Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/579
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Rhodes fender sur DX7: Croyez-en vos oreilles !

• 95 réponses
  • 33 participants
  • 24 319 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Rhodes fender sur DX7: Croyez-en vos oreilles !

..Scarbee n'a qu'à bien se tenir...

http://www54.zippyshare.com/v/40894159/file.html

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 10:23:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
lordandrums
Merci pour le partage :bravo:

Ayant revendu mon DX7IIFD, je teste tes réglages sur le VST Dexed. Je débute un peu.
Comme le mode de saisi est plus direct, je suis un peu perdu en l'interface du Dexed et ton tableau :(

Exemple pour l'Opérateur 1, ai-je bon?
EG rate | EG level
99 99 35 46 | 99 78 26 00

et pour AMS qui sur mon Dexed doit être 'A mod sens'. Tu indiques une valeur de '7' pour op2. J'ai juste le choix entre 1-2 ou 3. Es que je tourne le bon bouton?

Merci d'avance.

Si j'arrive à terminer, je partage le fichier syx.

82
... T'as tout bon profx, et c'est vrai on a plus de "pas" de réglages Ams sur dx (0-7) que sur Dexed (0-3) que j'adore.
Ma pile CR2032 changée hier, j'arrive toujours pas à transférer les sysex sans "midi check sum error". J'aime bien les défis mais là c'est chiant quand même, je sais pas pourquoi... Si une belle âme est prête à faire un sysex de mon son ce sera plus simple pour le partager.
Et n'hésitez pas à me donner votre avis, en bien, en moins bien ... parce qu'on peut toujours faire mieux, et c'est ça que j'aime sur les dx7, t'en voit pas la fin, pas comme les grosses banques de sons qu'on connait par coeur.

83
Les CheckSum Error sont souvent lié à une vitesse trop élevée du flux par rapport à ce que l'interface au le logiciel peut traiter.
Si tu utilise un utilitaire type MIDI-OX, tu peux régler ça dans les paramètres, mais je ne saurais plus te dire où car ça des lustres que je n'ai pas eu à y mettre le bout de mon mulot. Si ça vient de ton interface, alors soit c'est mort et tu dois en changer, soit il s'agit d'une interface un tant soi peu sérieuse qui laisse son utilisateur mettre les mains sous le capot. A voir donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

84
Citation de lordandrums :
... T'as tout bon profx, et c'est vrai on a plus de "pas" de réglages Ams sur dx (0-7) que sur Dexed (0-3) que j'adore.

Merci pour l'info, j'avais commencé la saisie par le EG level, plutôt que les EG rate.
Par contre, j'ai un son de crapaud :facepalm:
Je me suis fait un tableau Exel pour déchiffrer ton post précédent qui est plus dédié à la saisie sur le DX7 hardware.
J'ai encore des parties à revoir, mais là ca fait 2 heures que je suis dessus à essayer de comprendre et vu que je débute, j'ai la tête en feu :fache2:

Pour ta connexion, à l'époque, c'était une config dans Midi-Ox à choisir. Je ne sais plus quoi :???: , mais c'était très co...n. Si j'ai du temps demain, je me le télécharge, pour voir si je retrouve ce que j'avais choisi à l'époque où le DX7 était encore chez moi :pleure:
85
Voici mon son de rhodes/ LORDY RHODES

win1.gif

Merci pour le partage et bravo pour le job !! :bravo::bravo::bravo:

les effets "bell" sonnent plus ou moins à chaque pression de note, de façon aleatoire, le son se détune un peu sur le release quand on tape fort comme sur le rhodes.

Approche très intelligente et belle utilisation du lfo pour donner un peu d'aléatoire dans ces attaques.

Le plan à papi1970 d'utiliser l'algo 13 est très bon aussi, ça donne une bonne piste pour se touiller un Rhodes un peu plus "usé"... 1895012.gif
86
Je patauge :pleure:

Voici une capture d'écran avec ma retranscription sur tableur adaptée pour le VST Dexed, puis le Dexed ouvert avec la configuration appliquée.
J'obtiens un son qui y ressemble mais de super lo....in.

1912172.png

Si jamais une personne peut m'aider?

Merci.
87
Merci pour les conseils pour mon "midi sum error" j'utilise sysex librarian, rien y fait.
Profx, quelques petites erreurs: A3=48 E3=43 D5=65 F3=44 G3=46 D#3=42
Ca reste un son qui a besoin d'être bien pré-amplifié, car le niveau de sortie est assez faible, vu le mixage des opérateurs.
En travaillant sur le mode dual, on pourrait lui donner plus de corps. A pour le son du rhodes pur, B pour les sons de mécanique, marteaux, coté métal, bell etc... C'est un son simple le rhodes et tellement complexe, j'adore.
Synthétiser un bon wurli 200A doit être beaucoup plus facile, avec l'effet trémolo top sur le dx7.
Si vous voulez le tenter, avec plaisir on écoutera tout ça...
88
Merci pour les conseils pour mon "midi sum error" j'utilise sysex librarian, rien y fait.
Profx, quelques petites erreurs: A3=48 E3=43 D5=65 F3=44 G3=46 D#3=42
Ca reste un son qui a besoin d'être bien pré-amplifié, car le niveau de sortie est assez faible, vu le mixage des opérateurs.
En travaillant sur le mode dual, on pourrait lui donner plus de corps. A pour le son du rhodes pur, B pour les sons de mécanique, marteaux, coté métal, bell etc... C'est un son simple le rhodes et tellement complexe, j'adore.
Synthétiser un bon wurli 200A doit être beaucoup plus facile, avec l'effet trémolo top sur le dx7.
Si vous voulez le tenter, avec plaisir on écoutera tout ça...

Petit truc que j'avais zappé, le Dexed permet aussi de récup les configs ainsi que de les envoyer sur le hardware.

Merci pour ton commentaire, je vais tester ça de suite.

Edit :
J'ai toujours un son de pioupiou. C'est mieux, mais loin du résultat prévu. Je pense attendre qu'une âme charitable fournisse le fichier de preset :|

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 21:30:31 ]

89

Si je parvenais à afficher sur ce post un fichier exel, je pourrais poster la fiche programme. Je vais voir ce que je peux faire...

90
Si quelqu'un a le fichier sysex de ce son de rhodes je suis preneur :mdr:

Fail we may, sail we must!