Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/582
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Nouveaux patches pour le Yamaha DX7 II FD

• 37 réponses
  • 18 participants
  • 10 283 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Nouveaux patches pour le Yamaha DX7 II FD
Bonjour,

je vais prochainement publier une nouvelle banque de patches pour le Yamaha DX7 II FD à la couleur plutôt analogique.

- Talkbox
- Sawtooth
- SuperSaw
- Squarewave
- Synth Strings
- Vocoder
- Organs (Church & B3)

Le package comprendra :
  • la Banque de patches et de performances au format *.mid (32 patches & 16 performances pour la v1)
  • la Voice List au format PDF avec pour chaque patch son nom, un bref descriptif,
  • la Voice chart parameters complète - fiche pour programmer vous même chaque patch et comprendre sa création.
  • une démo audio de chaque patch au format mp3

Convention de nommage :
  • Certains patches/performances répondent à la vélocité pour une meilleur expressivité.
  • Le suffixe CSX indique l'utilisation possible des curseurs CS1 et CS2 pour faire évoluer le patch/performance
  • Le suffixe CS1 indique l'utilisation possible du curseur CS1 pour faire évoluer le patch/performance.
  • Le suffixe CS2 indique l'utilisation possible du curseur CS2 pour faire évoluer le patch/performance.
  • Le suffixe MW indique l'utilisation possible de la molette de modulation (Mode Wheel) pour faire évoluer le patch/performance.

A bientôt

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 18:48:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de DX7IID :
Salut ezmao , je t'ai déjà croiser il me semble sur Facebook section passionnés de claviers !??! et serais toi le commanditaire de la vidéo YouTube !?! bref excellent tes patch sysex . conaiterais tu et aurais tu une info sur comment faire une disquette banques sysex a partir de mes banque qui son sur mon PC ( Win95/98 ou Win XP Pro ou Seven )et donc le logiciel pour que je puisse essayer mon lecteur en créant une disquette de banque fichiers sysex pour mon yamaha DX7 FD ! Merci d’avance , amicalement et musicalement !!

Tu pourrais tout simplement transférer tes banques de sons sysex en midi puis tu sauvegardes sur disquette depuis ton DXX IIFD. Et là ça marche nickel.
22
OK merci ezmao ! mais et t'il possible de créer une disquette patch sysex a partir d'un PC et un logiciel , bien sur si c'est possible de le faire a partir d'un PC . avec mon Yam Dx7 IID effectivement je transfert mes sysex avec une inter face M-audio et DX Manager 3 ,
23
Je prépare les tableaux de paramètres pour chaque patch.
24
Je viens de tomber la dessus et bravo pour cet effort. Ca me donne envie de ressortir le mien ...
25
Citation de skippy72 :
Je viens de tomber la dessus et bravo pour cet effort. Ca me donne envie de ressortir le mien ...

Merci Skippy
26
Bonjour,
Et merci Ezmao pour cet effort. :bravo:
La question a peut-être été posée ailleurs : les sysex de DX7 II passent-ils sur le DX7 premier du nom ?
27
Citation de juju37 :
Bonjour,
Et merci Ezmao pour cet effort. :bravo:
La question a peut-être été posée ailleurs : les sysex de DX7 II passent-ils sur le DX7 premier du nom ?

Salut Juju37
Ca ne fonctionne pas sur le Yamaha DX7.

28
C'était à craindre malheureusement... tant pis :(((
merci encore

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 13:38:59 ]

29
hello, quelqun a des lien bass et lead ou bank son G FUNK .sa serai le top merci à tous pour votre aide .musicalement

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 15:31:35 ]

30
Cherche dans ma collection (ici au chapitre "Cartridge Manager"), je n'ai pas vérifié si ce que tu cherches est dedans, mais ça ne m'étonnerait pas que ça y soit. Nota : cette collection est compatible avec tous les DX7 (et avec toutes les émulations qui savent lire leurs sysex).