Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

OP-1 et séquenceur

• 36 réponses
  • 3 participants
  • 2 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion OP-1 et séquenceur
Bonjour,
Je possède un OP-1 depuis trois mois, mais je n'arrive pas à me familiariser avec la tape, son fonctionnement étant très éloigné de ce que j'ai connu jusqu'ici. J'envisage même de me séparer de la machine, bien que j'aime les sons qu'elle produit.
Le seul moyen de continuer à travailler avec serait de la relier à mon séquenceur virtuel (energyXT) pour composer en utilisant le step sequencer avec le piano roll, auquel je suis habitué (zone de confort).
Savez-vous si c'est possible avec le Kenton Midi USB Host, par exemple ? Dans ce cas, dispose-t-on de l'OP-1 comme d'un module de sons, qu'on peut assigner à différentes pistes successivement (une seule à la fois, je suppose) ?
Comment utilisez-vous votre OP-1 avec votre DAW en midi ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
ah bah c good alors ?

(suis au taf jusqu'a 19h...)
12
Je ne sais pas si j'ai procédé comme il faut. De mémoire, j'ai assigné le midi from et le midi out de la première piste midi à l'OP-1, j'ai inséré ensuite un clip midi et j'ai composé une séquence que j'ai enregistrée dans l'OP-1 (je crois que c'était à peu près dans cet ordre-là).
Y a-t-il une autre procédure plus adaptée ?
13
En revanche, quand j'enregistre une mélodie avec le séquenceur arpeggio et que je l'enregistre dans la tape, j'ai un clic en fin de boucle quand la lecture redémarre au début (j'ai remarqué que ça me le faisait de temps en temps avec les nappes au release un peu long). Vous savez comment y remédier ?
14
il faut pas que tu te retrouves avec un transient à la fin de ta boucle, y a un crossfade intégré dans l'op-1 mais il est pas violent..

Be the synth! 

15
16
Avec un arpège, ça me semble compliqué de ne pas avoir de clic : tu y arrives ?
17
oui ça se fait en étant vigilant et sans aucun clic
pour enregistrer l'arpège, je fais toujours bouton orange maintenu appuyé +note (qui enclenche l'enregistrement) et j'enregistre toujours un peu plus que ma séquence (car je suis pas non plus à l'aise à 100% pour le moment)

Be the synth! 

18
J'ai essayé comme ça aussi, mais ça clique tout de même. icon_facepalm.gif
19
tiens je viens de remarquer un truc que je viens de vérifier 3 fois de suite!!

j'enregistre avec arpegio en 1/32T soit la vitesse la plus rapide..
donc impossible d'avoir un contrôle sur les transients!! et ça clique..
ben tu sais quoi, je laisse enregistrer à vide après la séquence (sans appuyer sur aucune touche)
à la troisième passe sur la bande "tape", le clic disparait :bravo: ce qui voudrait peut être dire que ça continue à crossfade tant que le bouton enregistre est enclenché?

Essayer et dis moi si ça marche aussi pour toi

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 17:33:15 ]

20
Ah, je vais essayer. Est-ce que tu boucles avant d'enregistrer ta séquence ?