Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Surtout qu'il y en a 5 à 400 balles sur Reverb... Les mecs ont complètement craqué !
1
Extrasensor
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
62Posté le 13/01/2023 à 11:40:40
Citation de Analog_Keys :
La légende du Dx100 est lancée, plus rien ne pourra l’arrêter. Ceux qui ne l’ont plus le regrette et ce qui l’ont.... cherchent à le vendre à prix d’or. Normal.
Tiens marrant, celui que j'ai chiné sur LBC il y a peu est estampillé Roger Troutman à l'allumage.
Il y quelques presets à son nom également... Est-ce le vrai ou l'hommage d'un fan boutonneux, je ne sais pas (faudrait comparer les numéros de série mais comme je m'en branle...) mais je veux bien le vendre à un collectionneur 15 000$ . De quoi me racheter un Reface DX qui n'est finalement pas beaucoup moins intéressant... et que je regrette.
1
kriss_
1352
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
63Posté le 13/01/2023 à 15:57:49
Il a toujours été cher en France, à l'époque ou je n'y connaissait rien je pensais que l'effet talkbox venait du synthé lui même, en fait non, il faut une talkbox séparée... donc j'imagine que beaucoup ont du se faire avoir et payer 1000 balles juste pour un preset qui de toute façon nécessite une talkbox...
Je veux dire Roger utilisait aussi un minimoog, donc le DX100 n'a jamais été indispensable pour reproduire son son.
0
Extrasensor
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
64Posté le 13/01/2023 à 22:00:45
En 4OP et moins côté, si on a déjà un clavier maître le TX81Z est aussi plus intéressant. J’avais trouvé le miens à 100€ et il a le mérite d’être multitimbral (et microtonal).
1
[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 20:58:31 ]
3LEK
1497
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
65Posté le 01/03/2023 à 21:22:33
Citation de sample-and-hold :
Surtout qu'il y en a 5 à 400 balles sur Reverb... Les mecs ont complètement craqué !
+1000 c'est certain sont carrément allumés en ce moment ici même a 1500, un bon gogo va t-il surgir
et ça c'est à mourir
Citation :
Yamaha DX100 le fameux Synth de'' troutman roger '' dx100 une référence pour la Talkbox MARCHE NICKEL TOUT ET FONCTIONNEL
0
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 02:57:17 ]