Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/579
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Rhodes fender sur DX7: Croyez-en vos oreilles !

• 95 réponses
  • 33 participants
  • 24 318 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Rhodes fender sur DX7: Croyez-en vos oreilles !

..Scarbee n'a qu'à bien se tenir...

http://www54.zippyshare.com/v/40894159/file.html

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 10:23:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Anonyme :
Et depuis...?:-D

Arf, le vie, le bébé et ses couches, la copine qui demande plus d'attention, la boulot qui demande d'être totalement dévoué, plus que la copine et la musique qui est délaissée :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 15:29:02 ]

62

Bonjour,

Je prend tout juste connaissance de ce post, et je suis charmé par la qualité et le réalisme des sons prgrammés, et oui le DX7 étonnera toujours!

Il m'est arrivé de doubler certains sons de pianos électriques du DX avec le E.PIANO 2 du MKS20 Roland...

63
Salut à tous,
Comme promis je vais mettre mon son de rhodes à disposition. Je l'ai complètement retravaillé depuis que j'ai retrouvé mon beau dx7 IIfd. Celui que j'avais fait y a deux ne me plaisait pas trop en fait.

Par contre, mon dx refuse de transférer et marque "midi check sum error". Malgré ma nouvelle interface top qualité, je sais pas pourquoi, peut etre la pile à changer. En attendant je ne sais pas comment faire pour vous donner le son de rhodes. Si quelqu'un a des idées sur tout ça. Tchusssss
64
Salut !
Le DX7IIFD a comme son nom l'indique un lecteur de disquette. Si tu as un vieux PC avec windows 95, 98 ou 2000, tu peux peut-être le récupérer via un éditeur ?
65

Il y a l'ancienne méthode certes plus longue, c'est de retranscrire à la main sur une fiche programme les paramètres de ta sonorité.

J'ai un tableau exel qui reprend exactement cette fiche type, si tu le souhaites je peux te l'envoyer pour que tu puisses la remplir.

Cela t'impose une bonne dizaine de minute pour compléter les cases, ensuite avec ton accord, on peut toujours poster ce tableau sur le forum.

66
Citation :
c'est le même lien qu'on écoute depuis le début, le tien !
http://www.pushpull.ch/audio/Push-Pull%20-%20DX7demo%20-%20At%20Night%20in%20the%20Cuyabeno%20Jungle.mp3

Très très sympa cette musique au petit levé :bave:

C'est çà le fameux son de rhode ? parce que les liens au débit du post ne sont plus valables :??:

67
Non, ce n'est pas ce son là...
Je pensais faire comme ça pour partager mon son. Noter tous les paramètres. Pourquoi je n'arrive pas à transmettre les sysex facilement je sais pas, tout est bien paramétré pourtant.
Le son de rhodes que j'ai fait est maintenant pas mal. Je mettrai une petite démo d'ici quelques jours.
Ca donne un son de rhodes assez pure pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 18:36:28 ]

68

Bonsoir Lordandrums,

Je t'ai envoyé un MP!

69
Voila le nouveau son de rhodes, dites moi ce que j'en pense. Ca donne un son de rhodes en prise de son directe. faut bien l'amplifier. Comme dans la seconde partie de la démo.
*edit modo: lien retiré à la demande de son auteur*
70