Sujet de la discussionPosté le 29/11/2017 à 14:24:35Problème assez spécial DX11
Bonjour à tout le monde, je viens d'acquérir un DX11 il fonctionnait à merveille puis une fois rentré à la maison puis branché c'est là que le mal arrive (comme toujours quand on a un bouton bizarre dans le dos puis que l'on va chez le dermatologue et que par magie il n'y a plus rien )
J'allume la bête puis même pas le temps de faire un accord qu'il y a ce que je vais appeler un "son strident" qui fait des sauts d'octaves jusqu'à être désagréable puis par la suite impossible d'appuyer sur un preset car ils changent à toute vitesse !
J'ai donc parcouru internet mais pas de problème comparable...
Après avoir remis à zéro la bestiole avec le fameux "Edit 16 + 32 Yes" je pensais être tiré d'affaire...
Hélas non
Eclairez ma lanterne s'il vous plaît !
Pour ceux à qui ça parle, fut un temps j'avais fait un tuto pour avoir le son de basse du morceau The Force (1994) de Laurent Garnier (qui avait un DX11 à l'époque) pour ceux qui aiment l'électro de cette époque (les vieux quoi.. ) ...
[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 20:45:33 ]
ljosmyndir
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12Posté le 10/01/2018 à 13:19:34
Citation de Push-Pull :
Et donc ? Un FM-addict de plus ?
Oh que oui
J'avais craqué pour le Korg Volca FM comme initiation, mais polyphonie de 3 notes c'est trop peu donc je me suis dit qu'un DX serait plutôt pas mal donc DX11 me voilà !
Maintenant que j'ai édité les sons du Korg j'ai envie d'un DX7 c'est malin...
Oh que oui
J'avais craqué pour le Korg Volca FM comme initiation, mais polyphonie de 3 notes c'est trop peu donc je me suis dit qu'un DX serait plutôt pas mal donc DX11 me voilà !
Maintenant que j'ai édité les sons du Korg j'ai envie d'un DX7 c'est malin...
Perso j'ai acheté le DX11 trouvé pour quedal dans un magasin type Cash Converter, et après, je suis tombé amoureux de la synthèse FM et j'en voulais plus donc j'ai voulu choper un DX7ii mais super cher d'occasion à l'époque ... alors j'ai acheté un TX802 et powaaaaaah c'était génial !
J'ai transformé le TX802 en BAR ultra FM sur 8 pistes et le DX en lead 2 sons en 2X4 de polyphonie ! youpiiii ! éclate toi bien avec ton DX !