Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Sujet S90 ou p90

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S90 ou p90
BONJOUR
je vais acquerir un P90 ou P120 et réflexion faite, vu la différence de prix avec le s90 je me demande si je ferais pas mieux de prendre un S90, sauf si les sons de pianos sont moins bien que le P120.
Merci de votre avis
2
Ben je connais pas le P90
mais je connais le S90

Génial !!!

enfin presque...

Il est inutilisable.

G passé la journée dessus
fais de l'anglais
tenté mille trucs

résultat = que dalle !

Si t'as un bon psychiatre avec de supers calmants, vas-y !
sinon...
3
Ouais enfin bon là quand même quoi, m'enfin... (phrase qui ne veut rien dire en soi)

Le manuel, je l'ai en 4 langues dont le Français...

P90 : très bien
P120 : HPs en plus, mais HP de merde soyons clair. bof, bof, pas d'intérêt. Autant brancher sur sa chaîne Hi-Fi.
S90 : rien à voir, c'est un synthé avec un claiver de piano numérique. Enfin c'est quasiment du simple ou double, donc je trouve pour ma part que c'est une différence de prix conséquente. Cela dit, le S90 est très bien. Ses possibiités sont bien supérieures et il bénéficie d'un nouveau son de piano supérieur par rapport au P90/120. Lire les avis sur AF.
4
Le P80 a été testé dans AF par Psycom. Je peux te dire que c'est une sacré différence qu'il y a entre le P90 et le P80 qui n'était déjà pas si mal, notamment au niveau du toucher.
5
Pour moi, y a pas d'hésitation : S90 :aime:
Franchement, avec le S, tu as les qualités du P avec plein de sons et possibilités supplémentaires..... Pour moi, si tu n'es pas à 400 euros près, n'hésite pas :clin:
6
Je pense qu'il faut tempérer l'avis négatif du "névrosé" (sans me moquer). Il est vrai que le S90 est complexe, mais très puissant. J'ai trouvé les sons pianos nettement plus réalistes que sur le p120.
7
Yes :clin: Je confirme : bien que j'aie un triton, dont le fonctionnement est on ne peut plus simple, je trouve que celui des yam. Sxx n'est vraiment pas très compliqué.... Franchement, en quelques heures, tu as fait le tour des fonctions de base (soit 90% des fonctions que tu seras amené à utiliser :clin: ). Après, pour le reste, qu'est-ce qui est dur ?
- y a pas de sampling, donc pas de souci de ce côté là et dieu saut que ça peut être chiant :lol:
- côté midi, c'est clair
- la prog : bof... Comme dans tous les autres : des tonnes de paramètres : je ne suis pas fan, mais de toute façon, c'est comme chez les copains
- les séquences midi : ça aussi c'est pas trop dur ; à la limite, le plus chiant est d'installer le logiciel dans ton PC est ton foutu windaube :??:

Je me répète : S90, S90, S90......



........S90, S90, S........
8
"le midi c'est clair" !!!

mais qu'est-ce que tu veux dire par là ???

Je n'ai toujours pas trouvé comment paramètrer un canal
pour qu'un clavier en in puisse jouer un son
sans que le son que je voudrais attribuer au clavier du S90 ne réponde aussi...

c'est le b-a ba du midi que j'ai réalisé sur des tas de claviers avant mais là ....
0
9
Ben désolé .... Pas de S90 sous les yeux pour essayer :??:
10
Bon, c'est peut-être con....
Fais-toi une perform quelconque et rentre toi deux sons différents sur 2 canaux midi différents.... Va dans le mode global et fais en sorte que le canal midi que tu ne veux pas piloter passe via le midi in.
(bon, je dis ça de mémoire car ça fait 3 ans que j'ai revendu mon S80, donc d'avance un peu d'indulgence... :clin: )