Prix annoncé : 3590 Euros!.
- 35 réponses
- 8 participants
- 3 184 vues
- 7 followers
CyberVinceTek
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2007 à 22:43:52Prix annoncé : 3590 Euros!.
On commençait à voir arriver le problème...
MESI le nouveau distributeur Français de Waldorf annonce la couleur : 3590 euros...
[url]http://www.mesi.fr
A ce prix là, ce synthé restera réservé à une "élite" qui peut se permettre ce genre d'investissement...Dommage...
Il ne restera plus qu'à écouter le blofeld annoncé à 715 euros...mais ça n'aura rien à voir.
Pour un retour sur le marché, c'est assez fracassant
MESI le nouveau distributeur Français de Waldorf annonce la couleur : 3590 euros...
[url]http://www.mesi.fr
A ce prix là, ce synthé restera réservé à une "élite" qui peut se permettre ce genre d'investissement...Dommage...
Il ne restera plus qu'à écouter le blofeld annoncé à 715 euros...mais ça n'aura rien à voir.
Pour un retour sur le marché, c'est assez fracassant
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 30/03/2007 à 01:01:09
DE-CEP-TION, voila que je rentre:
J'ai vu le Solaris: planter apres avoir chipoter 3 paramètres, le blofeld un micro Q déguiser et pas fini (toujours les wavetable Alt 1 et 2, ou sont les wavetable promises???)... le Stromberg du vide (Waldorf est déja mort???), l'Origin: du vent trop cher (le son est superbe, ceci dit) le seul truc qui m'a fait de l'effet c'est le Komplexer mais il s'est planté quand j'ai chipoter à l'arpégiateur.
Plus d'infos si j'ai le courage ce week end sur le Bloffeld (j'ai des photos)
Je suis déçu comme un enfant de coeur qui découvre que le curé est habillé en noir comme le diable!
J'ai vu le Solaris: planter apres avoir chipoter 3 paramètres, le blofeld un micro Q déguiser et pas fini (toujours les wavetable Alt 1 et 2, ou sont les wavetable promises???)... le Stromberg du vide (Waldorf est déja mort???), l'Origin: du vent trop cher (le son est superbe, ceci dit) le seul truc qui m'a fait de l'effet c'est le Komplexer mais il s'est planté quand j'ai chipoter à l'arpégiateur.
Plus d'infos si j'ai le courage ce week end sur le Bloffeld (j'ai des photos)
Je suis déçu comme un enfant de coeur qui découvre que le curé est habillé en noir comme le diable!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 30/03/2007 à 01:30:28
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 30/03/2007 à 13:55:43
Copie de ce que j'écris sur le forum bloffeld:
Je l'ai testé à Franfurt, pas fini, c'est jamais qu'un micro Q recostumé, rien sur le soft qui est censé l'accompagner, l'affichage est bizarre genre tu chipotte à l'envelloppe du filtre: le graphique réagit en temp réel puis tu passes à l'envelloppe de l'amp. et là pas d'affichage graphique, c'est toujours celui de l'env. du filtre (juste les valeurs qui apparaissent un instant dans le coin de l'écran et parreil pour beaucoup de paramètres. J'ai testé les quatre en démonstration et les ai plantés tous en jouant des potards, silence radio, la seulle solution pour avoir du son c'était de changer de programme. En effet pas d'arpégiateur... et rien de nouveau au sujet des tables d'ondes promises! Ca sent les début du Q: autant acheter deux micro Q et un éditeur/ même nombre de voix, même capacité mémoires, douze sorties, quatre entrée, deux ports Midi complet contre un seul midi in et une sortie stéréo. Pour le son, ça sonnait étriqué mais ce n'était pas la sortie casque directe. Faut voir d'où vennait le son (peut être un mauvais distributeur casques) Par contre c'est du solide tout métal, plus lourd qu'un MQ ou bien il ont mis du béton dedans. Faut rester lucide les gars c'est, tant que maintenant, une déception... A suivre.
