Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/03/2017 à 12:39:29assigner sample aux clavier, help please !
Bonjour !
je voudrai me prendre ce op1 mais une question me turlupine, est il possible d'assigner par exemple 1 sample different a chaque note ( exemple : mettre un sample de cuivre sur la note do, ensuite un sample d'un chien qui pete sur le ré, une petite séquence ou un paterne sur le mi etc.... ) ? et faire plusieurs programmes ?
Mon utilisation sera bcp en live, donc cela est important !
Merci d'avance !
Jean Charles
[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 14:02:04 ]
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 02/04/2017 à 12:42:36
salut, oui tu peux, en gros la partie rythmique est faite comme ça (des samples courts chaine par 24) et il y a aussi un synthé drumbox,dans les 2 cas il y a un son diff par touches de clavier (que tu peux manip individuellement sur l'op1: octave, longueur, hauteur...). Pour mettre tes samples dessus il faudra que tu face ton chain sur le pc ( ya un soft pour octatrack a la base qui est fait pour ca, Octachainer il s'appelle, je ne retrouve plus le lien par contre :s après je ne sais pas si l'op1 détecte direct les slice, au pire tu regarde sur le manuel op1)
Ca marche donc mais qu'avec des samples courts (genre 1sec)
0
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 12:48:21 ]
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 02/04/2017 à 12:52:42
PS: pour la petite séquence ou le pattern tu pourra le mettre qu'en sample individuel.
0
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4Posté le 08/05/2017 à 22:37:13
et on peut même histoire de se simplifier la vie utiliser ce petit logiciel qui me remplit de joie à chaque instant! ^^
0
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Fix 77
1292
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 08/05/2017 à 23:19:50
cool
0
Be the synth!
Ultraworlds
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 31/07/2019 à 19:10:34
Bonsoir
J'ai plusieurs questions concernant la partie sampling;
Lorsque l'on sample via le micro , la radio ou l'entrée ligne, ou sont stockés les simples dans l'op-1 ?
Peut-on les nommer ou les manager ?
Efface t'on les samples d'origines ?
Comment savoir quand la mémoire de l'OP-1 est pleine ?