Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cuckoo present OP-Z

• 53 réponses
  • 23 participants
  • 10 560 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Cuckoo present OP-Z

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 10:17:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
ça m'a largué la vidéo, ce n'est donc pas qu'un séquencer vidéo, mais aussi audio, avec des synthés à l'intérieur ?
pas compris non plus dans quelle mesure il est standalone ou en mode controller pour software...
bref, assez confus tout ça.
42
En fait c’est plutôt de base un séquenceur audio (synthé, bar , sampleur) qui fait aussi séquenceur vidéo .
Après c’est du 100% standalone avec lequel on utilisera un iPad/iPhone comme écran tactile mais qui est totalement utilisable sans écran , un peu à la manière des PO .
43
merci pour ces petits compléments d'info..
Une fois de plus, quid des utilisateurs d'android ...icon_facepalm.gif
44
Cet OP-Z de Teenage Engineering me fait beaucoup penser à la WiiU de Nintendo: une super machine qui arrive après un best seller, mais un concept bancal, mal expliqué (c'est de l'audio? de la video? un clavier, un séquenceur, une console video?) et qui finit en échec commercial.

J'espère que TE s'en sortira mieux que Nintendo sur ce coup là!
45
Sauf que c’est un marché de niche, à l’inverse de Nintendo et des jeux vidéos d’ailleurs, qui sont devenus le média numéro 1.

Teenage Engineering s’adresse à des gens qui savent déjà ce qu’est le OP-Z. C’est un véritable instrument de 2018, en phase avec ce qui se fait.

On prend les paris de dire qu’ils vont être en rupture de stock « très » rapidement?

l’OP-Z est un synthé hardware minimaliste qui comprend tout ce dont un musicien « moderne » qui fait de la scène en 2018 a besoin: un séquenceur, de la synthèse avec création et synchronisation d’effets vidéo. Il étend son interface utilisateur grâce à la connexion avec un iPad ou un iPhone.

Voilà. C’est compliqué?
46
vu que j'ai prévu d'en acheter deux ou trois (en fonction du prix…!)… :-) et que j'ai saoulé tout mon entourage avec l'OP-1 et maintenant cet OP-Z, vu d'ici ça ressemble que de loin à un échec commercial :-)
après, comme le dit Astrolab, c'est pas compliqué, c'est même très clair, c'est un clavier, séquenceur, audio qui joue avec l'image qu'elle soit animée ou non. je parie même (comme avec l'OP-1…) qu'il y a aura un jeu inclus… donc, oui, Yaoyorozu, tu as tout compris, c'est bien un audio vidéo clavier séquenceur console vidéo :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

47
C’est un bon concept, assez excitant.
Un peu miniature, la même chose au forma op 1 aurais était mieux pour moi
Le coûp de la vidéo c’est sympa, j’espère que cette machine et son logiciel se synchroniseront bien avec les APP.
C’est là que Teenage ne dois pas trop s’égarer, c’est une des plaintes qui revient beaucoup sur l’op 1, faire plein de truc dont au final on se moque et passer à côté de choses essentielles qui sont la clé du succès.
Et je nourrit l’espoir de voire une sortie en multipistes vers cubasis ou autre, se serai top.
48
Même si pour l’instant Il n’est pas question d’audio over USB, et qu’il y’a des sorties physiques
J’y crois encore comme dit la chanson

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 21:13:27 ]

49
Je savais que Bx était un magasin très moyen niveau fiabilité, mais là! on dépasse toutes mes espérances! :-) un poil cher quand même…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 12:24:14 ]

50
Là où c’est marrant , en-dessous du prix en rose , il y’a le « pack avantageux », avec l’OP Z + un jack mono

Le tout à 11320 euros au lieu de 11320 euros et 95 centimes
La classe

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 17:19:20 ]