Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS1X
Photos
1/315
Yamaha CS1X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Démontage du clavier du CS1x

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 804 vues
  • 1 follower
1 Démontage du clavier du CS1x
Salut les gars

Tout commence avec un bête branchement du CS1x à un iMac, à l'aide d'une interface qui fonctionne parfaitement avec d'autres claviers. En voulant me servir du CS1x comme clavier-maître, comme ça en passant, je m'aperçois qu'au bout de quelques notes, ça fait n'importe quoi, en gros ça joue d'autres notes très hautes, ou très basses... Et puis surtout il y a une touche qui fonctionne quand elle veut.

Ben zut, samedi, sur scène, ça marchait encore très bien... Bon, je branche le son pour entendre le son émanant du CS1x, et tout va bien... Sauf cette touche, qui commence effectivement à déconner.

Evidemment, j'ouvre l'engin, et je vois tout de suite que quelques petits bouts de plastique - qui tiennent plus ou moins une sorte de plaque sous laquelle on devine qu'il y a des circuits imprimés - sont cassés. Bon, pour que cette plaque ne bouge pas, je mets une cale pour que rien ne bouge une fois le synthé fermé.

Ben c'est toujours pas ça, la touche fonctionne encore quand elle veut.

JE TENTE DONC D'EXTRAIRE LE CLAVIER

Et là, ben je ne comprends pas comment on enlève les touches une par une. Il y a quelques années, j'avais pu changer une touche cassée de mon Korg M1 sans problème. Mais là, je ne comprends pas le système.

Quelqu'un sait-il quel est le principe ? Je voulais voir si il y avait un truc manquant ou cassé... Sinon c'est peut-être le capteur qui est mort.

Merci d'avance !