Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 29/11/2004 à 14:44:46Comment sont les son 'hammond b3' ?
Quelqu'un a des demos MP3 des sons d'orgue du S90 ?
la palette de son hammond possible est-elle assez large ? (leslie, disto).
Il ne me semble pas qu'il y ai de réglage de tirette harmonique...je n'ai pas d'émulation de B3, et n'en ai jamais essayé. l'émulation de tirette est peut-être du luxe...
s'il me faut un clavia nord electro en plus, ça va commencer à douiller sévère...
Regarde du côté de chez Native instrument. Ils ont fait une emulation du B3 (appellée B4) qui est franchement ultra méga réussie !!!!!!!
voici le lien pour qq info sur AF : Native instrument B4
0
_HouSeTraXx_
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/11/2004 à 15:13:24
Merci,
je fais du live et n'ai pas envie d'utiliser de soft (oui, je sais, certains me diront que ça le fait. tant mieux pour eux si ça le fait vraiment. il n'en reste pas moins vrai que pour moi, rien ne vaut du hard pour faire du live). Mais il a l'air bien, en effet.
quand je disais émulation, c'est émulation hard...
0
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/11/2004 à 16:35:26
Un petit portable pourtant ca prend moins de place qu'un gros clavier ... mais je peux te comprendre, en live je suis pas trop pour le software.
sinon, t'as essayé le VK8 ou VK7 de Roland ?
Ils sont très très bien réputés
0
_HouSeTraXx_
Jlkas
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 29/11/2004 à 16:56:31
Bonjour Denys,
Si tu peux attendre 2 ou 3 semaines pour des demos mp3 des orgues, mon S90 est en un autre endroit pour les répétitions fréquentes pour Noël.
ça marche ? donne moi ton email si tu es toujours intéressé.
jlkas
0
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 29/11/2004 à 17:06:45
Sinon, j'ai un XP50 et ca fait de très bons sons d'orgues.
0
_HouSeTraXx_
philou77_0
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 29/11/2004 à 17:17:37
Tu as la liste de sons du S90 téléchargeable sur le net :