Je l'ai testé à Franfurt, pas fini, c'est jamais qu'un micro Q recostumé, rien sur le soft qui est censé l'accompagner, l'affichage est bizarre genre tu chipotte à l'envelloppe du filtre: le graphique réagit en temp réel puis tu passes à l'envelloppe de l'amp. et là pas d'affichage graphique, c'est toujours celui de l'env. du filtre (juste les valeurs qui apparaissent un instant dans le coin de l'écran et parreil pour beaucoup de paramètres. J'ai testé les quatre en démonstration et les ai plantés tous en jouant des potards, silence radio, la seulle solution pour avoir du son c'était de changer de programme. En effet pas d'arpégiateur... et rien de nouveau au sujet des tables d'ondes promises! Ca sent les début du Q: autant acheter deux micro Q et un éditeur/ même nombre de voix, même capacité mémoires, douze sorties, quatre entrée, deux ports Midi complet contre un seul midi in et une sortie stéréo. Pour le son, ça sonnait étriqué mais ce n'était pas la sortie casque directe. Faut voir d'où vennait le son (peut être un mauvais distributeur casques) Par contre c'est du solide tout métal, plus lourd qu'un MQ ou bien il ont mis du béton dedans. Faut rester lucide les gars c'est, tant que maintenant, une déception... A suivre.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
franz-zetti
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 30/03/2007 à 20:19:23
Si je comprend bien le Stormberg c'est "un coup d'épée dans l'eau" ...sans épée !!! et le solaris une tempête annoncée...mais qui accouche d'une légère brise...quand je pense que j'ai vendu mon Q+ et on wave pour m'acheter ce stormberg de mes 2 ...heureusement que je ne suis pas aller a FranKfort !!! ...comment être crédible en montrant un synthé VIDE au NAMM ainsi qu' à la MESSE 2007....ça me dépasse...
j'attends avec impatience des vidéos sur sonicstate...
merci Erewhon
contacte-moi...je souhaiterais avoir plus de renseignements sur ce que tu as vu...
j'attends avec impatience des vidéos sur sonicstate...
merci Erewhon
contacte-moi...je souhaiterais avoir plus de renseignements sur ce que tu as vu...
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 31/03/2007 à 00:39:22
C'est là qu'est le problême, j'ai rien vu... y avait rien, nada, du vide. Chez Yamaha ils avaient même pas entendu parler du Tenori One, c'est dire...
CyberVinceTek
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 01/04/2007 à 01:24:39
C'est pas très rassurant tout ce que tu nous racontes...
En tous cas, merci pour tes infos précieuses!
Quel Monstre ce Solaris, il est vraiment superbe, dommage qu'il bugge
Vu l'état d'avancement que tu décris aucun de ces synthés ne dervait sortir avant fin 2007...A moins qu'ils nous refassent tous le coup du Virus Ti Ils vont pas oser quand même Genre, je sors mon proto pour faire rentrer le fric et je corrige l'OS et les bugs l'année qui suit...j'ai pas envie de refaire cette expérience
En tous cas, merci pour tes infos précieuses!
Quel Monstre ce Solaris, il est vraiment superbe, dommage qu'il bugge
Vu l'état d'avancement que tu décris aucun de ces synthés ne dervait sortir avant fin 2007...A moins qu'ils nous refassent tous le coup du Virus Ti Ils vont pas oser quand même Genre, je sors mon proto pour faire rentrer le fric et je corrige l'OS et les bugs l'année qui suit...j'ai pas envie de refaire cette expérience
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 01/04/2007 à 10:16:04
Pour le Solaris j'espère que l'on peut faire confiance à John Bowen, mais le projet est ambitieux et déja à mon sens dépassé: pourquoi pas plutôt un rack modulaire commandé par divers "Remotte" et logiciel avec éventuellement un clavier dédier??? Remember Hartmann Neuron et autre Wave...
CyberVinceTek
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 01/04/2007 à 13:23:06
A voir...je serai curieux de lire les études de marché sur ce sujet. A mon goût, je préfère les synthés complets clavier+plus synthé.
Tu sais à quel prix est annoncé le joujou? manière de rigoler un coup
Tu sais à quel prix est annoncé le joujou? manière de rigoler un coup
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 01/04/2007 à 20:25:35
Pour le prix je sais pas, quand j'ai planté la machine je me suis éloigné en catimini, oups.... c'est po bien
Moi je vois bien l'avenir comme ça: un rack DSP castard avec des dévellopeurs de différents horizons, avec dif. convertisseurs aux chois pour des couleurs sonnores diversifiées, relié à un petit ordi. et avec un truc tactile genre Lémur pour commander sequencer et synthèse, avec au choix un clavier plus ou moins rempli d'octaves, lourd ou pas...
Je redonne le lien de présentation du SOLARIS on entend qlqe sons désespérent de banalité
https://www.delamar.de/musikmesse-2007-podcast-der-solaris-von-john-bowen/
H.S. Sharcrash tu es si désespéré qu'on ne t'entends plus?
Moi je vois bien l'avenir comme ça: un rack DSP castard avec des dévellopeurs de différents horizons, avec dif. convertisseurs aux chois pour des couleurs sonnores diversifiées, relié à un petit ordi. et avec un truc tactile genre Lémur pour commander sequencer et synthèse, avec au choix un clavier plus ou moins rempli d'octaves, lourd ou pas...
Je redonne le lien de présentation du SOLARIS on entend qlqe sons désespérent de banalité
https://www.delamar.de/musikmesse-2007-podcast-der-solaris-von-john-bowen/
H.S. Sharcrash tu es si désespéré qu'on ne t'entends plus?
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 01/04/2007 à 21:19:10
Hééé bé ! ! ! Heureusement que Clavia existe ..... sinon on serait mal !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte