Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement des sons

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traitement des sons
Bonjour,

Il est possible de pitcher chaque son individuellement?
2
Oui, chaque note à son pitch, son enveloppe, sa vélocité....tu peux pour chacune dire si elle va dans les FX. J'ai même l'impression que tu peux appliquer le LFO sur un troupe de note sur un même track et ne pas impacter les autres (Je suis en apprentissage)
Ne cherche pas cette machine est presque parfaite :)
3
Citation de SylvainJean :

Ne cherche pas cette machine est presque parfaite :)

euh c'est quand meme vite dis ;)

il faudrait deja qq trucs a ameliorer selon moi :

pouvoir maintenir la page de mute( avec un double clic ) plutot que de maintenir enfroncé , dans plein de situation c'est mieux
pouvoir crer des chainage des MUTE GROUP , comme pour le chainage des patterns
et pui s.... euh non je ne vois pas en fait tu as rasion:bravo:cette machine est un monstre d'efficacité :-D
Une semaine que je lai . je ponds un morceau a l'heure avec cette machine :boire2:. Deja l'ergonomie de l' OP 1 etait pour moi enorme ;
mais alors la ..... c'est gigantesque comme tout tombe sous le sens . qq efforts pour memoriser les shortcuts ( car il y que ca ) et ensuite ca va a fond la caisse .

Ah si ! j'aimerais que les STEP COMPONENTS aillent a peine plus loin , mais c'est deja pas mal comme c'est la .

j'ai qq bugs au niveau synchro MIDI aussi ...

Au niveau des sons , j'aime bien la piste "BASSE" . Les drums sont pas mal mais dans l'ensemble on aimerait que ca tape un peu plus , va falloir rentrer cet OPZ dans boites a effets pour sortir des trucs qui cognent a mon avis

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 20:10:17 ]

4
Pour ma part je suis tres content des basses et des kicks mais vraiment très déçu des pads... ils n'ont pas de corps, pas puissance.
Après une semaine je me passe de l'iPad, c'est intuitif et logique.
Les choses à faire :
Sample à la volée depuis le micro et depuis un track (quelques secondes)... et pouvoir utiliser le sample directement. Aujourd'hui on récupère un fichier audio depuis l'ordi.
LFO sur le filtre des effets
LFO sur l'enveloppe (sustain)
Queles motifs de plus sur l'arpegiateur
Afficher uniquement les steps activés quand on sélectionne une touche du clavier.
5
avoir aussi un visuel pour savoir quels MUTE GROUP sont utilisés ou pas car d’un morceau a l´autre on ne peut pas se rappeler que genre sur le pattern 1 il a 4 mute group à jouer et le pattern 2 il y en a 7 .
peut être juste en éteignant les leds des numéros non concernés ?