Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS1X
Photos
1/310
Yamaha CS1X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Problem midi

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 196 vues
  • 4 followers
1 Problem midi
Salut a tous
j'ai un cs1x et je n'arrive pas a jouer en midi sur quoi que ce soit.
que çà soit fruity loop ou sonar 7 aucun signal ne sort.
pourtant j'ai fais ce qu'il avait marquer sur la doc.
ma carte son est une e-mu 0404
merci de l'aide
Afficher le premier post
11
Ouh là, c'est rare car je suis sur Lyon... (et puis on va nous dire qu'on est hors sujet !). On pourra discuter par messagerie si nécessaire.
@+
Seb
12
Genre msn :D:
et puis on fait rien de mal pas d insulte ni rien d'autre.
ces juste des personnes qui on un même centre d intéret :clin:
13
Effectivement, ce n'est pas hyper grave...
@+ !
14
Salut,
Le sujet est encore chaud ..?! Midi ... qui pourrait me donner quelques explications à ce sujet , il faut bien un jour s'y mettre ... y aurait il un tutoriel à ce sujet ...?!
Car en tant que débutant ... dans ce domaine ... ça aurait pu être plus simple pour mon cas ... car non seulement de régler en midi le CS1X ...mais encore ma console une Korg numérique DRS 168 ... et enfin le séquenceur sur PC : Magix studio ... qui tourne avec une carte son RME Digi 9632 .. excellent tout celà !
En " audio " ça tourne, mais avec le " midi " en cherchant un peu on arrive à quelques résultats sans trop savoir comment ... pour le moment et sans trop rentrer dans les détails !
... A+ Merci !
15
Hey ^^

Ben écoute, le midi c'est simple, imagine que des données midi, c'est pas du son, mais de l'information sur des notes : par exemple quand tu appuies sur une touche de ton CS1X relié à ton pc par un câble midi, le pc reçoit non pas le son que tu peux entendre si tu branches des baffles au CS1X, mais une information du genre "note jouée : Ré3 - durée : 50 ms - vélocité : 127" (très schématiquement, en vrai c'est beaucoup plus compliqué, mais savoir ça suffit amplement à l'utilisation du midi

Donc, ensuite, sur ton pc, tu as ton séquenceur, normalement tu rajoutes une piste midi ou instrument, enfin je connais pas magix mais bon ^^
Sur ta piste tu rajoutes un VST instrument, genre Absynth, Kontakt, Colossus, ezDrummer, y'en a des centaines, voire plus ! et de très bon gratuits si tu veux faire des sons de synth. Pour des sons samplers ben je te conseille kontakt et colossus, colossus est vraiment parfait mais qu'est-ce qu'il est gros ! (30 go ><)
Donc ensuite tu fais enregistrer dans ton séquenceur, tu joues, et normalement il va enregistrer les notes que tu joues au synthé. Après si tu fais lecture, tu entendras non pas le son de ton synthé, mais le son du sampler ou synthé virtuel que tu as mis dans Magix. (a condition que ton pc soit branché sur une sono bien sur)

Ce qu'il faut retenir, c'est que du son analogique ne passe jamais (enfin, presque, y'a eu quelques essais à ce sujet mais c'est foireux) dans ton câble midi !

Volà si tu as plus de questions contacte moi par mail : doom.ooseventh@gmail.com

musicalement,
Jean-Michaël

Phonema (Prog metal sci-fi) !

16
Oui, c clair ... mais c pas encore tout à fait celà ...
il y a bien un résultat avec le CS1X réglé en clavier maître branché en midi sur ma Bar Alesis SR16 je devrais pouvoir commander la Bar depuis mon clavier ... non ... il y a bien quelques patterns qui sortent mais pas sur tous les canaux ... c casse tête ...
Y aurait il un utilisateur de cette config avec le CS1X réglé en clavier maître et une Bar ... ça serait sympa ...
A+