Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Op1 le synthé nomade qui n'en n'est pas un...?

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 196 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Op1 le synthé nomade qui n'en n'est pas un...?
Bonjour à tous, j'ai beau avoir fouillé dans le forum et sur googool je ne trouve pas de réponses à mon problème qui (je l’espère) doit ne concerner que moi.

Alors voilà en mode tape j'ai beau faire tout ce que je peux, je n'arrive pas à faire une boucle bien propre. J'utilise un des séquenceur, je démarre avec le bouton rec, je relâche juste avant la fin et systématiquement j'entends un POC au début de la boucle.

J'ai bien essayé de resampler la-dite boucle sur la partie drum et de peaufiner avec les point in et out mais rien n'y fait.

C'est assez frustrant et limitant dans le jeu et cela me fais dire que le concept de synthé nomade "tout en un" qui ne fonctionne qu'avec un logiciel pour enregistrer ses boucles, c'est un peu une blague.

J'imagine que je ne dois pas être le premier à qui cela arrive (ou alors tout le monde s'en contente ?!!). Je précise quand même que je n'ai pas ce problème avec les boucles rythmiques (peut-être un problème de release du synthé alors ?) .

Menfin, c'est tout de même un peu blasant...:(
Merci à ceux qui voudront me partager leurs expériences, a plus.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Je me sens concerné par cette histoire de "boucle parfaite" aussi. De cette impossibilité de bouclé avec overdub un son prolongé, une nappe par exemple. J'ai essayé différentes solution depuis des annees comme :

Avec l'Op-1 : marche pas
Avec le Looper d'Ableton Live : marche pas
Avec le looper Boss Rc 505 : marche pas....

Le seul qui s'en sort nickel à ce jeu est l'Octatrack d'Elektron. Le seul problème est qu'il n'est pas très transportable et l'ergonomie pas la plus convivale au monde (mais le potentiel incroyable tout de même)

J'en avais parlé au team d'Ableton qui m'a même confirmé l'impossibilité de la chose sur Ableton (sauf à noyer d'effets la boucle)

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 10:18:42 ]

12
C'est un problème connu, pas dérangeant sur des tracks rythmique pour l'attaque.
Perso je ne m'en soucie pas, et je retire les clics si nécessaire ensuite sous wavelab avec le restaurateur de forme d'onde (ctrl+R)

536894_425862100829372_838728599_n.jpg

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 19:11:11 ]

13

Surveille l'update en cours de l'OP-1. Il se pourrait bien que la suppression des clics tape soit à l'ordre du jour. (Pure spéculation hein, mais à défaut de mieux...)

-> https://www.operator-1.com/index.php?p=/discussion/675/op-1-update-2016#latest