Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Telepathic Instruments Orchid
Photos
1/2
Telepathic Instruments Orchid

Clavier synthétiseur numérique de la marque Telepathic Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Tame Impala sort un synthé

• 49 réponses
  • 31 participants
  • 3 965 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tame Impala sort un synthé
350779.jpg
Sous le nom de marque Telepathic Instruments, l’artiste proposera très bientôt son premier synthétiseur nommé Orchid.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est un synthé pour les chiens ? moi perso je prefere mon home studio plutot qu'une niche
32
Votre humour de niche plaira sans doute à certains.

je suis ceinture blanche de judo

33

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

34
Citation de sublime gate :
le KordBot est un clavier et séquenceur midi.
l'Orchid est un synthé de niche, sans trop de concurrence, très simple d'utilisation au vu des fonctionnalités proposées, ça peut marcher. un peu réducteur de le qualifier de gadget, je suis convaincu que certains en feront leur synthé principal - voire leur unique synthé.

Moi je suis d'accord. J'aimerais bien en avoir un, je suis sur que ça peut s'utiliser en mode clavier/voix et sonner très sympa.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

35
Citation :
je suis sur que ça peut s'utiliser en mode clavier/voix et sonner très sympa

le gars de Tame Impala y pensait probablement.

36
37
Il semble un peu moins pratique, mais au vu des commentaires enthousiastes, on se dit que ce genre de produit peut marcher.

38
Le produit est marrant mais la meilleure chose dans cette histoire est la vidéo de promo !
39
Aimant le dark, je lui trouve un grain de bonne facture (quand on prend la peine d’écouter les sons présents dans la vidéo de démo jusqu'au bout). Au début c'est moyen, mais la suite change la donne je trouve. Et puis voir l'auteur de l'instrument se montrer, c'est cool non ? C'est rare de voir ca (j’applaudis avec les pieds et les mains). Coté tarif, il me semble pas si mal pour un petit constructeur.

En gros, je kiffe bien ce Orchid, et certains sons me plaisent beaucoup.

Merci Telepathic Instruments
40
Le look est carrément cool, tout comme la vidéo (haha, ils leur donnent quoi avant ?)
Orienté composition, il m'a l'air tout a fait rempli d'un charme favorisant la création. Le choix des sons y est pour beaucoup même si ca reste très subjectif. Personnellement j'adore. La dessus, tout est parfait pour moi. Pas besoin d'un clavier 88 touches pour générer une cadence et des mélodies simples. On est sur du "pense bête" de créa, pas sur un instrument live. Les touches pour la partie accord et enrichissement sont EXCELLEMENT pensé , il y a même une fonction VOICING qui a l'air hyper simple.
Et puis vient le tarif, car rare sont ceux qui ne s'en préoccupe pas. Ce bon vieux nerf de la guerre. La grosse douche froide ....
Peut être y a t'il trop de fonctionnalité finalement ? La sensibilité, les LFO, ... est ce bien utile à de la pré-création ?
Quelqu'un pourrait me dire ce qui fait vraiment monter le prix sur ce genre de synth ?
A part bien sur le phénomène "mode", "tame impala pro model series", ... qui je pense énerve beaucoup. Moi le premier.
Dommage...