Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/582
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

sons nappes grand bleu, DX7

• 377 réponses
  • 70 participants
  • 86 551 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion sons nappes grand bleu, DX7
bonjour, je voudrais savoir si ce son de nappes de DX7 entendu

sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)

vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
271
Merci pour le partage @Fadosolrelamisi, c’est toujours un plaisir de relire ces articles.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et du coup si tu veux nous publier le test de @Alain_DX7... ça serrait top. :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 23:02:41 ]

272
Merci pour ces scans.
x
Hors sujet :
Hallucinant le nombre de fautes d’orthographe ou de frappe dans l’article...
273
Merci pour ce post hyper intéressant :bravo:
Ceux qui ont le listing précis du matériel d'Eric Serra pour 'Le Grand Bleu ' pourraient le poster ici.
J'ai bien pris note de son home studio en 90 pour Atlantis.
Qu'en est il pour le 5 ème élément?
274
Bonsoir, j'ai l'autorisation (normalement lol) du créateur du topic, lordandrums, pour poster un projet que je me traine depuis 2 ans, une dizaine de reprise du grand bleu qui sont quasi toutes terminées depuis mars, mais a cause du confinement et de l'annulation de la tournée de serra sur le cine-concert du film, j'ai repoussé la sortie des morceaux, j'avais un peu peur que ça soit mal perçu.

Je tiens a prévenir, J'ai orienté les arrangements dans un esprit jazz-rock / fusion, un style que tout le monde n'apprécie pas, car c'est un hommage a Eric serra le Bassiste en priorité. On est plus proche dans l'esprit je pense de de RXRA le groupe. J'ai eu la chance d'étudier pendant quelque années y a très longtemps avec un pianiste qui a joué avec serra, notamment a l'époque ou le grand bleu est sorti.

En aucun cas, je voulais faire une copie carbone des morceaux d'origine, donc j'ai pris pas mal de libertés, certains morceaux sont très réarrangés. Exemple, j'ai composé des "suites" pour rallonger certains morceaux comme waterworks, Platform, ou arrangé par exemple Better down there dans un esprit Uzeb / Yellow Jackets (pour ceux qui connaissent).
Y a des solos de guitare partout (sauf sur l'ouverture) (je suis un guitariste frustré ;) (elles sont joué au clavier.)

j'espère néanmoins que ça vous plaira. sur pas mal de morceau on est que deux, moi et mon pote batteur, mais sur quelques titres (4) j'ai un pote bassiste fan a mort de serra à la fretless et un autre au sax (il doit encore m'enregistrer 3 autres morceaux sur les 10 donc je les sortira en dernier).
voila le premier morceau, les autres suivront sous peu.

Merci !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 01:59:15 ]

275
Merci pour ce partage de tes covers. Je vais écouter attentivement.
276
Un bien bel hommage à Eric Serra, je me retrouve un peu dans ce type de projet. :bravo:
277
Oui, bien joué et bien réalisé, bravo ! :bravo:

Ca aurait quand même mérité de pousser l'hommage un poil plus loin en mettant une majuscule à Serra... :clin:
278
Citation de Push-Pull :
Oui, bien joué et bien réalisé, bravo ! :bravo:

Ca aurait quand même mérité de pousser l'hommage un poil plus loin en mettant une majuscule à Serra... :clin:

ah j'ai oublié ou la majuscule ? dans le message sur audiofanzine ? desolé je vais corriger ça. ça se voit pas sur la video, mais je suis handicapé des 2 mains gravement, je ne peux plus jouer depuis des années du piano sans souffrir (oui l'enregistrement s'est pas fait sans mal).

j'ai passé 1h a écrire ce petit texte hier soir, car main encore plus pété par une inondation dans mon appart, le correcteur orthographique de Chrome hélas ne connait pas Serra :( ... je vais corriger ça. J'ai eu peur j'ai cru que c'était dans la video.

Edit : bon bah audiofanzine ne m'autorise plus a corriger le texte, donc je peux pas.. désolé.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 11:41:32 ]

279
Citation de Analog_Keys :

Et du coup si tu veux nous publier le test de @Alain_DX7... ça serrait top. :bravo:

Salut Analog_Keys, pas besoin de manœuvres de corps d'armée (scan + post dans ce fil) pour obtenir le fameux auto-test du DX7 (v.1) : je l'ai re-saisi et mis en ligne sur mon site depuis... quelques années :clin:
Dans le lien ci-dessous il y a plein de docs sur la FM, l'auto-test y est disponible, en scan du doc d'origine, ou en article rédigé par mes soins et en téléchargement gratuit.
https://www.analog-fm-synth.fr/boutique-documents-en-telechargement

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

280
Citation de didiermartini :
dans le message sur audiofanzine ?

Oui, mais spa grave, hein... :clin: