Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coupler quel (petit) synthé avec l op-z ?

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 480 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Coupler quel (petit) synthé avec l op-z ?
Bonjour

Je cherche à coupler un synthé ou machine pouvant créer du synthé avec mon op-z

Et pouvoir sequencer avec l op-z

Je trouve que l op-z est limité niveau synthé, ne pouvant pas ajouter par l ordi des synthés, seul les samples et drum kit pouvant etre ajouté.

Ont se retrouve donc un peu limité en matiere de synthese avec l op-z meme si il y a moyen d en sortir quelque chose de pas mal.

Corrigez moi si je me trompe

J ai 4 instruments qui m ont l air pas mal et j aimerai votre avis
De preferance quelque chose de petit

- novation circuit
Ce qui me derange c est l edition avec ordi obligatoire
Et le midi ?

- le digitakt

- le digitone

- le uno synth
A ce que j ai pu voir sur ce dernier, il accepte le midi usb

Qu en pensez vous ?

Avez vous d autres synthé, petit et « puissant » en tete pouvant combler ce que je recherche ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais un peu les mêmes intentions que toi et j'ai opté pour un Modal Skulpthttps://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/modal-electronics/skulpt/, le format, la portabilité, le prix et l'application en support comme le OP-Z m'ont pas mal séduit.
J'ai pas encore testé le bouzin ne l'ayant pas fait livré chez moi mais vu qu'il n'a pas été cité... :)
12
monotimbral le skult, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Certes :??: mais un seul timbre permet de mener à toutes les destinations :D:

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 14:58:47 ]

14
Alors j ai l impression d avoir fait une erreur en prenant le novation corcuit

Je dis ça par rapport à la connection midi

Je vois que le novation circuit ne peut etre branché en midi usb uniquement avec un ordi

Ca fait pas tres portatif du coup ...

J essaye de regarder partout sur google et j arrive pas à trouver de reponses,

Peut ont brancher l op-z et le novation circuit en midi ?

Si oui, ça couterait combien ?

Car les digitone et digitakt eux, sont midi usb compatible avec l op-z, en plus d avoir une entrée son

La j ai du acheter une petite table de mixage en plus du circuit

J attend vos reponses, mais si je dois forcement passer par un pc ou acheter un adaptateur usb host je pense récoyer la novation circuit sans meme ouvrir le colis :lol:
Et par conséquent renvoyer la table de mixage également

Et acheter un digitone qui est compatible

Vous en pensez quoi ?
15
Je ne comprends pas trop ta question.

Sur le Circuit, tu as du MIDI in / out en format mini avec les adaptateurs MIDI normaux et le port USB qui transmet le MIDI.

Qu'est ce qu'une table de mixage vient faire là dedans ?

Ce qu'il faut voir, c'est comment tu branches l'OP-Z en MIDI.
Et en effet, en cherchant sur le site du constructeur, je viens de voire que la seule connectique c'est l'USB C ... :facepalm:

Il te faut cette extension (pas donnée) pour avoir le MIDI :
https://www.google.com/amp/s/fr.audiofanzine.com/patch/teenage-engineering/oplab/news/amp/a.play,n.43743.html

Je ne sais pas si certaines machines comme le Digitone peuvent être raccordés en USB à d'autres machines (hors ordinateur).

Franchement, l'OP-Z c'est rigolo, peut être encore plus si tu l'utilises avec une tablette (d'ailleurs ça a l'air fait pour), mais je ne vois pas l'utilité ...
Un Digitakt + n'importe quel autre synthé fait quasiment aussi bien.
Si tu veux un truc avec de la batterie, une MPC Live est 100x mieux pour pas loin du prix de l'OP-Z + le Oplab.
T'as aussi l'option du petit laptop qui peut s'envisager ...

Voilà, bon courage !!
16
• tu peux brancher l'OP-Z en midi DIN classique via un boitier adapteur* de type Hobbytronics avec le câble fourni d'origine.

• tu peux synchroniser l'OP-Z avec l'OP-1 par exemple (et tout autre appareil micro USB) via un câble USB-C > Micro USB de type Belkin

• sinon effectivement investir dans l'onéreux OP-Lab pour OP-Z à 150 balles et quelques et à toi les joies du modulaires, midi "standard" et autres trig pour la série P.O. de Teenage…

ô joie.

* heureux qui communique avec la Digitakt (et la Digitone)…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 18:10:30 ]

17
Citation :
Qu'est ce qu'une table de mixage vient faire là dedans ?

C est au niveau du set !
Faut bien que le son sorte des 2, opz et novation circuit

Donc opz + circuit + table de mixage + midi converter

Et c est au niveau argent aussi

Alors qu en effet avec le digitone, qui correspond moin à mes attentes mais qui s en approche, je peux me passer de table de mixage et de midi converter ... moin de cable qui part dans tous les sens

T as juste l opz le digitone et 2 cables c est tout

Oui donc je vais pas investir dans le module à 160€ de l opz

Je vais renvoyer le circuit et prendre le digitone, bon j vais quand meme bien me renseigner avant mais à ce que j ai pu lire sur des forums c est que l usb en midi passe
18
Citation :
c est que l usb en midi passe
ça passe via l'ordinateur, avec ou sans Overbridge, mais pas de la Digi vers autre machine en USB, enfin, pas à ma connaissance.
en revanche, l'OP-Z via boitier de synchro ou OP-Lab dans Digitone, idem pour l'audio out du Z dans le In de la Tone, et t'as le meilleur des mondes.
même si t'as au final deux séquenceurs quasi identiques… et de la synthèse très numérique… :-D

19
Alors je me suis mieux renseigné et c est la synchronisation qui fonctionne en branchant direct l opz à la digitone en usb

En effet pour avoir tout les avantages du midi il faut soit le module oplab soit un convertisseur (soit encore tout raccordé a l ordi)

Mais en attendant, car le module est out of stock, une sync entre les 2 appareils sera dejà mieux (et sans encombrement, ordi, concertisseur... etc)

Et en effet l out audio de l opz ira dans le in du digitone
20
Citation :
Alors je me suis mieux renseigné et c est la synchronisation qui fonctionne en branchant direct l opz à la digitone en usb
je veux bien savoir avec quoi et comment tu fais stp.