Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/558
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX7II FD - les banks de sons du net - PC >> DX7

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 5 734 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DX7II FD - les banks de sons du net - PC >> DX7
Salut à tous,

J'ai un DX7II FD.
J'ai récupéré des banks de sons sur le net.
J'ai un PC.

J'ai enregistré des .syx (60 pas plus) sur une disquette que j'ai ensuite enfourné dans mon DX7II FD avec la bonne méthode pour lire les disquettes (j'ai le manuel en anglais).
Le DX7 me dit qu'il ne peut pas lire.

Où est l'erreur ?
Quelle est la manip ?
Dois-je passer par un programme speciale qui format la disquette au format DX7 sur le PC et me permettra d'etre lu sur le DX7 ? Si oui, où trouver ce magnifique soft ?

Merci
@+

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben... Analogique, ca va être difficile, vu que la synthèse FM n'est pas analogique ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Hello je suis smarty et j'adore le dx7 et je veux acheté un dx7IID. :) le dx7 n'ayant pas une vélocité qui va jusqu'a 127, est-ce que quelqun peut me dire si le dx7IID couvre les 127 pas de vélocité?
Oui j'ai lu la combine à Spaxnix et merci en passant car je croyais que mon dx7 avais un problème, tu m'as donc rassuré :clin: Et est-ce que le clavier a le même touché génial du dx7. J'espère que quelqun va lire et répondre à mon message et bonne musique à tous... :clin:
13

Citation : vous pensez quoi de ce synthé? c est du gros son analogique?



:ptdr:

non. c'est du gros son numérique avec des fréquences coupantes comme des bistouris.

Pour le même son (et plus) mais avec une interface plus conviviale, voir le dx200.
14

Citation : Comment faire pour que les sysex récupérés sur le net puissent etre mis sur une disquette et ensuite lu sur le DX7IIfd.
1 - J'ai récupéré des Sysex.
2 - J'ai des disquettes 740 ko avec 1 seul trou.
3 - je mets pas plus de 32 sysex sur une disquette.
4 - Je la lit dans le DX7IIfd.



1 Essaie de trouver sur le Net un utilitaire qui mouline les Sysex en fichier compatible pour ton lecteur de DX7, ça doit sûrement exister.
2 Tu peux downloader des banques de sons compatible avec ton lecteur de disquettes (je connais plus l'extension)sur le Web, mais ce ne sont pas des fichiers de code Sysex.
3 Dernière solution : DX Manager

Bon courage
15

Citation :
Ben... Analogique, ca va être difficile, vu que la synthèse FM n'est pas analogique :clin:



La synthèse FM n'est pas analogique, c'est vrai, et repose sur le théorème de Fourrier ( "Toute forme d'onde peut être décomposée en une somme d'une multitude de sinusoïdes de fréquences et amplitudes différentes" ).
Cependant la synthèse FM comporte beaucoup de ressemblances avec la synthèse soustractive (celle des synthés analogiques/modulaires) :
- Opérateur = Oscillateur, car les 2 délivrent un signal périodique "élémentaire"
- Synthèse FM/soustractive : un ou des EG !
- LFOs existant dans les 2 synthèses
- Filtres : VCFs sur les synthés analo, et les fonctions "Frequency Coarse/Fine" des opérateurs sur les DX
etc etc ...

Cependant, sur un synthé analogique, si on routait un LFO (sur amplitude, en "sinus") vers l'entrée d'un VCO (en sinus aussi), et que ce LFO tournait suffisamment vite, on obtiendrait quoi ? Simplement la base de la synthèse FM : un oscillateur/opérateur jouant le role de porteur (le VCO), et l'autre jouant le rôle de modulateur (le LFO) ...

Par contre, je suis d'accord que le son analogique et le son FM n'ont pas la même consistance (surtout quand le son FM est très mal exploité, comme dans les vieilles consoles) ... Mais avec les synthés de série DX7 et assimilés, on peut recréer assez simplement les gros sons analogiques des Prophet5, Minimoog et autres ARP2600 ... Ca peut servir à çà, 6 opérateurs et le layering :D:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

16
Bonjour , comment faire pour envoyer des son du PC au DX via l'interface midi ??
Je n'arrive pas à configurer le DX pour le mettre en mode reception

Merci
17
Personne :(((
18
Salut,
Pour commencer, as-tu vérifié tes branchements ? PC midi out --> DX midi in
Ensuite, envoie une séquence pour voir si les messages midi passent bien.
Sous quel forme envois-tu tes sons ? sysex ? midifile ?
Je n'ai pas le clavier sous les yeux, mais il y a quelque part un paramètre qui permet de recevoir les messages sysex. Es-tu bien sur RX ON (réception de messages midi activé).
Si ça ne marche pas, je regarderai si il y a autre chose.
19
Salut !!

Je suis totalement débutant , comment est ce que je peux envoyer une séquence ??
Mes fichiers sont des sysex ( la banque de Spawn-X)
20
Trouve une séquence .mid (il y en a plein sur le net) et joue-la sur ton PC (le lecteur windows media sait les lire). Normalement, ton DX devrait jouer (essaie plusieurs canaux midi si ça ne marche pas : EDIT --> TOUCHE 31 --> Rcv>A = 1à16 >B = 1à16). Sinon, il faut paramétrer ton PC correctement.