Connection DX7II à un PC:quels paramètres MIDI?
- 27 réponses
- 3 participants
- 2 838 vues
- 3 followers
klair31
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2005 à 01:13:01Connection DX7II à un PC:quels paramètres MIDI?
Bonjour à toutes et à tous,
je viens de brancher mon DX7IIFD à mon PC(windows millenium)avec un cable midi joystick.Mon but est de charger des sons dans mon DX7II avec DXManager. Seulement, je ne sais pas comment régler les paramètres midi de mon DX:channel, note on/off, local,device,systemsetup...etc etc.
De plus, je n'ai pas de son qui sort dans mes hauts-parleurs (ceux du PC);j'utilise comme périphérique C-media MPU-401, dans la configuration de mon ordi.
Si l'un d'entre vous pouvait m'aider, ce serait sympa!!
je viens de brancher mon DX7IIFD à mon PC(windows millenium)avec un cable midi joystick.Mon but est de charger des sons dans mon DX7II avec DXManager. Seulement, je ne sais pas comment régler les paramètres midi de mon DX:channel, note on/off, local,device,systemsetup...etc etc.
De plus, je n'ai pas de son qui sort dans mes hauts-parleurs (ceux du PC);j'utilise comme périphérique C-media MPU-401, dans la configuration de mon ordi.
Si l'un d'entre vous pouvait m'aider, ce serait sympa!!
klair31
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 09/08/2005 à 12:00:40
J'ai remis les fichiers à jour et ça marche toujours pas .J'ai même ouvert un nouveau forum à propos de l'installation de DX manager. Sinon, quel éditeur -gratuit- serait le mieux?
klair31
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 26/08/2005 à 15:38:55
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 26/08/2005 à 16:01:04
Au fait, quelle est ton interface midi?
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 26/08/2005 à 16:04:16
De toute manière si tu ne trouves pas de réponse dans le coin, je te conseille d'alle rsur des sites anglophones de Yamaha division Music Instruments, et de suivre les liens que tu y trouveras de sites de fans spécifiques à certaines machines, dont sûrement la tienne. Là, t'es sûre de trouver enfin une réponse à ton problème.
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 26/08/2005 à 16:08:35
Dis , ton éditeur Dx ne posséderait pas par hasard un tableau de tous les filtres midi, dans lequel SYSEX serait coché??
cherche aussi de ce côté-là, because c'est une sécurité souvent activée par défaut, pour éviter de faire autre chose que du pur jeu midi, et ainsi éviter par erreur un vidage sysex de la machine ou un échange de fichiers sysex...que tu aurais activé sans faire gaffe.
enfin, c'est une idée comme ça...
cherche aussi de ce côté-là, because c'est une sécurité souvent activée par défaut, pour éviter de faire autre chose que du pur jeu midi, et ainsi éviter par erreur un vidage sysex de la machine ou un échange de fichiers sysex...que tu aurais activé sans faire gaffe.
enfin, c'est une idée comme ça...
klair31
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 26/08/2005 à 17:11:20
Citation : Au fait, quelle est ton interface midi?
Tu veux parler du cable midi joystick?Sinon, dans ma config j'ai comme périphérique MEDIA MPU-401.J'ai aussi MEDIA MIDI synthesis.
Citation : Dis , ton éditeur Dx ne posséderait pas par hasard un tableau de tous les filtres midi, dans lequel SYSEX serait coché??
Ca j'en sais rien.Je suis jamais arrivée à le faire marcher, donc peux pas savoir Pourtant j'ai mis à jour les fichiers obsolètes et ça fait toujours pareil:out of date... J'ai même crée un topic là-dessus, car il me faut absolument un éditeur qui marche.
Pour le reste je te remercie de tes conseils, c'est sympa!
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 06/09/2005 à 21:54:14
Pas mieux, désolé
klair31
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 29/11/2006 à 18:35:59
Bon, me v'là de retour avec une nouvelle config' : j'ai acquis un pc portable sur lequel j'ai branché ma toute nouvelle carte son audio - midi (audiophile firewire de M-AUDIO). J'ai relié mon DX7IIFD à la carte son avec un simple cable MIDI, mais DX Manager 2 ne reconnaît pas le synthé
J'ai essayé du in vers le out et inversement mais rien ne se passe, sauf un message (quand in du DX vers out de la carte) : "midi bulk rejected by dev# conflict!" avec le message "completed" qui s'est très brièvement affiché entre temps.
-Dois-je répondre au message "transmit edit buffer data ?sure?" du DX7 lorsque j'appuie sur la touche 32 ?
-Faut-il nécessairement deux câbles midi reliés en même temps sur les deux machines ?
...j'ai toujours du mal à piger comment le MIDI fonctionne...
J'ai essayé du in vers le out et inversement mais rien ne se passe, sauf un message (quand in du DX vers out de la carte) : "midi bulk rejected by dev# conflict!" avec le message "completed" qui s'est très brièvement affiché entre temps.
-Dois-je répondre au message "transmit edit buffer data ?sure?" du DX7 lorsque j'appuie sur la touche 32 ?
-Faut-il nécessairement deux câbles midi reliés en même temps sur les deux machines ?
...j'ai toujours du mal à piger comment le MIDI fonctionne...
- < Liste des sujets
- Charte