Prix annoncé : 3590 Euros!.
- 35 réponses
- 8 participants
- 3 362 vues
- 7 followers
CyberVinceTek
MESI le nouveau distributeur Français de Waldorf annonce la couleur : 3590 euros...
[url]http://www.mesi.fr
A ce prix là, ce synthé restera réservé à une "élite" qui peut se permettre ce genre d'investissement...Dommage...
Il ne restera plus qu'à écouter le blofeld annoncé à 715 euros...mais ça n'aura rien à voir.
Pour un retour sur le marché, c'est assez fracassant
- 1
- 2
sharcrash
CyberVinceTek
En tous les cas je garde précieusement mon MicroWave XT en attendant de voir ce que donnera le Stromberg.
Quant au prix, je crois qu'il ne faut pas comparer les prix d'il y a dix ou quinze ans avec ceux d'aujourd'hui. Les technos ont beaucoup évoluées et les prix des composants beaucoup diminués, c'est pas vraiment comparable. Quoi qu'il en soit, un XT sonne toujours aussi bien même en 2007, cette bécane n'a pas fini de m'étonner contrairement au Micro-Q qui, bienque plus récent, sonne moins bien à mon goût.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
CyberVinceTek
Quant aux prix, je suis bien d'accord avec toi, les distributeurs français et européen en général se "sucrent" méchament ce qui explique des prix vraiment exagérés par rapport à l'euros. Dernier exemple, je veux acheter le FrontierDesign Alphatrack qui coûte 199 USD et on m'annonce un prix en France de 250 euros...Du coup je vais me le faire ramener des USA...Après ils se plaindrons que les gens achètent par correspondance...faut pas mous prendre pour des CXXXX non plus. J'ai un pote qui a bossé comme vendeur pendant des années et je puis vous dire que les marges sont hallucinantes parfois!
Je fais cette paranthèse au passage : surtout que je trouve que le conseil et le professionalisme de nos revendeurs est de moins en moins bon ces dernières années...ça m'énèrve toujours de voir un mec qui à tout le matos sous le nez à longueur de journée et qui ne l'a même pas essayé ou qui est incapable d'en dire autre chose que ce qui est écrit sur la boîte.
Pour en revenir au sujet, j'espère que Waldorf saura faire un beau retour et que cela restera honnête niveau prix...
erewhon
Le premier ressamble à un Matrix 12 et l'autre à du Spectralis...
ou un canulard???
http://matrixsynth.blogspot.com/2007/03/new-synth-coming.html
http://matrixsynth.blogspot.com/2007/03/new-synth-2.html
Un peux HS mais bon! Je verrai jeudi ou demain via le net
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
erewhon
Clavia prépare un nouveau NordLead???
https://www.sequencer.de/blog/?p=1737
C'est bien avant la ChoucroutMesse, il y à plein de rumeurs...
Vendredi on serra déçu avec une belle G... de bois vert!
Anonyme
CyberVinceTek
Beaucoup d'idées et beaucoup de raccourcis maladroits à mon sens...
Penser que l'élitisme par le prix du matériel est une bonne chose me semble un discours d'une autre époque...une époque que j'ai bien connu voilà 15 à 20 ans et qui n'a plus lieu d'être pour pleins de raisons (prix des composants et évolutions technologiques en premier lieu).
D'ailleurs cela ne ferait qu'aggraver l'aspect "musique tout logiciel"...et sur ce point je suis bien d'accord avec toi, à utiliser avec modération car rien de pire qu'un morceau ou CD qui sonne trop "software", c'est détestable à écouter...(je suis un fervent défenseur du hardware)
Ce qui tue l'industrie musicale c'est bien le piratage! ne nous y trompons pas! C'est d'ailleurs le même procédé (le piratage) qui est utilisé par tous nos jeunes amis qui se prétendent musiciens après avoir cracké fruityloops ou d'autres daubes dans le genre et qui innondent les nouveaux espaces web de tant de médiocrité.
Anonyme
CyberVinceTek
De joli bebêtes en préparation! 2007 devrait être un bon cru
C'est vrai que l'image du clavier fait "trafiqué" mais l'autre à l'air bien réelle!
Tu as raison erewhon!!! C'est bien du ACCESS! exactement les mêmes boutonss que mon virus B et Ti et même philo!
erewhon
Je vous tiens au jus après ma visite à Frankfurt.
erewhon
https://www.johnbowen.com/
erewhon
sharcrash
d'c'ptionnnnnnnnn!!!
sharcrash
et le Blofeld?
erewhon
Quelques photos de sequencer.de
https://www.sequencer.de/MESSE2007/
chninkel
Dis moi Erewhon on parle du solaris au Frankfurt messe ? j'irai jeter un oeil samedi chez les mecs qui ont racheté creamware, ils ont sans doute des infos. çà fait un bail que John bowen préparait son solaris hardware. Cf planetz.com, que de discussions à ce sujet !!!
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
erewhon
J'ai vu le Solaris: planter apres avoir chipoter 3 paramètres, le blofeld un micro Q déguiser et pas fini (toujours les wavetable Alt 1 et 2, ou sont les wavetable promises???)... le Stromberg du vide (Waldorf est déja mort???), l'Origin: du vent trop cher (le son est superbe, ceci dit) le seul truc qui m'a fait de l'effet c'est le Komplexer mais il s'est planté quand j'ai chipoter à l'arpégiateur.
Plus d'infos si j'ai le courage ce week end sur le Bloffeld (j'ai des photos)
Je suis déçu comme un enfant de coeur qui découvre que le curé est habillé en noir comme le diable!
sharcrash
Citation : ...le blofeld un micro Q déguiser et pas fini (toujours les wavetable Alt 1 et 2, ou sont les wavetable promises???)...
SANS DEC??????
erewhon
Je l'ai testé à Franfurt, pas fini, c'est jamais qu'un micro Q recostumé, rien sur le soft qui est censé l'accompagner, l'affichage est bizarre genre tu chipotte à l'envelloppe du filtre: le graphique réagit en temp réel puis tu passes à l'envelloppe de l'amp. et là pas d'affichage graphique, c'est toujours celui de l'env. du filtre (juste les valeurs qui apparaissent un instant dans le coin de l'écran et parreil pour beaucoup de paramètres. J'ai testé les quatre en démonstration et les ai plantés tous en jouant des potards, silence radio, la seulle solution pour avoir du son c'était de changer de programme. En effet pas d'arpégiateur... et rien de nouveau au sujet des tables d'ondes promises! Ca sent les début du Q: autant acheter deux micro Q et un éditeur/ même nombre de voix, même capacité mémoires, douze sorties, quatre entrée, deux ports Midi complet contre un seul midi in et une sortie stéréo. Pour le son, ça sonnait étriqué mais ce n'était pas la sortie casque directe. Faut voir d'où vennait le son (peut être un mauvais distributeur casques) Par contre c'est du solide tout métal, plus lourd qu'un MQ ou bien il ont mis du béton dedans. Faut rester lucide les gars c'est, tant que maintenant, une déception... A suivre.
franz-zetti
j'attends avec impatience des vidéos sur sonicstate...
merci Erewhon
contacte-moi...je souhaiterais avoir plus de renseignements sur ce que tu as vu...
erewhon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2