réactions à la news Yamaha annonce les CK61 et CK88
- 36 réponses
- 20 participants
- 9 945 vues
- 29 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2023 à 14:46:00Yamaha annonce les CK61 et CK88
Deux nouveaux claviers de scène, fusion de deux classiques pré-existants, viennent d'apparaître au catalogue de Yamaha, et on vous en dit plus.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 15:40:13 ]
sweetynico
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 16/03/2023 à 01:02:28
et toujours cette me... de transfo externe!
rhodes1
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 04/05/2023 à 14:43:52
Bonjour à tous ,
Est ce que quelqu'un sait si le CK embarque les convertisseurs du cp88 ou yc73 ? Je parle donc des sorties audio , si ce sont les mêmes que ceux des hauts de gammes comme la série cp ou yc ou plutôt ceux des MODX qui sont moins pro moins efficaces pour le live. Merci pour ceux qui aurait l'info.
Est ce que quelqu'un sait si le CK embarque les convertisseurs du cp88 ou yc73 ? Je parle donc des sorties audio , si ce sont les mêmes que ceux des hauts de gammes comme la série cp ou yc ou plutôt ceux des MODX qui sont moins pro moins efficaces pour le live. Merci pour ceux qui aurait l'info.
elliotpc
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 21/06/2023 à 13:01:07
j'ai pu essayer le 88 touches hier.. je ne suis pas convaincu par les sons. Mais c'était en sortie brut sans modification. Donc à voir.
Clavier pas trop mal niveau touché. Tirettes orgues me semblent légères..
Je l'ai essayé au casque et ça manque vraiment de puissance..même à fond... il faut passer par une amplification externe (table, ampli..)
Pour les sons, j'ai préféré ceux du modx.
Pour le prix ça reste un bon clavier qu'il faut savoir exploiter pour en tirer le maximum.
Clavier pas trop mal niveau touché. Tirettes orgues me semblent légères..
Je l'ai essayé au casque et ça manque vraiment de puissance..même à fond... il faut passer par une amplification externe (table, ampli..)
Pour les sons, j'ai préféré ceux du modx.
Pour le prix ça reste un bon clavier qu'il faut savoir exploiter pour en tirer le maximum.
Moessieurs
4708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 29/06/2023 à 07:35:09
Bonjour, dans les réglages tu as le niveau de l’audio qui ajuste aussi bien le niveau des haut parleurs, que de la sortie Main L/R et la sortie casque également, tu peux aller jusqu’a +24dB, largement de quoi satisfaire tes attentes.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Push-Pull
20394
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 10/02/2024 à 14:01:01
Hop, testé rapidement au casque ce matin un CK61 dans un commerce de ma région.
Le son est cool, effectivement un peu light sur les orgues et la Leslie, mais avec quelques réglages on rattrape pas mal le truc.
Je possède un NE6, et par rapport à ce dernier j'ai apprécié:
- les mollettes
- les sections ABC qui peuvent être trois fois du synthé (avec en passant, quelques patches de cuivres pas dégueux..)
- possibilité de régler une (ou des) sections(s) en monophonique
- le petit EQ global en sortie
- le poids (ok mon NE6/73 n'est pas lourd mais là on est effectivement bien plus dans l'esprit "gros Reface")
Concernant la comparaison avec le MODX (que je connais bien): alors oui ok ce dernier va bien plus loin, plus de couches, l'import de samples perso etc, mais au prix d'un accès bien plus lourd ! Car pour vite assembler une basse à la main gauche et un layer piano + orgue à la main droite, on y arrive bien plus rapidement sur le CK que sur le MODX. Et parfois en jam ou en répète, ça peut faire toute la différence.
C'est clair !
Le son est cool, effectivement un peu light sur les orgues et la Leslie, mais avec quelques réglages on rattrape pas mal le truc.
Je possède un NE6, et par rapport à ce dernier j'ai apprécié:
- les mollettes
- les sections ABC qui peuvent être trois fois du synthé (avec en passant, quelques patches de cuivres pas dégueux..)
- possibilité de régler une (ou des) sections(s) en monophonique
- le petit EQ global en sortie
- le poids (ok mon NE6/73 n'est pas lourd mais là on est effectivement bien plus dans l'esprit "gros Reface")
Concernant la comparaison avec le MODX (que je connais bien): alors oui ok ce dernier va bien plus loin, plus de couches, l'import de samples perso etc, mais au prix d'un accès bien plus lourd ! Car pour vite assembler une basse à la main gauche et un layer piano + orgue à la main droite, on y arrive bien plus rapidement sur le CK que sur le MODX. Et parfois en jam ou en répète, ça peut faire toute la différence.
Citation de cedzic :
les gens qui accèdent à la musique et au matos actuellement ont réellement de la chance dans ce qu’il leur est proposé
C'est clair !
[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 08:24:47 ]
Petit zicos
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 14/03/2024 à 15:21:46
hello les zicos
pour ajouter à ced zic et push-pull : +++++
je me souviens (suis un "vieux") avoir bavé devant un SY77 en vitrine.... j'ai pu en avoir un .... d'occas que 4 ans plus tard....
alors c'était une machine fabuleuse. et l'est toujours, ne serait-ce que par son toucher clavier, et je l'ai encore.... mais oui les sons et les fonctions que présentent les machines d'aujourd'hui sont quand même fabuleuses.
Un jeune qui va bosser l'été pendant les vacances avant de retourner étudier (pour ceux qui on la chance de le faire), peut s'offrir un CK88 .. si le reste de sa situation le permet.
Un SY77, ben c'est clair, on pouvait pas ! ça coutait 4 mois de boulot !
Très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays !
pour ajouter à ced zic et push-pull : +++++
je me souviens (suis un "vieux") avoir bavé devant un SY77 en vitrine.... j'ai pu en avoir un .... d'occas que 4 ans plus tard....
alors c'était une machine fabuleuse. et l'est toujours, ne serait-ce que par son toucher clavier, et je l'ai encore.... mais oui les sons et les fonctions que présentent les machines d'aujourd'hui sont quand même fabuleuses.
Un jeune qui va bosser l'été pendant les vacances avant de retourner étudier (pour ceux qui on la chance de le faire), peut s'offrir un CK88 .. si le reste de sa situation le permet.
Un SY77, ben c'est clair, on pouvait pas ! ça coutait 4 mois de boulot !
Très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays !
Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays
- < Liste des sujets
- Charte