

12
Et surtout c est une becanne 300°/° fun ! Batterie+casque+canapé : royale !!!
13
Ralalala le choix va être dure, quelques idées divergent ;)
Quelqu'un connait-il une liste de vidéos en tuto comme pour l'OP1 pour l'électribe 2 ?
Pour que je comprenne la différence de mécanisme.

Merci beaucoup en tout cas, pour quelle raison balances-tu le son dans l'octatrak après Nox ? Sympa le son en tout cas ;) ça donne envie.

Petite question encore, je vois sur tes musiques que tu possèdes un analog four aussi.
Pour commencer et faire des petits sons avec une seule machine, tu conseilles plus l'OP1 que l'analog ou l'électribe ?