Débuter sur un OP1 ?
- 33 réponses
- 13 participants
- 10 084 vues
- 14 followers

Sygmound

Je suis un néophyte dans la composition de musique, dans le clavier, synthé et autres séquenceurs.
Je suis un amoureux de musiques électroniques en tout genre.
Je voudrais acheter un équipement qui pourrait me permettre de faire un morceau simple ( mais quand même avec pas mal d'effets etc etc ) de A à Z et assez simple à utiliser.
Je me doute que l'OP1 doit prendre pas mal de temps de prise en main.
Me le conseillez vous ? Existe-t-il un recueil sur lequel ( en français ) on peut trouver des explications, une sorte de guide d'utilisation de la bête ?
Y a-t-il d'autres machines de ce genre ?
En vous remerciant.
- 1
- 2

dafonk

Il n'y a pas vraiment d'équivalent dans le genre autonome avec un clavier.
Tu peux trouver pas mal de vidéos sur youtube.
[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 13:17:42 ]

scalp

Voici de quoi se familiariser avec la bête :
https://www.youtube.com/watch?v=9Pm13Gk1jt4&list=PLSM1HuwZomMhpD5KGD_AfGHAtWmqqPjPG

crazymilk57

Je ne connaissais pas du tout ces machines au début de mon parcours musical, mais c'est exactement ce qu'il me fallait et j'aurais bien aimé que quelqu'un me le conseille plus tot.
L'op1 est bon mais sache qu'il fonctionne plutot comme un ''unique'' synthetiseur, couplé a un magnetophone 4 pistes.
Donc en gros tu crées un son, tu l'enregistres sur une ''piste'' puis ensuite tu passes à un autre son etc, sauf que du coup ta première piste est figée en audio, donc tu ne peux pas la modifier etc.
Pour moi c'est une machine vraiment a part mais qui se limitte assez quand on l'utilise toute seule.
et surtout sur cette machine c'est avant tout le coté ''musicien'' qui s'exprime, c'est a dire je joue en ''live'' ma musique, comme sur un piano etc, meme s'il existe quelques sequenceur sur cette machine, l'approche et avant tout live.