Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/550
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Rhodes fender sur DX7: Croyez-en vos oreilles !

  • 95 réponses
  • 33 participants
  • 24 083 vues
  • 41 followers
1 Rhodes fender sur DX7: Croyez-en vos oreilles !

..Scarbee n'a qu'à bien se tenir...

 

 

http://www54.zippyshare.com/v/40894159/file.html


 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 10:23:02 ]

Afficher le premier post
91
Pareil !
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

92
J'ai foutu les sons mis en lien plus haut directement sur mon DX 7 II, c'est vrai que c'est bluffant ! :8O:
Merci pour le partage en tout cas.
93
Avec le temps, j'en ai fais quelques variantes, ajouté à cela une petite Small Stone et une bonne reverb derrière...:8)

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 13:10:46 ]

94
Salut à tous,

Tout d'abord, j'ai programmé le fameux patch "Lordy Rhodes" sur mon DX7, il est en numéro 30 de cette banque, qui se charge aussi très bien avec Dexed : https://www.dropbox.com/s/5gxqa3w0ju0fj67/Lordy30%20for%20Dexed.syx?dl=0

Seulement, j'ai une question pour les pros de la FM :

J'ai bien compris que le "Pitch EG level 4" à 40 était censé faire chuter le pitch au lâcher de la note.

Sur le schéma de l'enveloppe imprimé sur la façade du Dx7, on voit que le "Pitch EG level 4" est aussi le pitch de départ du son. Seulement, on se dit qu'avec le "Pitch Eg Rate 1" sur 99, on ne devrait pas du tout entendre ce pitch de départ un peu abaissé.

Or c'est pas du tout le cas du mon Dx7, si je peux pouvoir jouer ce patch je suis obligé de désactiver l'enveloppe sur le pitch en réglant tous les "Pitch EG level" sur 50 !

Alors que le même patch dans dexed avec le "Pitch EG Level 4" sur 45 (et non 40 comme dans la liste du patch par Lordandrums, car sur le DX7 le range du pitch est de +/-4 octaves et non +/- 2 octaves comme décrit sur le patch, programmé dans un DX7-IIFD), et bien donc dans dexed aucun soucis de pitch à l'attaque du son (c'est la version du patch que j'ai mise dans le fichier ci-dessus). Donc si l'attaque est bizarre chez vous aussi dans votre DX7, dites-le moi et repassez le "Pitch Eg Level 4" sur 50 pour que ça passe ! Car même sans la fine modulation de pitch à la release, le patch sonne d'enfer !!

Peut-être est-ce parceque j'ai une carte DX MAX dans ma bestiole ?

Dites-moi si dans votre Dx7 il sonne pareil que dans Dexed, c'est le premier patch sur lequel ça sonne pas pareil pour moi, j'ai l'impression que l'enveloppe du pitch est foirée dans mon DX7 !

à++++

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 00:43:17 ]

95
LeonxLeon Super merci pour les presets :bravo2:
J'ai enfin ce son ! Effectivement il donne bien, et je ne reconnais pas le DX7.
96
Le problème d'enveloppe de pitch apparaît dans le dexed et le fm8 aussi. En tout cas une fois corrigé ça sonne d'enfer ! Il sonne aussi super bien dans mon nord modular g2 !!
D'ailleurs à ce sujet quelqu'un connaîtrait la solution pour convertir les sysex dx7 vers le g2 à partir d'un mac ? Car les nuits blanches à recopier les patch à la main ca va vite me lasser... :-( merci
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