Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter sur un OP1 ?

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 9 192 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Débuter sur un OP1 ?
Bonjour à tous.

Je suis un néophyte dans la composition de musique, dans le clavier, synthé et autres séquenceurs.

Je suis un amoureux de musiques électroniques en tout genre.

Je voudrais acheter un équipement qui pourrait me permettre de faire un morceau simple ( mais quand même avec pas mal d'effets etc etc ) de A à Z et assez simple à utiliser.

Je me doute que l'OP1 doit prendre pas mal de temps de prise en main.

Me le conseillez vous ? Existe-t-il un recueil sur lequel ( en français ) on peut trouver des explications, une sorte de guide d'utilisation de la bête ?

Y a-t-il d'autres machines de ce genre ?

En vous remerciant.
2
L'OP-1 est vraiment très simple à prendre en main, tu trouves ton son et tu enregistres.
Il n'y a pas vraiment d'équivalent dans le genre autonome avec un clavier.
Tu peux trouver pas mal de vidéos sur youtube.

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 13:17:42 ]

3
4
hello, je suis passé par le même chemin que toi, c'est a dire op-1 pour commencer, et sache que bien que ce synthé tout en un a pas mal d'avantages, il m'est vite apparu comme limité en utilisation ''solo'' je pense que tu devrais regarder autour des machines elektron.

Je ne connaissais pas du tout ces machines au début de mon parcours musical, mais c'est exactement ce qu'il me fallait et j'aurais bien aimé que quelqu'un me le conseille plus tot.

L'op1 est bon mais sache qu'il fonctionne plutot comme un ''unique'' synthetiseur, couplé a un magnetophone 4 pistes.

Donc en gros tu crées un son, tu l'enregistres sur une ''piste'' puis ensuite tu passes à un autre son etc, sauf que du coup ta première piste est figée en audio, donc tu ne peux pas la modifier etc.
Pour moi c'est une machine vraiment a part mais qui se limitte assez quand on l'utilise toute seule.