Coupler quel (petit) synthé avec l op-z ?
- 28 réponses
- 9 participants
- 3 480 vues
- 9 followers

Aurélien Dondaine
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2019 à 11:26:57Coupler quel (petit) synthé avec l op-z ?
Bonjour
Je cherche à coupler un synthé ou machine pouvant créer du synthé avec mon op-z
Et pouvoir sequencer avec l op-z
Je trouve que l op-z est limité niveau synthé, ne pouvant pas ajouter par l ordi des synthés, seul les samples et drum kit pouvant etre ajouté.
Ont se retrouve donc un peu limité en matiere de synthese avec l op-z meme si il y a moyen d en sortir quelque chose de pas mal.
Corrigez moi si je me trompe
J ai 4 instruments qui m ont l air pas mal et j aimerai votre avis
De preferance quelque chose de petit
- novation circuit
Ce qui me derange c est l edition avec ordi obligatoire
Et le midi ?
- le digitakt
- le digitone
- le uno synth
A ce que j ai pu voir sur ce dernier, il accepte le midi usb
Qu en pensez vous ?
Avez vous d autres synthé, petit et « puissant » en tete pouvant combler ce que je recherche ?
Merci
Je cherche à coupler un synthé ou machine pouvant créer du synthé avec mon op-z
Et pouvoir sequencer avec l op-z
Je trouve que l op-z est limité niveau synthé, ne pouvant pas ajouter par l ordi des synthés, seul les samples et drum kit pouvant etre ajouté.
Ont se retrouve donc un peu limité en matiere de synthese avec l op-z meme si il y a moyen d en sortir quelque chose de pas mal.
Corrigez moi si je me trompe
J ai 4 instruments qui m ont l air pas mal et j aimerai votre avis
De preferance quelque chose de petit
- novation circuit
Ce qui me derange c est l edition avec ordi obligatoire
Et le midi ?
- le digitakt
- le digitone
- le uno synth
A ce que j ai pu voir sur ce dernier, il accepte le midi usb
Qu en pensez vous ?
Avez vous d autres synthé, petit et « puissant » en tete pouvant combler ce que je recherche ?
Merci

ElDju
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 27/02/2019 à 00:56:12
J'avais un peu les mêmes intentions que toi et j'ai opté pour un Modal Skulpthttps://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/modal-electronics/skulpt/, le format, la portabilité, le prix et l'application en support comme le OP-Z m'ont pas mal séduit.
J'ai pas encore testé le bouzin ne l'ayant pas fait livré chez moi mais vu qu'il n'a pas été cité...
J'ai pas encore testé le bouzin ne l'ayant pas fait livré chez moi mais vu qu'il n'a pas été cité...

0

Ho'Dog
25423

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 27/02/2019 à 08:25:18
monotimbral le skult, non?
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

ElDju
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 27/02/2019 à 13:49:27
Certes
mais un seul timbre permet de mener à toutes les destinations 

1
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 14:58:47 ]

Aurélien Dondaine
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 27/02/2019 à 15:06:49
Alors j ai l impression d avoir fait une erreur en prenant le novation corcuit
Je dis ça par rapport à la connection midi
Je vois que le novation circuit ne peut etre branché en midi usb uniquement avec un ordi
Ca fait pas tres portatif du coup ...
J essaye de regarder partout sur google et j arrive pas à trouver de reponses,
Peut ont brancher l op-z et le novation circuit en midi ?
Si oui, ça couterait combien ?
Car les digitone et digitakt eux, sont midi usb compatible avec l op-z, en plus d avoir une entrée son
La j ai du acheter une petite table de mixage en plus du circuit
J attend vos reponses, mais si je dois forcement passer par un pc ou acheter un adaptateur usb host je pense récoyer la novation circuit sans meme ouvrir le colis
Et par conséquent renvoyer la table de mixage également
Et acheter un digitone qui est compatible
Vous en pensez quoi ?
Je dis ça par rapport à la connection midi
Je vois que le novation circuit ne peut etre branché en midi usb uniquement avec un ordi
Ca fait pas tres portatif du coup ...
J essaye de regarder partout sur google et j arrive pas à trouver de reponses,
Peut ont brancher l op-z et le novation circuit en midi ?
Si oui, ça couterait combien ?
Car les digitone et digitakt eux, sont midi usb compatible avec l op-z, en plus d avoir une entrée son
La j ai du acheter une petite table de mixage en plus du circuit
J attend vos reponses, mais si je dois forcement passer par un pc ou acheter un adaptateur usb host je pense récoyer la novation circuit sans meme ouvrir le colis

Et par conséquent renvoyer la table de mixage également
Et acheter un digitone qui est compatible
Vous en pensez quoi ?
0

