Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions
Bonjour,
les vidéos que j'ai regardées sur cette machine m'ont bluffé, mais, avant de craquer, j'aimerais avoir quelques précisions. J'espère que vous me pardonnerez si mes questions vous paraissent stupides...
La partie synthèse m'attire beaucoup, mais j'ai des doutes sur l'enregistrement des pistes et aussi sur la gestion du midi (je ne suis pas sûr d'être capable de m'en sortir correctement). D'après ce que j'ai lu, le step sequencer ne dispose que de 16 pas, et l'autre ("Infinite sequencer") de 99.
Comment procédez-vous pour enregistrer les séquences ? Les jouez-vous en temps réel ou utilisez-vous (pour une autre partie que la rythmique) les sequenceurs ? Si oui, est-il possible de faire se succéder différents patterns ?
Pour l'exportation des pistes, y a-t-il un moyen de le faire en midi, ou ne peut-on le faire qu'en audio ? Dans ce cas-là, ne trouvez-vous pas trop frustrant de ne pouvoir retoucher la mélodie, par exemple ?
D'une manière générale, êtes-vous satisfait de la machine, après plusieurs mois d'utilisation ?
L'utilisez-vous comme un bloc-notes musical ou comme un mini-studio portable (pour composer un morceau entier avec l'OP-1 seul) ?
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
12