Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

Sujet S90ES ou P90 + Motif Rack ES ou Motif ES ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 3 397 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion S90ES ou P90 + Motif Rack ES ou Motif ES ?
Bonjour,

Je souhaite acquérir un clavier avec un toucher lourd couplé à un expander pour faire de la composition.

Après avoir un peu cherché, je suis tombé sur la configuration suivante :

1 - Yamaha P90 + Motif Rack ES
2 - S90ES

La configuration 1 est légèrement moins chère que la 2.

1 - Le touché de S90ES est-il aussi bon que celui du P90, càd, réaliste ?
2 - Quelle est la meilleure configuration pour une utilisation home studio ?

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, je me suis un peu dispersé, c'est vrai... :oops:

J'ai donc promené mes oreilles du côté du Tyros2, PSR3000, FantomX8, Clavinova, G70, Triton Extrem et au final, c'est le MOTIF ES qui l'emporte.

Maintenant, j'opterai pour le ES7 qui somme toute, me conviendrait bien compte tenu de mes besoins et des remarques glanées sur les forums en question.

Voilà, je crois que je vais arrêter d'hésiter et de me jeter à l'eau avec tout ce que je sais. Encore merci PapaPhoenix pour tes réponses sans oublier tout le monde bien sûr. :D:
22
De rien :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

23
Hello,
je voudrais savoir si l'on peut utiliser les sons des CD K-sounds sur le s90es ? je suis en train d'investiguer l'achat et je vous remercie opur vos conseils!
24
Salut, non pour les Ksounds seul les motif Es (6/7 ou 8) qui disposent d'une section sampling peuvent lire ces CD ou tout autre cd sample format akai, ou specifique yamaha Es et quelques autres formats de sampler yamaha
Soit tu prend un S90 Es et tu as le piano yamaha S700 53 Mo inclusn ouvelle génération(ils ont amélioré le sample par rapport au S90, nouvelle prise de son je crois) soit tu prend un motif Es8 et la pas de sample S700 nouvelle génération (tu aura l'ancienne version livré sur le cd rom du motif Es) mais avec 3 barretes ram de 64 ou 128 Mo tu pourra utiliser les samples Ksounds.
Entre les deux la différence de prix pas loin de 1000 euro de plus pour un Es8 qui disposent en plus du sampling d'un sequenceur en mode son et pattern que n'a pas le S90 es (juste un lecteur de sequence midi sur le s90 es).
:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

25
Salut tout le monde,
je relance le sujet pour ajouter un point.
il me semble que vous oubliez que le S90es a une pédale sustain spéciale type control continue et non on/off. ce qui permettrait en thérorie d'avoir un jeux de pédale + réaliste.
voilà. je vais normalement bientôt avoir un S90es et un Motif es7 comme claviers de scène. ciao.

 

26
Hello,

est-il vrai que le S90ES et le motif8ES ont les mêmes sons (à part les pianos, meilleurs sur le s90es), et que ce ne sont que les fonctions sampler et Sequenceur qui les différencient ?

merci !!
27
:bravo: Il y a déjà eu un sujet motif es VS s90es.... recherche bien, ilest à peu près exhaustif :lol:
28
Lodelmar,

si comme moi tu es pianiste puriste,.. je te conseille le S90 es,
c'est celui qui m'a tout de suite frappé,..;mais bon les besoins du groupe en terme de sequenceur on fait que j'ai porté mon choix sur le motif es 8,.. au magasin il était à coté du S90es, et mon erreur à été de me focaliser sur ce dernier, pensant bêtement que c'était les 2 mêmes machines,...le motif avec des options en plus

qu'elle ne fut pas ma déception quand avec horreur j'ai constaté qu'il n'a pas le jeu de 1/2 pédale, pas de résonnance par sympathie, comme celle que tu constates sur un piano acoustique et qui fait toute la différence dans les phrasés et ainsi que dans les jeux en sustain.
C'est peut être un détail pour bcp qui se basent sur le son "à l'attaque",..et qui oublient que ce qui fait le vivant d'un piano,..c'est aussi l'harmonie des cordes qui intéragissent entre elles.

Bon dans la réalité, c'est très difficile d'avoir un piano numérique qui simule ça correctement
conclusion
-> si tu fais de la pop : motif es8 sans hésiter,..c'est le meilleur.(pourquoi pas un XS,...)
-> si tu fait du classique : oublie l'es8,...tu auras envie de le jetter par le fenêtre tellement il fait synthé,..le S90es apportera plus de chaleur à ton jeu, et de vrai sensations pianistiques,...ce qui n'est pas négligeable!
29
:bravo: si tu penses jeter ton Es8, deux choses avant... fais de la muscu, parce que 28 Kg à bout de bras, ben bonjour!!! et puis 2 eme chose, dis le moi avant! je serai sous la fenetre!!!! ça m'en fera 2 des motifs, mais bon, pas grave! :mdr:
Plus sérieusement, il est vrai que la piano du motif es est moins bon que celui du s90es. Cela dit, tu peux toujours ajouter un son via les samples dispo sur le cd ou sur le net! :bravo:
30
Salut à tous,
Puisque vous parlez de sons de piano du S90ES, les sons de Rhodes et autres wurlitzers, ça donne quoi selon vos appréciations ?

Merci pour vos remarques.