Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Peu importe le prix du DX7 et son encombrement. Pas besoin de ce dernier n'y du DX100 pour generer un son adapté à un effet talk-box.
Oui mais là n’est pas la question
0
0TEAST
[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 21:09:50 ]
kriss_
1352
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
42Posté le 10/11/2018 à 21:02:28
> Oui mais là n’est pas la question
Bien sur que si, la plupart des gens achètent cette machine uniquement parce qu'ils pensent obtenir le son "talkbox" avec.
1
0tist
2723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
43Posté le 10/11/2018 à 21:10:41
Je te repondais sur le prix du DX7...
0
0TEAST
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
44Posté le 11/11/2018 à 19:43:43
J'ai déjà expliqué plus haut que ce qui fait tout l'intérêt du DX100 dans le monde des talkboxers, c'est l'expressivité accrue par la position idéale pour le live des ses molettes Mod et Pitch.
On est en revanche tous d'accord que sur le plan strictement sonore, n'importe quel Sawtooth fait largement le jus.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
J'ai pas dis ça non plus. Relisez mes propos en première page.
Mais ces arguments justifie bien le "succès" de niche de ce synthé. Maintenant, j'ai un DX7 Supermaxé, un Nord Modular G2 Engine, un VG-99 et un Axon AX100 MKII et le guitariste-synthé que je suis trouve largement de quoi satisfaire ses besoins avec là dedans pour alimenter ses deux talkboxes. Pas besoin d'un DX100. Mais pédales d'expression et mes doigts font la m^m chose que les deux molettes du DX100, surtout quand je sors la guitare fretless avec capteur GK
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)