Canauos
426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 27/02/2019 à 17:52:25
Je ne comprends pas trop ta question.
Sur le Circuit, tu as du MIDI in / out en format mini avec les adaptateurs MIDI normaux et le port USB qui transmet le MIDI.
Qu'est ce qu'une table de mixage vient faire là dedans ?
Ce qu'il faut voir, c'est comment tu branches l'OP-Z en MIDI.
Et en effet, en cherchant sur le site du constructeur, je viens de voire que la seule connectique c'est l'USB C ...
Il te faut cette extension (pas donnée) pour avoir le MIDI :
https://www.google.com/amp/s/fr.audiofanzine.com/patch/teenage-engineering/oplab/news/amp/a.play,n.43743.html
Je ne sais pas si certaines machines comme le Digitone peuvent être raccordés en USB à d'autres machines (hors ordinateur).
Franchement, l'OP-Z c'est rigolo, peut être encore plus si tu l'utilises avec une tablette (d'ailleurs ça a l'air fait pour), mais je ne vois pas l'utilité ...
Un Digitakt + n'importe quel autre synthé fait quasiment aussi bien.
Si tu veux un truc avec de la batterie, une MPC Live est 100x mieux pour pas loin du prix de l'OP-Z + le Oplab.
T'as aussi l'option du petit laptop qui peut s'envisager ...
Voilà, bon courage !!
Sur le Circuit, tu as du MIDI in / out en format mini avec les adaptateurs MIDI normaux et le port USB qui transmet le MIDI.
Ce qu'il faut voir, c'est comment tu branches l'OP-Z en MIDI.
Et en effet, en cherchant sur le site du constructeur, je viens de voire que la seule connectique c'est l'USB C ...

Il te faut cette extension (pas donnée) pour avoir le MIDI :
https://www.google.com/amp/s/fr.audiofanzine.com/patch/teenage-engineering/oplab/news/amp/a.play,n.43743.html
Je ne sais pas si certaines machines comme le Digitone peuvent être raccordés en USB à d'autres machines (hors ordinateur).
Franchement, l'OP-Z c'est rigolo, peut être encore plus si tu l'utilises avec une tablette (d'ailleurs ça a l'air fait pour), mais je ne vois pas l'utilité ...
Un Digitakt + n'importe quel autre synthé fait quasiment aussi bien.
Si tu veux un truc avec de la batterie, une MPC Live est 100x mieux pour pas loin du prix de l'OP-Z + le Oplab.
T'as aussi l'option du petit laptop qui peut s'envisager ...
Voilà, bon courage !!
0

john lobster
1212

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 27/02/2019 à 18:07:40
• tu peux brancher l'OP-Z en midi DIN classique via un boitier adapteur* de type Hobbytronics avec le câble fourni d'origine.
• tu peux synchroniser l'OP-Z avec l'OP-1 par exemple (et tout autre appareil micro USB) via un câble USB-C > Micro USB de type Belkin
• sinon effectivement investir dans l'onéreux OP-Lab pour OP-Z à 150 balles et quelques et à toi les joies du modulaires, midi "standard" et autres trig pour la série P.O. de Teenage…
ô joie.
* heureux qui communique avec la Digitakt (et la Digitone)…
• tu peux synchroniser l'OP-Z avec l'OP-1 par exemple (et tout autre appareil micro USB) via un câble USB-C > Micro USB de type Belkin
• sinon effectivement investir dans l'onéreux OP-Lab pour OP-Z à 150 balles et quelques et à toi les joies du modulaires, midi "standard" et autres trig pour la série P.O. de Teenage…
ô joie.
* heureux qui communique avec la Digitakt (et la Digitone)…
0
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 18:10:30 ]

Aurélien Dondaine
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 27/02/2019 à 21:39:43
Citation :
C est au niveau du set !
Faut bien que le son sorte des 2, opz et novation circuit
Donc opz + circuit + table de mixage + midi converter
Et c est au niveau argent aussi
Alors qu en effet avec le digitone, qui correspond moin à mes attentes mais qui s en approche, je peux me passer de table de mixage et de midi converter ... moin de cable qui part dans tous les sens
T as juste l opz le digitone et 2 cables c est tout
Oui donc je vais pas investir dans le module à 160€ de l opz
Je vais renvoyer le circuit et prendre le digitone, bon j vais quand meme bien me renseigner avant mais à ce que j ai pu lire sur des forums c est que l usb en midi passe
0

john lobster
1212

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 27/02/2019 à 23:20:33
Citation :
ça passe via l'ordinateur, avec ou sans Overbridge, mais pas de la Digi vers autre machine en USB, enfin, pas à ma connaissance. c est que l usb en midi passe
en revanche, l'OP-Z via boitier de synchro ou OP-Lab dans Digitone, idem pour l'audio out du Z dans le In de la Tone, et t'as le meilleur des mondes.
même si t'as au final deux séquenceurs quasi identiques… et de la synthèse très numérique…

0

Aurélien Dondaine
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 01/03/2019 à 14:50:18
Alors je me suis mieux renseigné et c est la synchronisation qui fonctionne en branchant direct l opz à la digitone en usb
En effet pour avoir tout les avantages du midi il faut soit le module oplab soit un convertisseur (soit encore tout raccordé a l ordi)
Mais en attendant, car le module est out of stock, une sync entre les 2 appareils sera dejà mieux (et sans encombrement, ordi, concertisseur... etc)
Et en effet l out audio de l opz ira dans le in du digitone
En effet pour avoir tout les avantages du midi il faut soit le module oplab soit un convertisseur (soit encore tout raccordé a l ordi)
Mais en attendant, car le module est out of stock, une sync entre les 2 appareils sera dejà mieux (et sans encombrement, ordi, concertisseur... etc)
Et en effet l out audio de l opz ira dans le in du digitone
0

john lobster
1212

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 01/03/2019 à 18:09:53
Citation :
je veux bien savoir avec quoi et comment tu fais stp. Alors je me suis mieux renseigné et c est la synchronisation qui fonctionne en branchant direct l opz à la digitone en usb
0
- < Liste des sujets
- Charte