Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/544
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet E! Grey Matter Extension Card for DX7IIFD

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 7 225 vues
  • 8 followers
1 E! Grey Matter Extension Card for DX7IIFD
bonjour
connaissez vous cette extention

E! Grey Matter Extension Card for DX7IIFD

description

 

Grey Matter E! compatible extension card for DX7IID / FD along with a copy of the original E! Manual, Grey Matter E! Supplement, installation instructions and a CDROM with more than 200.000 patches and all and everything I found on Internet about DX7II over many-many years.

 

This very rare extension card will change your old classic DX7II D or DX7II FD into a modern full featured MIDI master keyboard, and a modern synth:

 

-          4 times more internal memory

-          play 8 voices at the same time

-          adds a full featured 16 track sequencer (arpeggios, patterns, chords, song record, edit, quantize etc.)

-          controls all 16 MIDI channels

 

 The E! card enlarges the internal RAM memory of the DX by four times and allows it to hold 256 single sounds (called Voices) and 128 Performance memories (multi-voice combinations). The total internal memory is divided into 4 Banks. Each Bank holds 64 Voices and 32 Performances (the total internal memory of a non-E! DX7II). Voices from all four banks can be combined into any of the Performance memories, meaning you're not limited to voices found in just one Bank when creating a Performance Combination.

In the Octal mode you can play up to 8 internal DX voices from any of the 4 internal banks at the same time. When you combine these voices with E!’s amazing E!ngine and SE!quencer , you’ve got an entire MIDI studio right in your DX!

The ENGINE is the heart of the entire E! system. As a 16 track event processor, ENGINE lets you control all data that is coming in and going out of the DX. With its 8 Performance modes, like Chords and Player, you can play 16 track arpeggios, ostinato patterns, and multi-timbral chords, all triggered by hitting one key.  Every ENGINE parameter is fully programmable. All parameters in any moment are grouped in a setup that can be saved in any of the 128 E! Performances

The SE!quencer is just like a 16 track tape recorder. You can record, playback, ad even edit, for both the DX and any of 16 MIDI channels. Now you can record and play 16 track Patterns and Songs with advanced capabilities like step editing, quantization and tempo record.

 Attention!!!

In order to correctly initialize the E! card you will need a Yamaha ROM or RAM Cartridge (any of them).

 


pouvez vous donner votre avis dessus , si cela vaux le cout , l'installation .........
merci d'avance

2
Salut,
Je ne me souviens pas trop des caractéristiques exactes de cette carte, mais je crois qu'elle augmente le nombre de sons (+ de mémoire), la multitimbralité et il y aurait même un mini séquenceur. Elle se monte aussi sur le DX7. Il existe aussi des cartes MAX et SUPERMAX, qui faisaient un peu la même chose. Il y avait un mec qui les fabriquait lui-même des copies de ces cartes et les vendait sur EBAY. Tape dans ton moteur de recherche ces mots, tu devrais trouver plein de sites qui en parlent. Elles sont simples à installer, plutôt fiables (je n'ai jamais entendu parler de problème suite à ces montages) et offrent pas mal d'avantage. Je n'ai aucune idée du prix d'occaz.
Si quelqu'un peu confirmer ou en sait plus...
A+

3
4
5
merci de ta reponse
6

Je viens d'en trouver une sur eBay pour mon DX-7 MkI ! Youpi, c'est super rare d'en trouver ....

Il en reste une pour un DX7 MkII disponible .... Banzaï !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
Salut, J'ai acheté sur E-Bay une copie de carte E Grey Matter pour DX7 II FD
D'abord l'installation facile ? Il faut repérer et souder des fils très fins avec des soudures parfaites et surtout souder le bon fil au bon endroit...heureusement que j'ai un fils doué!!! Ensuite, le manuel ou la copie est en anglais (technique): j'ai renonçé...
Sinon, pas de problème, ça marche : au lieu d'avoir une seule mémoire, on en a 4 (donc 4 fois 64 sons, etc...). Je n'ai pas encore testé toutes les fonctionnalités, mais pour un musicien passionné, ça doit être assez intéressant.
Il doit aussi exister sur Internet des banques de sons à rentrer dans l'instrument avec un câble Midi et sûrement des logiciels pour faire des arrangements, mais je n'ai pas bien cherché non plus. Si quelqu'un peut me renseigner...
Et si quelqu'un pouvait trouver la notice de cette carte en Français...
Amitiés. Patrick
8
salut , pour faire defiler les 4 banque de son il faut appuyer sur le on ou off du data entry
9
Salut, Nicol71, et merci pour ton message.
Pour faire défiler les 4 banques de sons, j'ai bien compris.
Cependant, comme nous avons rentré les sons à l'aide de disquettes, elles ne sont pas toutes remplies.Quelquefois, l'appareil ne veut pas me donner certains sons en dual ou split et m'inscrit : "Allez en mode Single". Peut-être que le son ne s'y prête pas ?
Comme je l'ai dit dans mon dernier message, j'ai laissé tomber les manuels : celui du DX7 est déjà complexe, mais celui de la carte E!Grey Matter, en anglais, ne m'inspire pas du tout. C'est peut-être aussi le manque de courage et de patience et il faut bien maîtriser l'anglais technique...Alors, le mode séquenceur, je n'ai même pas essayé.
Il y a aussi une autre explication, et je vais me faire huer par les "vrais" musiciens :
j'ai acheté ce DX7 II FD pour ses sons, car, au départ, je jouais sur un clavier arrangeur, un PSR 2700 et je désirais ajouter d'autres sons, style années 1970-1980.
Mais le PSR ne s'y prête pas trop car on est vite limité en nombre d'échantillons et en durée de son, et, en plus, j'ai été longtemps embêté par mon lecteur de disquettes en panne. Alors, j'ai acheté un stand double et j'utilise les deux instruments en même temps.Donc, je ne peux guère t'en dire plus, à part que maintenant je suis en RETRAITE ! (je suis un "vieux" de 57 ans...)et que j'aurais sûrement plus de temps pour m'y consacrer et si je trouve quelque chose de nouveau, promis, je te tiens au courant.
Amitiés. Patrick
10
moi je suis sur un arrangeur ketron et sinon j'utilise reason sur pc